Chapitre 9 : Un réveillon presque parfait

398 28 115
                                    

Nous revoilà pour le neuvième chapitre qui est un peu plus léger. En réalité, la majorité du chapitre est à bric-à-brac qui a ni queue ni tête mais j'ai trouvé ça plutôt marrant. Et certaines passages, en particulier la fin, sont très importants pour la suite. Bonne lecture!

PDV Brooklyn

Tout le reste du mois de décembre s'est passé sans accroche. Je suis revenu au lycée après avoir passé trois jours au lit et ma vie a repris son cours normal. Rye a arrêté d'embêter Mikey et Jack mais il a préféré se tenir à l'écart de nous. Il nous arrive de parler quand c'est nécessaire mais on fait comme si ce qu'il s'était passé entre nous n'est jamais arrivé, comme il le voulait. Andy et moi avons recommencé à redevenir amis comme avant le lycée et il lui arrive aussi de parler à Mikey et à Jack... Ils sont pas ce qu'on pourrait appelés des amis mais ils ne sont plus ennemis. Parfois, j'ai envie de dire à Andy ce que Rye et moi avons fait mais je me retiens parce que ce n'est pas en brisant leur couple que Rye voudra de moi. En parlant de mes sentiments pour Rye, j'ai arrêté de pleurer mais j'ai toujours mal à la poitrine quand je le vois embrasser Andy... Quant à Harvey et Loren, ils filent le parfait amour mais notre relation n'a pas vraiment changé; on n'est pas amis mais on n'a rien contre eux et vice-versa.

PDV Andy

Nous sommes le 30 décembre donc demain soir ça sera le réveillon et j'ai vraiment envie de le passer avec Rye donc je vais devoir faire marcher mes talents d'acteurs pour que Rye passe le réveillon avec nous. Je m'approche de nos parents. Allez, Andy, tu peux le faire!

« Papa, Clair, je peux vous parler d'un truc?

- Oui, dit mon père, qu'est-ce que tu veux?

- En fait, demain, vous savez que c'est le réveillon et le truc, c'est que je veux vraiment le passer avec Rye. Vous savez, c'est mon petit ami et j'ai envie que le nouvel an commence avec lui. Je serai vraiment heureux.

- Je sais pas trop, hésite Clair.

- S'il vous plaît, vous connaissez Rye depuis le temps. C'est un gentil garçon, on va pas mettre un bazar complet. C'est juste Rye, c'est pas comme si je vous demandais de faire une fête pour le nouvel an!

- Il y a une fête pour le nouvel an? » demande une voix derrière moi.

Bien sûr, c'est Brookie... Putain, comment j'ai fait pour pas y penser plus tôt!? Avec Brookie à mes côtés, je peux réussir. Après tout, qui pourrait dire non à cette jolie petite bouille d'ange?

« Tout à fait, Brookie, on devrait faire une fête!

- Mais tu viens de dire- intervient mon père un peu perdu.

- J'ai rien dit du tout! C'est vrai, quoi! On est au lycée et on a jamais organisé une fête, c'est triste! Ce serait cool de fêter la nouvelle année avec tous nos amis, tu le penses pas Brookie?

- Si, ce serait trop génial! Maman, t'es d'accord, hein!?

- Ben en fait euh...

- S'il te plaît, maman! »

Ah, la voilà, la jolie petite bouille avec les yeux du Chat Potté, la botte secrète de Brookie. Clair et mon père s'échangent un regard. J'ai gagné.

« Très bien, capitule mon père, mais c'est un petit appartement donc pas plus de 5 personnes d'invités.

- YES!!! crions de joie Brookie et moi.

- Et pas d'alcool, ajoute Clair.

- Voyons, ris-je, on a pas l'âge! »

Faudrait que je prévienne Rye d'en amener des pas trop forts.

Soulmates (Rylyn)Where stories live. Discover now