Chapitre 36 : L'ancienne Athéna

5.3K 568 78
                                    

Je ne sais pas l'heure qu'il est mais ce dont je suis sûre cependant, c'est que la matinée est bien avancée car le soleil qui transperce les rideaux ne me laisse aucun doute là-dessus. Les souvenirs de la soirée d'hier me reviennent et je n'ai aucun regrets, j'en ai marre de me laisser marcher dessus, que ce soit par n'importe qui mais surtout par Sara et son humeur changeante. Je pense que les garçons ont possiblement mal prit cet échange, après un moment il faut se dire les choses. Je n'ai pas envie à une heure du matin, de déblatérer sur ma semaine qui a était plus qu'éprouvante. Je pense qu'une nuit de repos n'est pas trop demander.

Je finis par me lever, guider par la faim je rejoins la pièce à vivre où les conversations s'arrêtent à ma vue.

Géniale.

Je n'ai pas la force me prendre la tête avec eux, le fait qu'ils se taisent me fait comprendre qu'ils parlaient de moi. Pour simple réponse alors j'ignore tout le monde et m'arrête juste à la hauteur de Naomi et là salut puis embrasse le front de ma fille, qui joue avec elle. Je me sers mon petit déjeuné, qui ressemble plus à un brunch et m'installe à la table. Naomi finit par s'asseoir en face de moi. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux aux ciels mais mes lèvres finissent par s'étiraient en un petit sourire. Elle est bien là seule qui me fait rire, qui l'aurait crue ? Je sais qu'elle ne me juge pas, elle me comprend puis après tout c'est la seule à être au courant de tout.

— Je n'ai rien dit, ils attendent ton récit et tu devrais leur donner avant que quelqu'un leur en fournissent un bien loin de la réalité, dit-elle en me piquant un quartier de clémentine.

J'acquiesce finissant rapidement mon petit déjeuné et débarrasse ma place, plus vite fait plus vite tranquille. Je m'installe alors sur un des fauteuils alors que tout le monde prend place peu à peu, le regard désinvolte de Sara commence doucement à me faire monter en pression moi qui croyait que ce voyage aller arranger les choses. J'envoie Hope dans sa chambre, je ne veux pas qu'elle entend ce qui va suivre. Elle en a déjà peut-être même trop entendu.

— Des questions ? finis-je par demander.

— Une explication sur ton comportement d'hier peut-être ? dit Alexandre un peu hérité.

— J'ai passé une semaine compliqué, on peut même dire une semaine qui a remis en question toute mon enfance. Il était un peu plus d'une heure du matin, j'étais exténuée et je savais très bien quand rentrant vous seriez là, je ne me faisais pas d'illusion. Je ne m'attendais pourtant pas à devoir assister à un véritable interrogatoire et que certaine personnes, se mettent à parler s'en savoir le pourquoi du comment. Je pensais que vous me comprendriez et me laisserais tranquillement partir dormir.

— Tu vas bien ? s'exclame alors Jordan les sourcils froncés.

— Non je ne vais pas bien, lui répond-je sincèrement alors que son visage blêmit.

— Tu peux commencer par le début peut-être ? Comment est ta famille maternelle et paternelle ? renchérit Hakim, ne laissant aucunement le temps à Jordan de me répondre.

Je leur relate alors ma rencontre avec chacun d'eux, leur disant que je me suis sentie tout de suite à l'aise et qu'ils ont acceptés Hope sans problème. Naomi appuie mes propos, disant qu'ils ont était adorable avec elle aussi. Je lui indique que j'ai pris des photos et que Jeffrey m'en a envoyer, je leur propose donc de les présenter via ses photos. Je pars alors récupérer mon téléphone et m'installe sur le canapé entre Paul et Jordan, les garçons s'invitent autour de nous avec les yeux river sur mon smartphone. Je récupère la dernière photo, une photo de famille prise par Naomi.

— Ici vous avez mes grands-parents paternel Henry et Nancy, à côté il y a mon grand-père maternel George. De ce côté-là, c'est ma famille maternelle avec Jeffrey et Camilla qui sont les enfants d'Andy qui est là. Il est le frère de ma mère et à côté tu as son épouse Victoria, dis-je en marquants un temps de pause, leur laissant le temps d'assimiler ce que j'ai pu dire puis passe de l'autre côté de la photo. Ici ce sont les membres de ma famille paternelle, mon oncle David et ma tante Hélène avec leur époux respectifs Nicolas et Sabrina. Les jumeaux Sam et Victor sont les enfants de David. La femme enceinte c'est Elena, à côté c'est son compagnon Éric et de l'autre c'est Patrick, Elena et Patrick sont les enfants d'Hélène, conclu-je.

Sur le chemin des étoiles - Tome 1 : Le souffle d'une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant