Chapitre 1: Rencontre avec Rye Beaumont

588 41 23
                                    


Voici le premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira.

PDV Brook

Tout allait très bien entre Andy et moi jusqu'à ce qu'il entre au lycée, il y a deux ans. À la fin de la rentrée des classes, il est revenu à la maison, accompagné d'un garçon que je n'avais jamais vu.

« Hey, Brookie, sourit-il en me voyant, ça a été ta journée?

- Euh ouais, répondis-je confus en fixant le nouvel arrivant, qui est-ce?

- Ah, ça, c'est un mec que j'ai rencontré aujourd'hui. On est dans la même classe et on est vite devenus amis, il s'appelle Rye. »

En réalité, son nom n'est pas Rye mais Ryan Beaumont mais il préfère qu'on l'appelle Rye. C'est un mec assez mince et plutôt grand, au environ des 1m80, avec des cheveux châtains, un peau légèrement mâte et des yeux noisettes. Il a un superbe visage, c'est probablement l'un des plus beaux garçons que j'ai pu voir dans ma vie, il a aussi un joli sourire très charmeur.

« Rye, continua Andy, voici mon petit frère, Brooklyn.

- Enchanté de te connaître, Brooklyn. » me salua Rye en me tendant la main pour que je la serre.


Je lui la serrai et il eut un petit sourire au coin en me détaillant rapidement de bas en haut.

« Tu avais raison, Andy, sourit Rye, ton petit frère est vraiment mignon. »

Entendant cette remarque, je me mis à rougir. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de compliments. Andy rit:

« Tu vois! J'ai le petit frère le mignon du monde! »

Ensuite Rye eut un petit sourire narquois en se tournant vers Andy avant de déclarer:

« Il est mignon mais mes petits frères le sont encore plus! Demain, je t'emmènerai chez moi et tu admettras ta défaite. »

Ils continuèrent de se «disputer» quelques instants avant de monter dans la chambre d'Andy en m'ignorant totalement. Ça a été la première fois qu'Andy ne restait pas avec moi lorsqu'il rentrait à la maison. J'ai été jaloux de Rye qui était devenu le centre d'attention de mon frère. J'essayais de me convaincre que c'était juste parce qu'il était nouveau mais ce genre de manèges a continué. Mais ce n'est pas tout. Il a changé Andy en quelqu'un de différent.

Je m'en suis rendu compte que lorsque je suis entré au lycée, l'année suivante. J'ai un meilleur ami que je connais depuis l'école primaire; il s'appelle Michael Cobban mais tout le monde l'appelle Mikey. C'est un gars vraiment génial, le garçon le plus gentil que j'ai rencontré. En plus, il est plutôt joli garçon; il a des magnifiques yeux bleus. Enfin bref, avant d'entrer au lycée, on a tous les deux décidé de se teindre les cheveux. J'ai teint mes cheveux en blonds, comme Andy l'avait fait quelques mois plus tôt (ça lui donne un air de Ross Lynch), tandis que Mikey a décidé de se les teindre en noir. En plus, il s'est aussi fait des piercings. Lors de ma première journée au lycée, pendant la pause déjeuné, Mikey et moi, on s'était posé dans un coin de la cour pour manger notre déjeuner tranquillement quand Andy, Rye et leurs amis sont passés près de nous, probablement par hasard. Rye s'arrête et nous regarda quelques instants avant de me sourire:

« Brooklyn, c'est toi? J'adore ta nouvelle couleur, c'est vraiment mignon sur toi.

- Euh, hésitai-je, merci...

- Et lui, c'est qui? demanda t-il en regardant Mikey.

- C'est Mikey, répondit Andy, le meilleur ami de Brookie.

- Il a toujours eu cette dégaine? »

On pouvait entendre la moquerie, voir le mépris dans sa voix. Mikey devint un peu pâle en entendant cette remarque.

« Non, rit Andy, ça, c'est nouveau.

- Il n'aurait pas dû, continua Rye.

- T'as raison, acquiesça Andy, le look emo est démodé depuis 2010. »

Ils s'éloignèrent ensuite en rigolant avec leurs copains stupides. Je tournai ensuite la tête vers Mikey pour le voir complètement dépité.

Le voir aussi triste me fendit le cœur. Personne n'a jamais été méchant avec Mikey parce que ce mec est une crème alors tout le monde l'aime donc il n'a pas l'habitude de ce genres de propos à son égard. Je décidai de le rassurer:

« Mikey, n'écoute pas Rye, c'est un crétin, il mérite pas que tu complexes à cause de lui.

- Mais Andy était d'accord avec lui... »

Je dois avouer que moi aussi j'avais été très surpris par l'attitude d'Andy. Avant, Andy avait toujours été très gentil avec Mikey. En fait, Andy avait toujours été très gentil avec tout le monde... jusqu'à ce qu'il rencontre Rye. Je ne sais pas ce que cet imbécile lui avait fait mais je ne reconnaissais plus mon grand-frère. Je ne savais pas quoi lui répondre pour lui remonter le moral. Heureusement, il reprit la parole:

« Brook, c'est vraiment si horrible que ça, mon nouveau look?

- Bien sûr que non! Mikey, tu es magnifique et je ne dis pas ça juste parce tu es mon meilleur ami.

- Tu mens, ce Rye est beau, Andy est magnifique et toi aussi, pas moi.

- Arrête de croire ce que cet idiot raconte. Je te jure que si j'étais une fille, je serais folle de toi. Ne change pas à cause de ces deux idiots. Si tu aimes ton style, garde-le, c'est ce qui te définit. »

Il me fait un petit sourire et me fait un gros câlin.

« Je t'adore toi, dit-il en me serrant contre lui.

- Je t'aime encore plus, rigolai-je. Maintenant, mangeons.

- Tu perds pas le nord, toi.

- Pas quand il s'agit de nourriture! »

Je vis Andy jeter un regard vers nous, l'air désolé, mais je le fusillai du regard. Il avait choisi le côté de Rye, j'avais pris ça comme une trahison. Ce n'est plus le Andy que j'avais adoré toute ma vie. Depuis ce jour là, nos rapports ont dramatiquement changé. On est devenus plus froids l'un envers l'autre, enfin surtout moi. Je ne pouvais pas pardonner à Andy et il n'a rien fait pour que je puisse lui pardonner.

Soulmates (Rylyn)Where stories live. Discover now