Ce n'est pas de la jalousie, mais simplement de l'incompréhension.

1.4K 97 39
                                    


Des mots, des hurlements, des cris de douleurs, Liam ne semblait plus trop comprendre la situation dans laquelle il se trouvait. On hurler son prénom sans fin, comme si qu'on tentait de le faire réagir. La coyote secouait légèrement le bêta afin de le faire revenir à lui. Scott et Derek criaient sur Théo, ils lui disaient de lâcher prise, qu'il ne pouvait pas anéantir tous ses efforts en un claquement de doigts. Mason attrapa la main de son meilleur-ami et la serra fort dans la sienne. Danny paraissait être légèrement sous le choc. S'attendait-il à voir ce genre d'événement se produire sous ses yeux ? Pas vraiment, il était ici pour donner un coup de main à ce groupe, pas pour le voir s'entretuer. Quelques secondes ou peut-être quelques minutes qui paraissaient être tellement longues qu'on aurait pu penser qu'il était déjà trop tard, qu'Isaac avait rendu son dernier souffle. Seulement, au moment où tout espoir s'était évaporé, le jeune Dunbar finit enfin par réagir. Personne ne savait ce qu'il venait de se passer dans sa tête, ce qui le tourmentait tant, mais il était de retour. Il s'approcha précipitamment du sofa et tenta de pousser Scott et Derek avec toute la force qu'il pouvait avoir en réserve.

- Poussez-vous, dégagez de là !

Cria le jeune-loup bien déterminé à stopper la chimère de sa propre manière. Scott jeta un regard à Malia et cette dernière lui fit un simple signe de la tête en guise de réponse positive, voulant dire qu'il pouvait lâcher Théo et faire confiance à son bêta. Scott se retira donc en tapotant rapidement sur l'épaule de Derek pour qu'il en fasse de même. Le jeune Hale le regarda stupéfait, mais finit par se résigner à tenter de libérer Isaac de l'emprise de la chimère. Tout ce qu'il pouvait espérer, c'est que le bêta réussisse à faire entendre raison à son aîné. Liam déposa sa main sur le poignet de Théo, celui où ses griffes étaient plantées dans l'abdomen du loup qui agonisait petit à petit. Le bêta ne regardait pas le loup, il s'en foutait, il était responsable de son propre sort. S'il savait à qui il avait à faire, alors peut-être qu'il n'aurait pas cherché les ennuies avec la chimère. De sa main libre, Liam vint la poser au niveau de sa nuque et déposa sa tête contre celle de son aîné. Ceci dans l'espoir que Théo finisse par comprendre qu'il était à ses côtés, que tout allait parfaitement bien. Les autres du groupe restaient silencieux et semblait observer la scène, autant avec surprise que d'incompréhension pour certaines personnes. Mais cela importait peu puisque Liam tentait de les oublier, tout du moins le temps qu'il puisse faire en sorte que Théo relâche Isaac sans l'achever avant. C'était la chose la plus importante pour le moment, que Théo ne tue pas, qu'il puisse rester dans cette maison avec lui. Liam commença à exercer de petites caresses sur sa nuque en relâchant peu à peu la pression de son autre main autour de son poignet, remontant cette dernière le long de son avant-bras.

- Théo... S'il te plaît... Relâche-le...

Chuchota faiblement le bêta en fermant les yeux tout en espérant que ses simples propos suffiraient à le faire réagir avant qu'il ne soit trop tard. La chimère détourna son regard haineux du loup allongé sur le canapé et posa ses yeux gris-bleutés sur son mini-loup. Liam redressa légèrement la tête en constatant que son aîné l'observa quelques secondes, de quoi tenter de capter son attention. Il descendit sa main le long du dos de la chimère en tentant de faire apparaître un faible sourire, et ce malgré la situation du moment. Il lui fit un signe de tête pour lui dire de quitter le salon en sa compagnie, de laisser les autres s'occuper d'Isaac. Le jeune Raeken mordilla sa lèvre inférieure quelques longues secondes avant de ressortir d'un coup sec ses griffes de l'abdomen du loup et se redressa vivement en attrapant Liam afin de le prendre dans ses bras. Le jeune Dunbar fût assez surpris par cette action, mais il se contenta, non pas de le repousser, mais de répondre à son geste en venant l'enlacer dans ses bras à son tour. Le repousser aurait été une très mauvaise idée. Il en avait parfaitement conscience depuis le temps qu'il passait ses journées et ses nuits avec son aîné. Scott se pencha vers le sol afin de récupérer un tee-shirt, très probablement celui de Théo puisque de toute évidence, c'était le seul qui n'en portait pas.

I love him ! (Tome 2)Where stories live. Discover now