Chapitre 48

27.8K 1.8K 340
                                    


Oui oui je sais ce que vous pensez de moi je suis détestable. Alors encore une fois je m'excuse pour cet horrible retard, en fait j'écrivais deux nouvelles histoires en parallèle, ce qui explique mon retard, et surtout mon neveu avait bousillé mon ordi et donc je n'ai pas pu continuer mon écriture, et finalement j'ai utiliser mon téléphone bien que je n'étais pas trop à l'aise dessus..Bref j'espère que vous me pardonnerai les meilleurs lecteurs de la terre...bonne lecture ❤


Pdv de David

Deux jours se sont écroulés depuis mon arrivée en France, et pourtant j'ai l'impression que cela fait beaucoup plus. Durant ces jours, je prends plutôt le temps de faire connaissance avec chaque membre de sa famille, et au final c'est la mamie que j'apprécie le plus peut être parce qu'elle parle le moins.

Il est plus de 14h, nous déjeunons tous ensemble, et durant le repas je réponds comme je peux aux multiples questions de mes futurs beaux-parents. Bientôt leur discussion tourne autour du mariage, la date, les préparatifs et Élisa s'agite comme une puce en parlant de la robe qu'elle voudrait enfiler.

Je termine le premier mon plat, et écoute vaguement leur conversation pas le moindre du monde intéressante Ma fiancée encercle mon bras d'un coup et se penche en avant.

'' Je vais rendre visite à ma cousine qui vient d'avoir un enfant, tu m'accompagnes ? '' demande t-elle d'une petite voix un sourire au coin.

'' Aucun soucis mais juste que l'on ne tarde pas s'il te plait ''

Elle acquiesce en déposant un baiser sur ma joue et continue les dernières bouchées de son assiette.

.............

'' David, c'est par là ''

'' La chambre 35 est de ce côté '' indiqué-je de mon index l'autre couloir.

Elle secoue négativement la tête, les bras sur les hanches.

'' 25 chéri, tu entends mal ! '' soupire t-elle en allant dans le sens opposé.

Je la suis sans enthousiasme en haussant les épaules, marche avec lassitude les mains dans les poches dans cet hôpital peu chaleureux.

Elle se mets à parler, j'essaye comme je peux de l'écouter comme toujours mais sans succès, si sa bouche pulpeuse pouvait apprendre à se taire quelque fois, ou plutôt je dois la lui apprendre à ma manière.

Elle s'arrête devant la chambre 25 et donne deux petits coups à la porte. Je passe une main sur mes cheveux, inspire profondément pour me préparer sur ce qui va suivre..

Elle ouvre la porte, j'encercle sa taille, nous entraine dans la chambre là où il y'a sa cousine, une jolie femme rousse, est allongée son bébé dans ses bras et son mari je suppose assis à ses côtés.

Élisa s'empresse de retrouver la jeune femme, j'essaye comme je peux de paraître joviale et les salut chaleureusement. Je félicite le jeune homme et nous faisons plus amplement connaissance.

Élisa s'approche subitement de moi, le bébé dans ses bras, et qu'elle me demande de le prendre un instant. Par réflexe je recule d'un pas..je n'ai pas peur des bébés mais les voir si fragile j'ai plutôt peur de les abîmer avec mon manque de douceur.

'' N'aies pas peur, je vais te montrer comment l'attraper...pose ton bras ici en faisant attention à sa tête..voilà et l'autre en dessous.. ''

Je l'attrape étroitement contre moi, je dois paraître ridicule mais je ne peux m'empêcher de sourire à la vue de cet être si innocent avec ses petites mimiques adorable...voila une des raisons que je veux me marier avec Élisa, je m'approche de la quarantaine et mon désir d'avoir un enfant se fait ressentir et m'a poussé à lui demander sa main. Je sais qu'elle sera une mère parfaite, son amour pour les enfants et sa douceur m'impressionnent beaucoup.

L'homme InterditWhere stories live. Discover now