Jour 12 : Voyage de noce

26 6 0
                                    

Nombre de mots : 789 


Personnages : Dinah Lance (Black Canary) , Oliver Queen (Green Arrow)


Dinah rentrait de patrouille cette nuit là. Le soleil se levait à peine, elle était exténuée et pourtant lorsqu'elle rentra dans l'appartement, qu'elle partageait avec celui qui était son mari depuis trois années maintenant, elle chuta dans une valise, manquant de tomber. Elle regarda autour d'elle et vit une multitude d'autres valises. Elle soupira et alors qu'elle allait crier pour appeler Oliver, celui-ci apparut derrière elle, son habituel sourire charmeur sur le visage:

"-Pas la peine d'hurler, bel oiseau. Je suis là. Et ça...C'est un cadeau pour notre mariage. Nous n'avons pas pu faire de lune de miel, alors j'ai décidé qu'il était temps ! Et comme cela fait trois ans, j'ai décidé que nous aurons trois voyages ! J'ai tout organisé, tu as juste à poser ton joli postérieur dans le jet du milliardaire le plus sexy de la planète et nous sommes prêts !"

Dinah eut un sourire idiot. Elle ne pouvait pas en vouloir à cet homme, mais malgré tout elle était bien décidée à le taquiner:

"Oh ? Bruce Wayne nous prête son jet ? C'est vraiment un amour !"

Elle lui fit un clin d'oeil avant d'embrasser sa joue et passa devant lui, le laissant se débrouiller avec les valises.

Quelques minutes plus tard, l'avion était prêt et décolla. Dinah s'était endormie dès le décollage. Et cela l'arrangeait, elle n'avait pas envie de savoir la première destination.
Elle se réveilla plusieurs heures plus tard lorsque l'avion atterrit. Elle regarda autour d'elle et ne reconnut rien, jusqu'à sortir de l'aéroport

"Londres !" s'écria-t-elle. Elle avait reconnu grâce aux taxis si particuliers de cette ville. Taxi dans lequel elle monta avec Oliver. Le garçon annonça une adresse. Dinah ne la connaissait pas mais elle se laissa guider. Elle regarda à travers la fenêtre, elle fît coucou au palais royal puis lorsque la voiture s'arrêta, elle leva les yeux et vit Big Ben. La cloche sonna au même moment et Dinah se mit à sourire. Oliver la regarda et la fit reprendre ses esprits :

"Je nous ai réservé un restaurant pas très loin chérie."

Dinah baissa la tête et joua avec ses mains. Oliver se mit à sourire, quand elle faisait sa timide c'est qu'elle voulait lui demander quelque chose :

"Tu ne veux pas aller au restaurant, c'est ça ? "


Elle fit non de la tête, un sourire s'affichant sur son visage

"Quoi alors ? " Lui demanda Ollie.
La blonde attrapa la main de son mari et couru pour traverser la rue, face à un stand de Fish & Chips. Ollie en acheta donc et les deux amoureux mangèrent devant la Tamise.

Le lendemain le couple prit le train. Dinah ne savait pas exactement leur destination, seulement que c'était en France. Elle pensa évidemment à Paris et même si elle y avait déjà été il y a quelques années, elle était contente d'y retourner avec Oliver cette fois-ci. Sauf que l'archer lui préparait encore une surprise.
Une fois à Paris ils prirent un second train direction une autre ville française. Une ville que Dinah n'avait jamais visité :

"- Comment tu dis, Ollie ?

-Mais c'est simple...Lyon. Lyon...."

Dinah leva les yeux au ciel. Elle détestait ne pas savoir dire ou faire quelque chose. Cependant le train arriva donc à Lyon. Oliver attira un taxi d'une signe de la main et entra dedans avec sa blonde. Il indiqua au chauffeur de taxi, avec un français presque parfait, qu'il désirait aller à la "Basilique de Notre-Dame de Fourvière" l'accent fort prononcé amusa le taxi qui s'y rendit.
Une fois sur place, Oliver et Dinah mirent plus d'une heure à faire le tour de la basilique, tout était si beau dedans. Spécialement la statue de la vierge dorée.
En sortant, Oliver se rendit compte qu'il était déjà l'heure du goûter. Les deux amoureux se baladèrent dans une rue commerçante et lorsqu'Ollie vit de drôle de chocolats dans une vitrine, il décida d'en manger, partageant avec Dinah.

"-Ils appellent ça des "coussins lyonnais."

Dinah n'essayait même pas de répéter, se contentant de sourire en entendant Oliver parler en français.

Le troisième jour, les tourtereaux arrivèrent à Rome, la capitale italienne. Et comme tout bon touriste, ils allèrent au restaurant. Dévorant des pâtes à la truffe, ce que Dinah avait visiblement adorées, en commandant même une deuxième assiette. Pour digérer, les deux blonds marchèrent jusqu'au Colisée. A l'intérieur, Oliver prit des poses de gladiateur romain, ce qui fît rire Dinah. Elle le prit en photo et avant de quitter, la blonde lui fit un clin d'oeil et lui dit :

"J'espère que ce soir tu seras mon gladiateur au lit aussi..." Elle lui sourit avant de l'embrasser tendrement, le soleil italien à l'horizon qui était en train de se coucher. Oliver lui répondit simplement des plus beaux mots possible :

"Je t'aime, bel oiseau"

DC Comics and Marvel Summer ChallengeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt