7: Qui l'aurait cru ?

2.2K 160 4
                                    


Marc-Arthur.
– Petit monsieur ? N'arrêtait pas de me dire Pola
– .....
– Petit monsieur lèves toi il est 6heures du matin
Et la j'ai ouvert les yeux. Cette phrase a sonné dans mon oreille comme une cloche d'église. Je la connaissais si bien, pour l'avoir autant entendue dans mon enfance. Tout petit, c'est maman qui s'assurait toujours de mes réveils. Elle, avec sa voix d'ange. Elle me réveillait toujours avec des bisous et câlins et tout doucement elle me disait « petit ours ? Hey petit ours lèves toi il est 6heures du matin tu vas rater ton bus ». Sa voix était si belle, on aurait dit qu'elle vous berçait. A chaque fois je faisais mon difficile et elle me tirait du lit de force. Même quand maman était en colère elle était toute drôle car elle ne s'avait même pas comment réprimander. Je l'aimais énormément, je l'aime. Ils m'ont donné une si belle enfance mes parents. Ma vie était belle quand ils étaient là. On ne roulait pas sur l'or mais nous étions heureux. Mes parents me manquent énormément, quelque part j'ai toujours eu cette âme bonne enfant, j'ai toujours aimé être chouchouté comme un gamin juste parce que ma maman l'a tellement fait de son vivant. Mais bon, à quoi sert il de me lamenter ? Ça ne les ramènera pas pour autant.
– Petit monsieur ? Lèves toi tchiéé!!!
– (Rire) bonjour mémé Pola t'as rêvé de moi ?
– (agacée) Depuis que je te demande de te lever la ? Tu déranges. Je ne veux pas perdre mon travail, Madame S nous a demandé de veiller à ce que tu ailles au collège tout les matins. Mais toi tu dors, tu dors tu t'oublies tpuiss...
– Weeeh chérie de moi est ce que c'est facile alors ?
– Tchhrrr
– Ca fait des années je n'ai pas mis pieds dans une salle de classe mon corps est lourd.
– Lourd ou pas hein. Ton bain est prêt ton déjeuner aussi, Mémé Calixte est entrain de le servir, voilà tes vêtements accrochés. Je veux te voir dans la cuisine dans 20minutes petit paresseux.
– Merci chérie. (Rire).
J'adore déranger ces deux femmes. Surtout Pola. Elle m'aime trop. Je me suis levé du lit j'ai pris un bain, j'ai enfilé mes vêtements. Aie. Je suis trop sexy. J'ai du me refaire une beauté hier. Pour le collège Séraphine dit que les cheveux ne sont pas autorisés pour les garçons et moi j'en avais beaucoup quand même. Arrivé dans la cuisine j'ai vite déjeuné et me voilà en route pour ma nouvelle vie. Séraphine n'a pas voulu pousser le luxe trop loin. Donc je vais au collège en taxi comme toutes personnes normales.
J'arrive au collège. Je prends l'entrée des seconds cycles. Je passe les contrôles au portail. On dirait une prison. La sécurité dans cette école est très élevée. Je longe les couloirs pour trouver ma classe mais en vain. Je n'avais pas remarqué que dans les couloirs j'avais tout les yeux posés sur moi. Ooorrr les gamins si, ça se voit tant que ça que je suis vieux ? Bref je m'adresse à une minette pour mon renseignement.
– Salut ?
– ....
– Euh bonjour t'es muette ou quoi ?
– ....
– Mince. BON.JOUR. MOR.NING.HALOAAH...HOLA...ICI LA TERRE VOUS ME RECEVEZ ?!! (Rire).

La petite est partie hein. Je ne comprends pas où je suis tombé. Ils sont tous barges ici ma parole.
– Salut frère, m'as dit une voix derrière moi. Je me suis tourné pour associer un visage à cette voix.
– Bonjour mon type. Enfin quelqu'un qui parle ma langue.
– Lol rire de quoi tu parles ?
– T'as vu la petite la ? Bref tous là dans le couloir à me mater comme si je venais d'une autre planète. En plus personne ne cause français
– (Rire) tu fais quelle classe ?
– Terminale C1 et toi ?
– Wow pareil. Je comprends tout.
– Quoi ca ?
– Déjà tu t'es trompé de bâtiment là t'es dans le bâtiment des 6èmes. Raison pour laquelle ils ne parlent presque pas. Ils sont tous nouveaux au collège en plus tu es sans ignorer l'effet des joueurs de baskets sur les autres.
– De quoi tu parles ? Je ne joue pas au basket moi.
– Ah ouais ? Tu devrais mon vieux t'es super grand.
– Pfft 2m 05 ce n'est pas si grand.
– Tu trouves ? Moi c'est Wilson.
– Enchanté Marc-Arthur. On va dans notre bâtiment alors ?
– Ouais allons y je venais juste remettre le médicament à ma petite sœur.
– Ah d'accord.
Wilson m'a montré notre bâtiment et en a profité pour me faire une visite du collège rapide. Super beau comme endroit. Je suis entré dans ma classe et nous étions juste deux nouveaux. Moi et une autre fille. Nous ne sommes pas nombreux dans ma salle. A peine 30. D'après Wilson toutes les classes ont cet effectif là. Je me suis assis sur la première chaise. Je n'avais pas le choix, ici chaque élève a son nom inscrit sur sa table. Je n'en ai aucun doute Séraphine est derrière ce choix de table. J'espère que vous n'avez pas été étonné par le choix de ma série, je vous l'avais dis je suis malgré tout doué en mathématiques et j'ai passé mon concours avec brio là au moins je suis sur que Séraphine n'y ai pour rien. Le professeur est là, ma journée de classe a bel et bien commencée.

MalaikaWhere stories live. Discover now