Journée 17 : Manger une glace

20 6 0
                                    

Nombre de mots : 525

Personnages : Zatanna Zatara, John Constantine 

Zatanna avait rejoint John Constantine à Londres, pour lui faire une surprise. Elle espérait que la surprise serait bonne pour l'anglais, ce qui, bien sur, ne fût pas le cas.

Constantine n'était pas l'homme le plus démonstratif et surtout pas lorsque cela concernait ses sentiments amoureux. Il ressentait quelque chose de fort pour Zatanna, sans doute de l'amour, mais il avait peur de lui avouer mais aussi peur de se l'avouer à lui même...

Quoi qu'il en soit, Zatanna avait proposé de sortir dans les rues londoniennes. Cela n'enchantait pas John de faire visiter sa ville comme un guide touristique. Cependant la magicienne ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Alors il s'exécuta.
Tous deux sortirent de la maison de John et commencèrent à marcher, côte à côte. Zatanna n'essaya même pas de prendre la main de John, sachant déjà sa réaction.

Ils passèrent par Hyde Park, qui était remplit de touristes. John n'expliqua pas l'histoire du parc, il s'en fichait totalement. Fumant comme d'habitude sa cigarette, il laissa Zatanna regarder autour de lui tandis qu'il s'assit sur un banc, remettant son fameux trench coat beige en place.

Zatanna flânait lorsque John entendit une légère clochette proche de lui. Il se tourna et vit un vélo sur lequel était accroché une remorque. John regarda l'homme avec intérêt. Il s'approcha de lui et l'homme lui sourit :

"Une glace monsieur ? J'ai différents parfums !" Il lui montra la carte des saveurs. Sans vraiment savoir pourquoi, John décida de se laisser convaincre. Il prit une glace à la vanille, ajoutant son bourbon de sa flasque dessus, puis une au chocolat pour Zatanna.
Lorsqu'il la retrouva dans le parc, Zatanna eût un immense sourire :

"Tu n'es peut-être pas une cause perdue, John Constantine."

Et tandis que tous les deux mangeaient leur glace, le monde tourna autour d'eux et le marchand de glace s'approcha. Dans un rire démoniaque, un démon prit la place de l'homme. Zatanna et John ne comprenaient pas ce qu'il disait, tout deux à moitié dans les vapes.
John marmonna quelque chose d'inaudible. Le démon entendant juste le murmure de la voix de John, il se pencha vers lui en souriant :

"Que dis tu Constantine ? Que je t'ai battu c'est ça ?"


John leva les yeux vers lui en souriant par provocation :

"Je dis que tu vas mourir, enfoiré."

Il enfonça sa main dans la poitrine de l'homme, une boule de feu au bout des doigts et le démon explosa. John se rua en direction de Zatanna qui s'était évanouie, il s'effondra sur elle en parlant latin.
Aussitôt Zatanna se réveilla et comprit le sort. Elle se sentait déjà mieux. Elle sortit sa baguette et prononça exactement le même sort sur John.
John se releva en se frottant la tête, honteux de la situation alors que Zatanna était, amusée:

"Attends John, tu as de la glace juste ici"


Et alors que Zatanna voulait embrasser ses lèvres pour retirer la glace, John passa la manche de son manteau pour retirer la glace. Il alluma une nouvelle cigarette en regardant Zatanna :

"Allez poupée on rentre. J'en ai marre de ses maudits démons, on va se faire livrer chinois ce soir."

DC Comics and Marvel Summer ChallengeWhere stories live. Discover now