Chapitre 12: L'Attente

19 3 0
                                    


Cela fais au moins une heure que nous attendons dans cette salle d'attente. Un médecin se dirige vers nous et nous fais signe de passer à son bureau. Enfin! des nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes. Nous prenons place et le médecin nous explique ce qui en ais.

- Madame Evans a subit de graves blessures dont des lésions à la tête. Elle n'a toujours pas reprise conscience, son état est stable pour le moment, mais nous craignons un coma. Son cerveau a probablement subit des dommages, mais il est difficile pour le moment de bien évaluer la patiente. Elle a de multiples blessures mineur qui guérirons sans problèmes ... mais au niveau cérébral, il est encore trop top pour nous avancer. Nous allons devoir lui faire passer plusieurs test. Il est possible que son état deviennent critique rapidement. Soyez prêt à toutes éventualités.

- Combien de temps peut durer un coma ? Pouvons nous tenter de la réveiller ? demande Kael d'une voix déraillé.

- La patiente ne peut pas être réveillée, car ses deux hémisphères cérébraux sont atteints et ne réagissent plus. Même si les fonctions vitales sont conservées, parfois à l'aide d'appareils médicaux, celles de la vie de relation (conscience, motricité...) sont inertes. La durée d'un coma est variable, il peut durer entre quelques heures et plusieurs années, mais plus il est long plus les risques sont importants. Nous ne pouvons donc pas nous prononcer pour le moment. 

- Quand allez vous pouvoir vous prononcer ?

- Nous  allons mesurer l'avancée du coma grâce à un électro-encéphalogramme qui enregistre l'activité électrique du cerveau. Vous devrez être patients.

- Merci, mais donnez nous des nouvelles le plus vite possible.

- Oui bien-sûr.

Cela fais déjà quelques heures que nous sommes ici et que nous n'avons rien manger, je décides d'aller chercher un truc à grignoter. 

- Voulez vous que je vous rapportes quelque chose ?

- Un café s'il-te-plaît. Me répondis Josh

- Rien pour moi, merci. 

- Mais tu dois avaler quelque chose...

Kael est encore sous le choc, étant certain qu'il aurait pu empêcher cet événement. Je me rend à un café pas très loin d'ici et je commande trois sandwichs au poulet, deux cafés et un thé glacé. J'espère qu'il prendra la chance de parler un peu avec son frère en privé durant mes commissions, car ils ont été peu bavard le temps que j'y était. Je ne veux pas forcer les choses, ils ne sont peut-être pas près à aborder le sujet. J'ose espérer qu'ils apprécierons ce que je tente de faire pour les aider, je ne suis pas très à l'aise en présence de son frère, je ne le connais que par l'entremise de Kael et ce qu'il m'a raconté. Je suis sur le chemin du retour vers l'hôpital et je m'imagine les sentiments de rage , d'inquiétude , de tristesse, d'impatience et de honte qui doivent tous remonter à la surface en même temps.... Parfois certaines personnes parle d'un enfer qui existerais sous nos pieds, mais moi je me dit qu'a certains moments de notre vie, nous le vivons ici sur Terre... Il faut nous battre et rester fort, les épreuves sont la pour une raison, mais parfois je me demande ... laquelle... 

Je pousse la porte et prend mon courage à deux mains pour ne pas avoir l'air en détresse devant eux, Je veux les aider et non pas les inquiéter, car à l'intérieur de moi, il y a une grande tristesse. Je me sent comme si je me noyais et qu'il n'y avait personne pour prendre la main que je tend en ce moment. Je me sent égoïste de penser à mes sentiments dans un moment pareil. Je suis seule en appartement, prise de situations paranormal, pas de petit ami. Le seul qui m'ais vraiment attiré c'est Kael et je ne veux pas détruire une amitié pour une histoire d'amour. Pourquoi toutes ces pensées me viennent-elle en tête?... Bon allez ! je dois reprendre mes esprits.

TourmentéeWhere stories live. Discover now