Choisir sa vie

723 110 60
                                    


- Harry -


✉ - Manu

Salut mec ! Tu peux féliciter l'heureuse maman pour moi ? June m'a appris la nouvelle mais je n'ai plus le numéro de Carrie. Bizes les gars et au plaisir de vous revoir.

À peine ai-je débuté la lecture de ce message que mes jambes me lâchent, je dois m'assoir dans le canapé en tentant de retrouver mon souffle. La musique Rock hurle dans les enceintes en remplissant tout mon vaste appartement mais je ne l'entends plus.

Carrie a accouché. Ça y est.

L'information a du mal à s'intégrer. L'image ne colle pas. Ma Carrie est une ado, une toute jeune femme vive et sensuelle. Impossible de la visualiser avec un enfant dans les bras. Non, la vérité, c'est que je ne veux pas la visualiser avec un enfant dans les bras.

Je voulais qu'on vive encore pour nous, qu'il n'y ait que nous.

Mais ils ont choisi de mettre un terme à ce nous. Ce nous ne leur suffisait pas, n'était pas assez bien. Il leur fallait plus.

Moi je ne voulais pas plus.

Le goulot de la bouteille se presse contre ma bouche, quand l'ai-je seulement pris ce whisky ? Pour la centième fois mes yeux repassent sur le texto de cet abruti de Manu, que j'ai croisé quatre fois dans ma vie et qui est bien trop con pour se renseigner sur la situation des gens avant de commettre des bourdes pareilles. Ainsi, c'est par ce QI d'huitre que j'aurais appris la nouvelle.

*

Pendant plus d'une heure le niveau du liquide ambré descend, tandis que celui de ma colère crève le plafond. Ma vision oscille, mon cœur se resserre, je sais que je suis sur le point de faire une connerie.

D'ailleurs je la fais. Les sonneries s'enchaînent. Il décroche.

— Styles ?

Putain que sa voix me manque. Qu'il me manque. Bien que je le haïsse viscéralement.

— Félicitations, je lui siffle de mon ton le plus affreux. Content ? T'l'as eu c'que tu voulais. T'las eu ta Carrie, ton mariage, ta famille !

— Harry, je comprends rien quand tu parles. Qu'est-ce que...

— C'connard de Manu qui m'l'apprend ! MANU !

Je perçois des bruits, il marche. Est-il encore à l'hôpital ? Elles restent combien de temps les mères dans ce bordel, je ne sais même pas.

Sa voix baisse de volume.

— J'allais te le dire, j'attendais le bon moment.

— L'bon moment ? L'moment après June la femme de Manu ?!

— Non, mais...

— Mais quoi ?!

— Tu t'es barré putain ! crie-t-il alors. T'es parti comme un voleur ! Tu devrais être là, avec nous, mais t'as décidé de faire ta vie en nous faisant bien comprendre qu'on ne faisait plus partie de la tienne. Du jour au lendemain on n'a plus jamais eu un mot de ta part et là tu me reproches de ne pas t'avoir appelé ?! Bien sûr que j'en avais envie ! Mais comment je pouvais deviner que tu le voulais ce coup de téléphone ? Que t'allais pas me hurler d'aller me faire foutre, mon bonheur et moi ? C'est ce que tu fais ! C'est ce que tu fais tout le temps.

Ma respiration saccade, j'observe frénétiquement l'appartement, essayant de comprendre tout ce qui est en train de se passer. Je n'y arrive pas, j'ai juste terriblement mal, j'ai besoin de lui en faire aussi.

No Rules ║Feel Alive - T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant