Chapitre 13: Confusion sentimentale

378 27 21
                                    

Nous revoici pour un treizième chapitre qui est un peu un chapitre de remplissage, je l'admets, mais c'est parce que le prochain sera hyper important. Et puis il y a tout de même quelques trucs utiles et il y a des passages marrants et mignons. De plus, on assiste à la première fois que deux personnages de cette histoire se parlent seuls à seuls (je crois). Bon, j'espère qu'il vous plaira.

PDV Brooklyn

Deux semaines se sont écoulées depuis que Rye m'a avoué ses sentiments et......... contrairement à ce que je pensais, il ne s'est rien passé depuis. Je suis content de ça, ne vous méprenez pas, c'est juste que... c'est pas normal. Rye prépare sûrement quelque chose. Quant à ma relation avec Jack, tout va pour le mieux. Il est meilleur petit ami du monde. J'ai l'impression d'être la personne la plus chanceuse du monde. Mais en réalité, je me sens assez mal pour Mikey, il est le seul célibataire du groupe. Il doit se sentir seul. Faudrait qu'un jour j'essaye de lui trouver quelqu'un.

Ce matin, je me réveille. Enfin, «matin» c'est un grand mot, il est presque midi. Je vais dans la cuisine et vois Andy entrain de préparer à manger... enfin des pâtes quoi. Il sourit en me voyant.

« Coucou, petite marmotte.

- Où sont ton père et maman?

- Pas là.

- Mais où?

- Ils vont chez mamie.

- Mais elle habite à 4h d'ici.

- Je sais mais elle est tombée très malade et elle a besoin qu'on s'occupe d'elle pendant un temps. Alors papa et Clair sont partis, ils y resteront quelques jours. »

Quoi? Ils partent sans nous!?

« Mais... et nous?

- On a toujours cours donc ils pouvaient pas nous prendre.

- Mais pourquoi je suis au courant de rien?

- Tu dormais, voilà pourquoi! Je suis debout depuis 9h du mat moi!

- Comment on va survivre!?

- C'est moi qui m'occuperai de tout.

- .............................. Bon, je crois que je suis condamné!

- Hé! C'est méchant ça! Les parents me trouvent assez mature pour m'occuper de tout pendant quelques jours! Et pour la bouffe, ne t'inquiètes pas, on a encore plein de trucs surgelés et des plats cuisinés tout prêts, sans oublier qu'ils nous ont laissé un peu d'argent. Et pour te rassurer, ils ont demandé aux voisins de passer 3 fois par jour pour être sûrs qu'on fait pas de bêtises. »


C'est vrai que ça me rassure. Laisser ma vie entre les mains d'Andy, c'est un peu dangereux. Il est incapable de s'occuper de plantes alors d'un être humain... Surtout que la dernière fois qu'on a passé une nuit seuls, il a décidé de faire une fête et on a finit bourrés. Donc tu m'étonnes que je m'inquiète!

« Ah, en fait, j'ai invité Rye ce soir.

- Hein? Pourquoi, Andy?

- Parce que c'est mon petit copain et je veux être avec lui.

- T'as qu'à aller chez lui.

- Non parce que déjà, petite tête, je dois m'occuper de toi-

- Je suis assez grand pour rester une nuit tout seul.

- Ensuite, c'est parce que chez lui il y a du monde et que j'ai envie de coucher avec lui. »

J'aime la façon dont il dit ça comme il dirait « je vais manger du chocolat aujourd'hui ». J'ai une famille vraiment bizarre: entre des parents qui abandonnent pendant plusieurs jours leurs enfants et un frère qui parle de sa vie sexuelle aussi librement, je suis gâté.

Soulmates (Rylyn)Where stories live. Discover now