Chapitre 50

32.4K 1.9K 506
                                    


Pdv de Marie

Il est sincère. Il aime ma fille je le vois bien. Lui dire toute la vérité est la meilleure chose à faire, peut être que je commets une erreur.. peut être pas. Je sais juste que si je le laisse s'en aller avec tous ces mensonges, je ne serai tranquille. Je suis désolée Sarah mais c'est pour ton bonheur et à lui que je vais tout dévoiler.

" Je t'écoute Marie qu'as-tu à me dire ? " s'impatiente David la mâchoire crispée.

Je bois la dernière gorgée de ma boisson me demandant par où vais-je commencer.

" L'enfant..le bébé est bien celui de Sarah et Stephen.. "

Son visage fatigué exprime la surprise et le trouble.

" Ste..Stephen ? Comment ? tu viens de me dire qu'il est celui d'Edouard ! C'est impossible ! Elle l'avait perdu sous mes yeux et..et le bébé que j'ai vu avec elle m'a l'air assez petit pour qu'il soit l'enfant de Stephen, cesses ton petit jeu et dis moi la vérité bon sang ! "

Je remplie profondément mes poumons d'air tout en secouant de droite à gauche la tête.

" Non je t'ai menti, l'enfant est celui de Stephen. Sarah attendait de faux jumeaux...Je sais que ça peut paraître étrange mais c'est bien la vérité. Elle a perdu l'un et l'autre par miracle a survécu. Mais ma fille a beaucoup souffert David, son bébé est née précoce et maladif. Nous nous occupons comme nous le pouvons de lui et il commence à aller mieux Dieu merci "

Il assimile mes paroles l'air pensif et se gratte nerveusement l'arrière du crâne.

" Elle ne l'a pas perdu..Je suis vraiment soulagé qu'elle ait pu toujours avoir un bout de Stephen près d'elle. Je culpabilisais tous les jours Marie, ce jour où le sang a coulé entre ses jambes m'avait hanté jour et nuit, son visage empli de mépris..je.. "

Il couvre son visage de ses paumes et murmure des paroles incompréhensibles.

" Et pour le reste ? Avec Édouard ? " poursuit-il

" Édouard..Édouard est mon mari "

Un rire nerveux sors de ses lèvres tremblante suite à ma déclaration, et à la seconde qui suit il éclate de rire si fort qu'il attire le regard curieux des autres clients qui nous entourent.

" Marie tu te fiches de moi c'est ça, comment pourrai-je te croire ? Qui me dit que tout ceci n'est que mensonge ? Je les ai vu, ils se sont embrassés sous mes yeux, à moins que ta fille flirte avec son beau-père sans que tu le saches ? "

" Cesses de dérailler David, regarde l'alliance que je porte crois tu que je m'amuse ? Édouard est bel et bien mon époux. Le baiser était prévu, Édouard pour protéger Sarah a agit ainsi pour t'éloigner d'elle ! "

" A-ha m'éloigner d'elle " lance t-il un rictus au lèvres.

" Oui, depuis la mort de son frère et la grossesse de Sarah, il est devenu proche d'elle et ils s'entendent très bien heureusement. Tu as fait beaucoup de mal à Sarah ou plutôt à nous David. "

« Je le sais Marie, je le sais, crois moi je regrette amèrement mes actes.. »

Je dépose ma main sur la sienne et ses yeux bleus meurtris croisent les miens.

" Rien n'est trop tard David, va lui .. "

" Attends attends, tu me demande d'aller vers ta fille alors que j'étais ton ex fiancé et que tu me déteste ? Ceci est étrange je trouve, la logique est que tu m'éloigne d'elle non ? ".

" Tout ceci est du passé, désormais je suis mariée et heureuse. Et c'est bonheur de ma fille qui compte. Depuis deux années elle n'est plus la même, quelque chose lui manque. Elle repousse tous les hommes qui l'approchent, elle veut nous faire croire qu'elle a un cœur en pierre mais une mère ne se trompe jamais, elle souffre David..et mon cœur me dit que tu es son remède. Va la conquérir, ne gâche pas votre bonheur sur un coup de tête en allant te marier avec une autre...voila j'ai tout dit..fais ce que tu as à faire "

L'homme InterditWhere stories live. Discover now