Journée 30 : Manger yaourt sans gluten

25 5 0
                                    

Nombre de mots : 407

Personnages : Leonard Snart (Captain Cold); Sara Lance-Snart (White Canary)


Leonard tenait la main de Sara dans la sienne en souriant. Les deux s'étaient rencontré à bord du Waverider lorsqu'ils étaient dans le groupe des "Legends". Au début complices puis rapidement amoureux l'un de l'autre, les deux protagonistes avaient décidé de quitter le groupe pour pouvoir vivre leur vie tranquillement.

Et leur vie, ils la vivaient, notamment ce jour là, où ils se baladaient dans le centre-ville de Keystone City. Il faisait une chaleure étouffante et lorsque l'ex Captain Cold aperçut un marchand de yaourt frais, il accéléra le pas, sous les rires amusés de sa copine.

"Ca va nous faire du bien un bon yaourt, chérie ! Sous un temps pareil tu dois vouloir te rafraîchir aussi non ?"

Sara hocha la tête.

"Bien sûr mon ange. Je voudrais une glace à la fraise avec des toppings sucrés s'il te plaît."

Ils avaient pris l'habitude d'envoyer Leonard parler aux gens. Sara n'était pas la personne la plus sociable et Snart avait un certains charisme, il fallait le reconnaître.
Malgré tout Sara resta à côté de lui, tenant toujours sa main, sa tête sur l'épaule de son mari. Après avoir patienté dans la file d'attente, c'était leur tour. Si Sara avait déjà fait son choix, Leonard prenait le temps de la réflexion.
Il se décida enfin pour un yaourt au chocolat, sans topping.

"Je voudrais un yaourt au chocolat sans gluten et sans topping ainsi qu'un yaourt à la fraise sans gluten mais avec du topping, s'il vous plaît."

Le vendeur le regarda avec un air quelque peu surpris alors que Sara ricanait dans son oreille. Le garçon ne comprit pas et prit les glaces qu'on lui tendait après avoir payé. Les deux amoureux s'installèrent sur un banc, face au parc et commencèrent à manger leurs yaourts. Après une première bouchée, Leonard qui s'interrogeait encore posa une question à Sara:

"Dis...Pourquoi le vendeur avait une tête bizarre ? Et toi tu riais ? C'était une moquerie me concernant ?"

Il semblait légèrement contrarié et Sara, comprenant qu'il risquait de se vexer, embrassa sa joue et lui expliqua

"Mais non, chéri. C'est juste que tu demande toujours des yaourt sans gluten... Mais il n'y a jamais eu de gluten dans les yaourt, Lenny..."

Leonard se sentait bête. Il disait cela depuis des années sans que personne ne l'ai jamais repris. Il sourit tout de même à Sara en riant:

"Oh.. Hé bien je le dirais quand même ! Car ça t'amuse mon coeur."

DC Comics and Marvel Summer ChallengeWhere stories live. Discover now