Chapitre 6 : Les phœnix.

10.4K 906 252
                                    

Je récupère Hope dans mes bras et suis Sara qui rentre directement, dans cette magnifique maison. Je me retourne une dernière fois, la laissant prendre de l'avance. J'ai besoin de prendre une minute pour moi, de rassembler le peu de courage que j'ai. Ne sachant comment mis prendre, comment réussir à passer le pas pour rentrer dans cette maison et affronter mes pires peurs, je me met à la détaillé. La maison est à l'abri de tout et le portail est à l'opposé de la porte d'entrée, donnant une certaine intimité. Sur les photos elle était déjà sublime mais en vrai, les lieux sont à couper le souffle, le prix est astronomique aussi, rien qu'avec la location mes économies seraient parties en un rien de temps si je l'avais choisi.

Mon stress me revient en pleine face, alors que j'essayais en vain de me concentrer sur la décoration pour l'oublier. Je ne connais personne, pourquoi j'ai accepté de venir ici ? Qu'est-ce qui m'a pris ? Je connais que Sara, je vais devoir cohabiter avec des inconnus ! Mais bordel ! Pourquoi ? Je n'aurais pas dû dire oui, c'est insensé.

Et si...

Stop.

Non.

Ce n'est pas avec des : et si... qu'on refait le monde. Je dois avancer, je dois me concentrer sur le présent : tous les personnes qui peuple la terre ne sont pas horrible, je suis tombée sur une bonne partie d'entre eux mais ils ne caractérisent pas le monde dans lequel nous nous trouvons.

Saisi ta chance Athéna, saisi l'opportunité de te faire des connaissances et même peut-être des amis.

Prise de courage, je passe le pas de la porte refermant derrière moi. Je marche tout droit, suivant les voix qui porte à travers la maison. Mon regard se pose sur Sara, qui est debout en face de ce que je suppose être les fameux garçons. Ce n'est pas le moment de paniquer, faut que j'avance ! C'est le moment ! Alors stop, même si je me prends des claques, tant pis mais ce sont des erreurs qu'on peut faire qu'on apprend. J'apprends justement à vivre, normalement, alors oui je risque de me tromper de temps en temps. Sauf, qu'il faut que j'essaie, au moins.

Je respire et expire, plusieurs fois reprenant peu à peu mes esprits.

Je rejoins Sara, déposant Hope à terre qui me tient seulement la main. Je remarque cinq garçons qui sont en train de se faire au vu des cartes de jeux, un UNO. Sara qui s'était faite jusqu'à maintenant discrète, toussote, nous faisant remarquer. Leurs visages concentrés et leurs voix me disent vaguement quelques choses. C'est quand celui qui est sur le fauteuil se lève et que je peux détailler son visage, que je me rappel.

L'incompréhension s'empare de moi, mais comment ? Comment c'est possible ? Je suis prise d'une soudaine incompréhension, je ne sais pas quoi dire ni quoi faire alors je me tourne vers Sara, cherchant des réponses.

— Mais ceux sont les garçons du restaurant ! Comment ? demandais-je complètement perdu.

— Surprise ? réplique Sara, tendu en rejoignant l'homme qui s'est levé.

Je reste complètement incrédule, face à la situation. Je ne comprends pas, je ne comprends rien en fait. La situation m'échappe complètement, et je n'aime pas ça. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils font là ? Pourquoi ne me la-t-elle pas dit directement ?

— Mais pourquoi tu ne m'as pas dit que s'était ton frère et ses amis ? dis-je en commençant peu à peu à faire le lien.

J'ai l'impression d'être dans une phase temporelle, je suis sous le choc. Pourquoi elle m'a menti ?

— Mon frères et ses amis, ont un statut important ici et dans le monde. Je ne savais pas si tu l'aies avait reconnu ou pas, puis au restaurant je me suis rendu compte que non. Ça se voyait dans ton regard, ton habitude, que tu ne savais pas qui, ils étaient. J'étais terrifiée par l'idée, que tu sois devenue amie avec moi pour eux. Que tu sois comme les autres, on me la fait tellement de fois, que j'ai pris en quelques sortes mes précautions. Je te faisais déjà confiance, je le savais au fond de moi mais j'avais besoin d'être rassurée. Tu comprends ? Tu ne m'en veux pas ? se justifie Sara.

Sur le chemin des étoiles - Tome 1 : Le souffle d'une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant