Lorsque les sentiments mettent à épreuve un louveteau !

1.3K 99 51
                                    


Théo était tiraillé ! Tirailler par l'envie de savoir, et celle de laisser le temps faire les choses sans prendre le risque de tout détruire. Il luttait ainsi contre cette envie constante d'avoir les réponses à ses questions. Comme si que la chimère désirait simplement avoir au moins un coup d'avance sur son bêta, comme pour pouvoir contrer toute problématique qui s'insinuerai dans la vie de ce dernier. Créant parfois quelques petits soucis d'ordre relationnel entre eux. Était-il en train, une fois de plus, de penser qu'à lui-même dans ce genre de réflexion ? Peut-être bien, peut-être qu'il commençait à ne plus trop être patient. Pourtant il se retint, car il savait parfaitement que c'était sur la bonne voie, qu'ils étaient en train d'évoluer, tout ceci au rythme du jeune-loup. Il ne pouvait pas, par conséquent, se montrer aussi égoïste qu'il ne l'était déjà aux yeux du plus jeune. Liam en remarquant que son aîné semblait perdu dans ses pensées, se redressa légèrement en s'appuyant à l'aide de ses coudes contre le matelas.

- Je peux savoir à quoi tu penses ? Demanda-t-il à son aîné en le fixant tout simplement du regard. Même s'il venait tout juste de faire sortir la chimère de ses pensées, elle mit un certain temps à répondre, comme si qu'elle cherchait après ses mots.

- À nous... Répondit Théo en prenant le risque de prononcer de telles paroles.

Par ailleurs, de tels propos semblaient avoir eu un impact sur le jeune-loup, puisque ce dernier sursauta presque, l'obligeant à s'asseoir sur le lit en secouant faiblement la tête. Le jeune Dunbar ne s'attendait pas vraiment à une telle réponse de sa part, et encore moins le fait qu'il puisse y penser vraiment. Enfin cela semblait l'être, Théo ne pouvait pas balancer ça comme ça sans réellement le penser. La chimère se redressa à son tour, dans l'unique but, de pouvoir être à la même hauteur que le plus jeune, observant la moindre expression de son visage qui pourrait changer.

- Je ne suis pas sûr de comprendre... Avoua enfin Liam en haussant faiblement les épaules, comme si que cela lui importait peu.

- Toi et moi... Tu veux que je te fasse un dessin ?

- T'es con ! J'avais compris. Ce que je ne comprends pas, c'est où tu veux en venir...

- Que j'ai besoin de savoir où tu en es dans ta petite tête.

À la suite de la réponse de la chimère, Liam haussa, pour la énième fois, les épaules en guise de réponse. Comment pouvait-il répondre à une question à laquelle il n'avait pas de réponse ? C'était totalement absurde. Par ailleurs il n'en voyait pas trop l'intérêt d'y répondre, il ne s'en sentait pas encore capable, au fond de lui, il en était terriblement mal à l'aise. Liam se mit donc à fuir son aîné du regard. Qu'aurait-il pu répondre ? Qu'aurait-il pu faire de plus ? Théo en remarquant que le plus jeune commençait légèrement à fuir, se permit de prendre les choses en main. Il se plaça face à lui, en prenant son visage entre ses mains dans le but de le forcer à le regarder.

- Et si tu oubliais ma demande et que tu me disais plutôt ce qui te met autant mal à l'aise ? Lui demanda Théo en ancrant son regarde gris-bleuté dans celui du bêta.

- Peut-être parce que je ne suis pas encore prêt pour ce genre de... Nouveauté... Répondit Liam en mordillant nerveusement sa lèvre inférieure.

- Ce qui se passe entre nous ou le fait que les autres puissent s'en rendre compte ?

- Sûrement les deux mais... Surtout la deuxième option. Avoua le jeune Dunbar sans chercher à cacher ce qui lui faisait vraiment peur.

I love him ! (Tome 2)Where stories live. Discover now