Chapitre 30 : Le défilé

946 109 14
                                    

Sur la route, je me remémore chaque moment important de la mise en place de cette après-midi. Installation, vérification avec les mannequins, les repérages des lieux, la mise en place et pour finir la préparation. Les garçons arriveront avec Hope aux alentours de vingt heure, le concours se déroule de vingt heure trente à vingt-trois heures trente. Ce n'est pas la fashion Week elle-même mais un préambule de nouveauté.

Des journalistes seront là mais il n'aura pas de tapis rouge et heureusement. Je sais que les garçons ne passeront pas inaperçu, qu'ils vont faire le rapprochement entre eux et moi. Que le fait qu'Hope soit avec eux, ça va encore plus relancer les rumeurs déjà bien trop présente. Voilà que je me mets à angoissée de nouveau.

— Arrête de te prendre la tête, on arrive bientôt alors tu respires et vie cette journée à fond, ok ?

— Je vais essayer, dis-je en me tournant vers Naomi qui conduit.

Nous arrivons et dans les minutes qui suivent, nous sommes prises en charge par une équipe du concours qui nous est attribuer. Nous rejoignons alors notre espace et je suis agréablement surprise de voir les mannequins déjà là, en train de discuter. Alors que nous posons les affaires, un homme qui s'occupe du placement des mannequins m'interpelle.

— Votre collègue est en repérage des lieux sur le plateau, m'indique-t-il avant de repartir aussi vite.

En un regard échanger avec Naomi, nous partons en direction de ce fameux plateau. Je reste de marbre en remarquant Sara, tournée sur elle-même inspectant les lieux. Elle est venue, elle ne m'a pas laisser tomber. Malgré la conversation que j'ai surprise hier, je reste optimiste espérant au fond de moi que tout redevienne comme avant ou que du moins elle se soit calmée. Elle finit par se stopper net quand elle nous voit, son visage n'est plus aussi joyeux. Elle est elle aussi de marbre et ne montre plus rien, je ne la reconnais pas. J'ai l'impression d'avoir un robot devant moi, alors que tantôt j'aurai cru voir une enfant émerveillée par ce qui l'entourent.

— Vous êtes là, vous auriez pu arriver à l'heure ça fait quinze minute que je suis ici.

Je reste muette face à sa pique. Ce n'est pas elle et sa mauvaise humeur qui gâcheront ma journée. Je prends alors les choses en main et demande à Naomi de s'occuper des mannequins, elle sait quoi faire, nous en avons déjà parlé. Pour Sara, je lui demande d'accueillir les équipes pour le maquillage et les coiffures. Pendant ce temps je m'occuperais de sortir les tenues et de les retoucher au besoin.

Chacune part à ses occupations mais je m'arrête un instant, regardant autour de moi. C'est immense, tout est claire et tellement lumineux, c'est juste splendide. Je n'ai pas l'impression d'être minuscule face à la grandeur du lieu, non, j'ai l'impression d'être à ma place. Je suis à ma place professionnellement parlant, je suis là où je dois être. J'en suis sûre maintenant, il n'y a plus aucun doute.

Tout s'enchaîne très vite, les mannequins me rejoignent un à un alors que je fais les dernières retouches aux tenus. Naomi les récupères ensuite après qu'ils se sont changés et les envoient aux maquillages. Les tenus seront enfilés au dernier moment. Les minutes défilent et deviennent des heures, nous faisons une répétions générale. Je n'ai pas eu l'occasion de jeter une coup d'œil aux créations des autres créateurs. Je n'arrive pas à relever la tête un instant, il y a beaucoup trop de choses à faire. Alors que je termine la dernière retouche, Sara et Naomi arrivent vers moi les tenus en main.

— C'est à nous maintenant, me dit Naomi joyeuse en me donnant ma tenue.

J'acquiesce et nous partons nous changer, la robe que je porte est longue mais fluide dans un rose poudré et à manches longues. C'est l'une des premières créations que j'ai réalisées et je la trouve magnifique maintenant que je l'ai entre les mains. L'équipe qui sait occupé des mannequins nous rejoins, un chignon avec quelque mèches qui dépassent ainsi qu'un maquillage léger, le tour est joué. Les filles ont tous les deux-là même robe que moi à part la couleur, qui est pourpre pour elles.

Sur le chemin des étoiles - Tome 1 : Le souffle d'une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant