Reconstruire

781 109 40
                                    


- Maddie -


Carrie pénètre comme un typhon dans la galerie, échevelée et essoufflée, au point qu'elle ne voit même pas les larmes de mes yeux ni les mains que je me tords.

— Ces embouteillages, ça me rend folle. Déposer Willy à l'école chaque matin c'est une épreuve. Je te jure que si cet établissement privé n'était pas si...

Enfin elle percute et se fige contre la sculpture de fer au centre de la pièce, son trenchcoat à moitié retiré de ses épaules et son sac lui pendant dans le creux de son coude.

— Maddie ? Ça ne va pas ?

Par réflexe elle hoquète puis s'apprête à se jeter dans mes bras, sauf que je recule d'un bond en gémissant.

— Non. Ne me serre pas Carrie. Tu pourrais le regretter après.

Mon amie ne comprend pas, elle s'inquiète, essaye de parler, mais je la coupe.

— Si je t'ai demandé de venir, c'est parce que j'avais trop honte de venir chez toi, avec ta famille. Il fallait que je te le dise aujourd'hui, je ne voulais pas attendre un jour de plus.

La détresse et la culpabilité de ma voix la font se raidir. Ses sourcils se froncent tandis qu'elle attend la suite. Devine-t-elle à quel point il m'est difficile de la continuer cette suite ? Que les mots me brulent la gorge comme jamais ils ne l'avaient encore fait ?

Après une profonde inspiration et un nouveau gémissement, je m'entoure de mes bras, prête à recevoir ce que je mérite.

— J'ai croisé Harry il y a deux mois en boite, c'était un pur hasard. On a juste discuté je te le jure... et là il... il... m'a proposé... j'ai refusé ce soir-là mais... mais...

Le sac tombe au sol, elle se retient à la sculpture. Lentement sa tête se secoue, elle semble complètement atterrée.

— Nous nous sommes revus il y a quelques jours. C'est moi qui suis allée le voir. Je... nous...

Elle retient un hoquet puis écrase une main sur sa bouche. Elle secoue la tête plus fort, comme si cela pouvait encore changer le cours des choses, comme si cela pouvait m'empêcher de faire ce que j'ai pourtant déjà fait.

— Carrie je t'aime, tu es ma meilleure-amie, mais je suis tellement malheureuse. Harry veut vivre avec moi et tu connais mes sentiments pour lui. Tu sais que je pourrais être heureuse.

La fin de ma phrase se meurt dans mes sanglots, c'est pitoyable. J'ai si honte que je baisse le nez pour ne plus la voir et resserre mes bras autour de mon corps.

Les sanglots de Carrie ne tardent pas à rejoindre les miens, c'est atroce. Ce qu'elle doit ressentir à cet instant est insoutenable. D'abord elle apprend que j'ai revu l'homme qu'elle aime, puis que cet homme m'a demandé de partager sa vie alors qu'il refuse de partager la sienne, et pour que pour finir, j'ai accepté.

— Je suis désolée de ne pas avoir vu que tu étais malheureuse.

Ma tête se relève soudain. Carrie m'observe intensément, son doux visage blond ravagé de douleur. Elle suffoque puis se recule de quelques pas, ramassant son sac au passage. Son regard est traversé par bien trop d'émotions différentes pour que je puisse les analyser, en tout cas elle souffre horriblement.

— J'espère qu'il pourra t'aider, et que toi aussi tu pourras veiller sur lui.

— Merci Carrie, de tout m...

— Mais je ne pourrai plus supporter de te voir après ça. De te savoir avoir lui. Ce serait trop douloureux. Insupportable.

— Je comprends...

No Rules ║Feel Alive - T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant