Chapitre 15 : Thanksgiving - 1

8.8K 776 108
                                    

— Maman ! Maman ! chantonne la voix de ma fille, me réveillant légèrement.

— Oui ma chérie ? dis-je à moitié endormis.

Je sens rapidement son petit corps se glisser dans le lit. Ses petites mains froide s'immiscent dans mon dos, me réveillant pour de bon. Qui est le traite qui l'a mis dans le lit ?

— C'est la fête aujourd'hui, cri-t-elle toute existé.

Je me retourne, la prenant dans mes bras. Je remarque que Sara n'est pas là, mon regard s'attarde sur le réveil qui indique huit heures. C'est vrai qu'aujourd'hui c'est un jours spécial : c'est Thanksgiving. J'espère être à la hauteur, c'est un jour important, je ne voudrais pas les décevoir. Résigné, je me relève dans le lit et invite ma fille à le quitter afin de descendre rejoindre les autres.
Je récupère mon gilet et nous quittons la chambre, quand nous passons devant la chambre de Paul, qu'une idée me vient, un soupçon diabolique. Le problème c'est que sois ça passe, sois ça casse.

— On va réveiller Paul ?

Un grand sourire s'affiche immédiatement sur le visage de ma fille, qui lâche ma main pour aller vers la porte de Paul.

— Quand j'ouvre la porte, on court vite sur le lit de Paul et on saute dessus, d'accord ?

— On fait du trampoline ?

— C'est ça, dis-je tout sourire.

Nous nous mettons tous les deux devant la porte. Je murmure discrètement un décompte et ouvre la porte. J'aide dans la voler Hope à monter et sautons sur le lit de Paul, lui arrachant un sursaut.

— Paul ! Paul ! chantonne à nouveau Hope.

Paul se place sur son dos, nous regardant qui au vu de son visage était déjà bien réveillé ou en tout cas, il commençait à émerger.

— Vous êtes folle, dit-il alors que le rire d'Hope s'empare de la pièce.

Je relève le regard alors qu'un Paul torse nu accompagné d'un bas de jogging se lève. Une de ses mains attrape la mienne alors que l'autre se place délicatement dans celle de Hope. Cette dernière ne tarde pas à attraper la mienne, formant un cercle. Son rire se propage de plus en plus dans la pièce et dans la maison, nous faisans sans attendre nous joindre à elle. C'est au moment où nous nous effondrons tous les trois sur le lit, que nous remarquons les autres à la porte.

— On s'assume bien ici, déclare Naomi.

— Oui, hurle Hope en tapant dans ses mains.

— On sait qui envoyer maintenant, pour avoir un Paul de bonne humeur au réveille, renchérit Sara.

Pour simple réponse, Paul se contente de tirer grossièrement la langue.

— Bon, on vous attend en bas. Vous regarderez vos téléphones au faite, indique Sara en poussant tout le monde vers les escaliers.

Paul attrape alors son téléphone sur la table de chevet. Nous découvrons une vidéo de nous trois entrain de sauter sur le lit. Le bonheur se ressent à travers cette vidéo. Ça fait du bien. Alors que nous sortons de la chambre, le bras de Paul m'entoure me rapprochant de lui alors que j'ai un léger mouvement de recul.

— Bonjour tout de même, dit-il en m'embrassant ma joue.

— Bonjour, dis-je en lui embrassant rapidement la joue en retour, mal à l'aise.

Je récupère Hope, puis nous descendons saluant tout le monde. J'installe Hope sur sa chaise haute et Sara ne tarde pas à lui servir son biberons de jus d'orange et de chocolat chaud, accompagné d'une petite salade de fruits. Quant à moi, je me sers juste le reste de chocolat chaud avec un croissant.
La joie sur le visage de tout le monde est flagrante et ça fait un bien fou. J'aime cette ambiance où tout le monde est heureux.

Sur le chemin des étoiles - Tome 1 : Le souffle d'une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant