Chapitre 26 : Une sortie entre filles ?

6.9K 658 148
                                    

Pour la énième fois l'aiguille à coudre se plante dans mon doigt, me faisant lâcher un juron. Je suis sur les tenues depuis sept heure du matin et ceux depuis près d'un mois, mes doigts ressemble plus à du gruyère, qu'à mes propres mains.

Tissu, couture, tissu et on recommence.

Je n'en vois clairement pas le bout. Je jette un rapide coup d'œil à Naomi qui est toujours en train de vérifier la liste des mannequins et de les confirmer. Je n'aurais pas cru qu'elle irait jusqu'à m'aider, je ne vais pas mentir mais ça me fait plaisir. Heureusement qu'elle est là, je n'en verrais encore moins le bout sinon. Entre le fait que je me retrouve seule à essayer de finir tous les vêtements, que nous avions entamé précédemment dans la maison des garçons. Si on oublie le fait qu'il faut que je les accessoirise encore ! J'ai encore une liste de chose à faire aussi longue que la tour Eiffel.

Heureusement qu'il ne me reste plus que deux tenues complète à faire, ainsi que quelques finissions sur les tenues. Enfin quelques finissions... Je ne préfère même pas imaginer encore ce que ça représente.

Mes pensées divergent vers Sara, à qui j'en veux de nous avoir laisser de côté, de m'avoir laissé de côté ! Je peux comprendre le choc des révélations, moi-même je suis encore sous le choc mais il faut savoir mettre ses problèmes de côté. Nous avons un partenariat ensemble ! Le travail devrait passer au-dessus de tout ça. C'est la seule chose de stable que nous avons en ce moment, elle devrait se focaliser dessus au lieux de couler à pique.

Et de sois m'ignorer depuis un mois ou encore de me hurler dessus à la moindre occasion. Ça fait un mois qu'elle part complètement à la dérive et que je ne peux rien faire, absolument rien.

Si elle croit que c'est la seule qui est impacté par les révélations de Hakim, elle se trompe. Bien que personne ne l'assume, les choses ont changés entre nous tout. Personne, je ne dis bien personne n'en ai sorti indemne. Sara est la personne la plus impliquée c'est vrai, mais je ne pensais pas qu'elle sombrerait autant, aussi durement.

Et au-delà d'avoir changé les choses, les événements du mois dernier ont mis un froid entre nous. Les choses ne sont plus les mêmes, elles ne sont plus aussi fluides, plus aussi naturelle. Une gêne c'est installé, voilà tout. Une gêne qui est qui plus est accentuée par le fait que j'ai fui Paul. A ma façon j'ai fait la même chose que Sara, j'ai fui, lâchement.
Pourquoi ? Pour fuir tout simplement Paul, il faut dire les choses comme elles sont.

J'adore Paul ! Je l'apprécie beaucoup mais pas comme lui m'apprécie. Je ne suis pas prête, je sors tout juste de ce tunnel sombre et étouffant. Je dois d'abord me centrer sur moi-même, apprendre à revivre avec ma fille. Après, seulement après, je pourrais envisager une relation et encore, je pense laisser les choses se faire naturellement. Les étoiles me guident, j'en suivrais le chemin mais je n'ai pas envie de me presser.

Ça ne sert à rien, si quelque chose doit se passer ça se passera !

— Athéna ?

— Oui ? dis-je en sortant de ma rêverie.

— Qu'est-ce qui a ? Tu es restée fixe sur ce bout de tissu rouge depuis un quart d'heure au moins, tu peux me parler tu sais... me dit-elle tout doucement en s'approchant de moi, faisant rouler la chaise sur laquelle elle se trouve.

Je souffle, résolu. C'est un fait, les événements de ses dernières semaines me chamboulent bien plus que je ne le laisse le croire. Je suis dans une situation assez paradoxale, je suis dans une sorte de plénitude mais en même temps de stresse croissant. Mon cerveau ne sait même plus quelles émotions traiter.

— Je ne sais pas pour tout te dire. Je suis perdu, je suis mal en fait je crois. Les révélations de Hakim m'ont choqué sans trop me choquer en fait, c'est surtout l'atmosphère qui s'est installée ensuite ! C'est troublant, d'habitude c'est un lien fort qui nous unis mais là j'ai l'impression qu'il y a une faille. Après faut le dire aussi, les relations que j'entretiens avec les garçons me gênent. Enfin c'est surtout celle avec Paul, je sais que ça prend une tout autre tournure mais je ne me sens pas prête. J'ai peur de lui dire et que ça change tout entre nous ! Je ne veux pas créer de conflit, avec tout ce qu'il se passe je ne sais pas comment agir.

Sur le chemin des étoiles - Tome 1 : Le souffle d'une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant