23-Mardi

1.9K 106 25
                                    

*point de vue de Max*

C'est aujourd'hui qu'à lieu ce fameux tournage avec Lucas, et j'avoue que je suis à la fois excité et soupçonneux par ce qu'il prépare. On ne s'est pas parlé depuis dimanche après-midi, et j'ai un peu peur de paraître trop anormal, je vais essayer de me comporter normalement sans laisser d'ambiguïté.
Il est 10h30, je suis à bord de ma petite voiture noire et je vagabonde en direction des bureaux tout en écoutant de la musique, et pas n'importe laquelle: le nouvel album de mes trois frérots: Kintsugi. C'est un pur régal et je me rend compte qu'ils me manquent en écoutant leurs voix, j'ai hâte de retourner à Nîmes et de les voir.

* * *

J'arrive devant la porte du studio de « Squeezie ». J'hésite puis je toque deux fois. En général, j'entre comme ça mais il y a toujours cette  tension qui me trahit.
La porte s'ouvre et je tombe face à Lucas. Il se mord la joue, c'est mignon. Je lui souris puis tend ma main pour faire un Check qu'il me rend.
Je rentre et Natsu me saute dessus, comme d'habitude. Il m'adore. Sûrement car je suis là deuxième personne de son entourage proche qu'il a rencontré lorsqu'il était tout bébé.

Moi: Ça va Lucas le caca?

Lu: Et toi Maxence le...le...

Moi: Ahhh t'as vu tu trouve pas!

Lu: Maxence... la jouissance!

Moi: Mouais pas mal, mais tu peux mieux faire!

Il rigole et je m'assieds dans le canapé:

Moi: On va faire quoi?

Lucas a son petit regard qui veut dire qu'il est fier et qu'il a hâte.

Lu: On va faire....un « Qui de nous deux » !

Moi: Hein?? Mais c'est du déjà vu c'est pas ouf...

Lu: Je sais mais tu m'connais, je rajoute des contraintes. A chaque fois qu'on est pas d'accord, on a un gage. Et c'est David et Raph qui nous donnerons  sous forme d'actions vérités !

Moi: Bon ok...mais pourquoi avec moi?

Lu: J'me suis dis qu'ça pouvait être sympa, on a a peu près le même délire et les gens nous aime ensemble donc pourquoi pas? Et puis, mélanger deux jeux «banaux » vus et revus ça peut faire rendre bien.

Je hoche la tête.
On prend tranquillement un café sur la terrasse en parlant de tout et de rien, histoire d'être en forme avant de commencer à tourner. Nous sommes assis sur des chaises longues, face au soleil:

Moi: T'as fais quoi hier ducoup?

Lu: Rien de spécial, journée banale. Et toi?

Moi: Pareil.

Un petit silence s'installe. Même si c'est la vérité, j'ai quand même bien bien pensé à lui et j'ai l'impression de lui avoir menti. Je brise le silence:

Moi: En fait non,  c'était pas banal.

C'est sorti tout seul. Je fais mine de ne pas moi même être surpris par ce que je viens de dire. Il a l'air intéressé:

Lu: Comment ça? T'as fais quoi, kidnappé une soucoupe volante?

Moi: Ahah t'es con.

Lu: Alors t'as fais quoi?

Moi: J'ai..j'ai beaucoup pensé.

Lu: à quoi?

Moi: À toi. Entre autres.

Lu: À moi..

Il a chuchoté cette dernière réponse, comme si il n'y croyait pas. Moi, je regarde droit devant, bien déterminé à lui parler:

Moi: Par rapport a ce week-end est-ce...

Lucas: Oh j'avais pas vu l'heure, on doit vite tourner, allez hop!

Il se lève et se dirige vers la baie vitrée qui donne sur son studio. Je le prend super mal, il vient de me coupé la parole alors que je m'apprêtais à lui parlé d'un truc super important! Ça m'énerve, mais je passe au-dessus, c'est vrai que c'était pas le moment choisi pour parler de ça...

Je le rejoins dans le studio, il est en train de régler la caméra. Son cameraman n'est pas là, je ne sais pas pourquoi. Il me demande d'aller sur le canapé pour bien régler le plan. J'installe le micro sur mon t-shirt comme à mon habitude quand je viens ici. Toute l'installation prend quelques minutes puis il appuie sur le bouton rouge: ça tourne.
Il me rejoins sur le canapé, se craque le cou puis les doigts et commence d'une voix théâtrale:

- Vous l'attendiez tous. Le retour de ce duo de l'espace cosmique. Après plusieurs semaines, voici le retour de....

Il me montre.

- Maxence, le grand l'unique!

Je salue un faux public, des applaudissements seront sûrement rajoutés au montage.

Moi: C'est toi qui fais le montage?

Lu: Pour cette vidéo oui.

Moi: Cool. Squeezie le zizi.

Lu: ......Bref! Alors aujourd'hui, nouveau kongcept...

Il me regarde et se met à rire. C'est le nom d'Alice sur les réseaux sociaux... Très drôle cette blague.

Lu: Pardon. Je reprend. Aujourd'hui, nouveau concept plutôt sympa, on va en fait mélanger deux jeux : le «qui de nous deux » et action ou vérité. A chaque fois qu'on ne sera pas d'accord sur Qui de nous deux, on aura le droit à une action ou une vérité préparée par Mcfly et Carlito qui ne sont malheureusement pas encore avec nous...

Il parle encore un peu devant la caméra, on échange deux trois mots puis je tire un premier papier dans un chapeau que Léopold a soigneusement préparé:

- Qui de nous deux est le plus créatif?

On a chacun deux panneaux avec la tête de chacun pour répondre. On est tout les deux d'accord pour dire que c'est moi, visible par mes montages assez drôles. Même si Lucas l'est beaucoup aussi.
Il tire à son tour un papier:

- Le plus sexy?

Il vote pour lui et je vote pour moi, ça nous fait rire. Et ça fait un gage aussi.
Et ça continue:

- Le plus marrant?

C'est dur mais on répond quand même la même chose en disant que c'est moi. Puis petite  question fatidique:

- Le plus tactile..?

——————
NdA:
Un chapitre un peu dans tout les sens, j'espère que vous comprenez! Je détaille pas au millimètre près le tournage de la vidéo parce que ça me prendrait des heures sinon, j'espère que comme ça ça suffit et que vous arrivez à bien vous imaginer la scène.
N'hésitez toujours pas à voter (ça fait plaisir ;) ) et  à commenter si vous avez des choses à dire! <3

Je m'énerve, on dirait une youtubeuse en manque laaaaa

Allez, peace!

Lucas et Maxence- Un destin lié Donde viven las historias. Descúbrelo ahora