Chapitre 52

29.8K 1.8K 107
                                    


Je vous conseille de relire le chapitre précédent pour vous replonger dans l'histoire, bonne lecture :)

Pdv de Sarah

"Shuut, maman est là" 

Je caresse tendrement les cheveux de ma fille et me rapproche d'elle lorsqu'elle émet des petites plaintes et qu'elle bouge un peu partout.
Je continue mes douces caresses, sur son visage, ses bras, elle se calme peu à peu, et bientôt elle retrouve une respiration normale. Je dépose un baiser sur son front et m'éloigne lorsque je suis sûre qu'elle s'est rendormie.
Je m'allonge de tout mon long sur le lit,  baille une énième fois, un mal de crâne pointe le bout de son nez, j'ai sommeil mais je sais que je n'arriverai à dormir.

Mon portable s'allume dans le pénombre attirant mon attention, j'allonge le bras pour le récupérer et le message qui s'affiche bloque un instant ma respiration.

Je suis dehors
David

Il n'y a que ma mère pour lui avoir donner mon numéro, et un fin sourire étire mes lèvres.
Je me lève sans plus tarder, m'éclaire à l'aide de mon téléphone, et cherche de quoi me mettre faisant attention à faire le moins de bruit possible.
Une fois ma tenue choisie, je m'empresse de m'habiller, enfile mes chaussures de sport et me voilà prête.
Je quitte ma chambre discrètement, je m'apprête à descendre les marches mais je m'immobilise en jurant..j'ai laissé ma fille seule.
Je mords ma lèvre inférieure jetant un coup d'œil dans la chambre où maman dort, je n'aimerai pas la réveiller à cette heure matinale mais je n'ai pas le choix  !

" Ce n'était pas une plaisanterie, ce footing aura vraiment lieu "

Je sursaute à l'entente de la voix d'Edouard, celui ci me dévisage de haut en bas un sourcil relevé et je descends les marches pour le rejoindre.

"Comme tu vois" répondé-je mal à l'aise.

Il ne dit rien durant de longues secondes me contemplant d'un drôle d'air attendant que je parle.

" Tu pourras t'occuper de Stéphanie s'il te plait " 

Il acquiesce simplement sans cesser de me regarder.

" Aller vas y, cela fait un bon moment qu'il t'attend "

Je lui souris comme réponse, et me dirige vers la porte d'entrée, j'inspire profondément et l'ouvre mais avant que je ne sorte, la main d'Edouard emprisonne mon poignet et m'attire à lui pour me retrouver dans ses bras chauds. Surprise par son geste, je m'apprête à lui demander ce qu'il ne va pas mais il me devance.

"Cela fait deux ans que cette flamme qui anime ton regard s'est éteinte, de longs jours où l'on te voyait souffrir impuissant, et aujourd'hui j'ai compris. Il a suffit qu'il réapparaisse pour que la fleur fanée revive. Je ne l'aime pas, je n'ai jamais apprécié David, mais je sais que c'est le seul qui te rendras heureuse, alors vis pleinement, s'il ose te briser, je serai là pour l'enterrer vivant.."

Mon visage enfouie au creux de son cou, je suis émue par ses paroles et resserre mon étreinte retenant mes larmes et appréciant sa douce caresse sur ma chevelure.
Je murmure un faible merci ne sachant quoi dire, il m'écarte finalement de lui, dépose ses lèvres sur mon front avant de m'inciter à quitter ma demeure. Après un dernier regard en sa direction, je me retrouve dehors. 

Tout mon corps se couvre de frissons de par le vent glacial mais aussi la présence de cet homme qui se trouve là à quelques mètres de moi et dont j'avais cru que cela ne serait plus possible. Mon corps refuse de bouger, les battements de mon cœur sont puissants et incontrôlables lorsque je perçois son regard se balader le long de mon corps tendu, je peine à respirer lorsqu'il réduit la distance qui nous sépare..son odeur s'impose dans mes poumons me prouvant qu'il est bien là, que ce n'est pas un énième rêve mais bien la réalité.

L'homme InterditWhere stories live. Discover now