Chapitre 51

34.9K 2K 601
                                    


Pdv de David

Le grand jour est arrivé. C'est le plus beau jour de ma vie, car oui enfin je vais me marier avec la femme de ma vie, celle que j'ai tant désiré et éprouvé un amour interdit..ma Sarah.

Un sourire triste étire mes lèvres à cette pensée..Sarah ! Si seulement cela pouvait être possible, que ce soit elle que j'épouse et non Elisa. Mais je ne dois pas perdre espoir car tout n'est pas encore joué.

" Alors comment va le futur marié ? " demande Jamie un sourire aux lèvres en tapotant mon épaule.

" Ah Jamie Jamie ! Si je te dis merveilleusement bien ce serait le plus gros mensonge de ma vie " lancé-je avec lassitude.

La salle est désormais pleine et je ne connais pratiquement personne. Le prête est bien là, je suis debout tout mon corps figé attendant sans enthousiasme l'arrivée de ma fiancée.

Jamie regarde autour de nous, se penche vers moi à ce que je sois le seul à entendre ce qu'il a à me dire.

« Rien n'est encore joué..il suffit d'un mot pour changer votre futur «

« je le sais Jamie..mais ce n'est pas moi mais elle qui doit tout changer..tout dépendra d'elle.. »

Il me regarde confus ne comprenant pas ce que je raconte, je le tapote gentillement l'épaule comme il l'a fait avec moi tantôt. Je réajuste mon costume et racle ma gorge lorsque j'aperçois une très belle femme en robe blanche arriver...ma future femme.

Tenant le bras de son père, elle avance doucement vers moi, la tête baissée réduisant les quelques métrés qui nous séparent. Plus elle approche et plus je manque d'air..inspire et expire profondément mon grand !

La voilà désormais face à moi, je dois trembler de bonheur de l'avoir à mes côtés, non seulement elle est dotée d'une beauté pure, également son cœur l'est, une femme en or qui ne me mérite pas..mon corps tendu comme un arc essaye de se détendre sur ce qui va suivre.

Son visage sans imperfection est couvert d'un maquillage beaucoup trop prononcé, tout ce noir qui recouvre ses yeux m'insupporte, je la préfère moins superficielle. Et pour sa robe, elle a fait un choix sur un bustier..et je déteste cet accoutrement qui serre un peu trop sa petite poitrine..et puis elle ne sait pas puisque je ne lui ai donné aucun avis sur les multiples robes qu'elle m'avait décrite. Ses yeux rencontrent enfin les miens..ce ne sont pas des yeux bleus dont je vois, ni une crinière blonde, ni une peau si blanche recouverte de grain de beauté, ni un visage juvénile..je force mon esprit à cesser de penser à une autre le jour de mon mariage, je fixe le prête pour éviter de croiser cette femme devant moi qui me parait si inconnue à mes yeux en cet instant.

Le vieil homme commence son discours stressant et je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil vers les invités..une touffe blonde..cherche David regarde bien, elle doit être là, elle doit venir !

« David voulez vous prendre pour épouse Elisa ? »

Quoi ? Déjà nous sommes à ce niveau ? Mes yeux dévient entre le prête et la foule qui me regarde ..mon ange où es tu ? Je suis sûr qu'elle viendra..elle ne peut que venir..elle doit m'empêcher de faire cette connerie !

Et pourtant le vieux reprend sa question, je déglutis difficilement sentant mes poumons manquer d'air et les invités me dévisagent comme si j'avais deux têtes.

« Oui je le veux »

Putain bien-sûr que tu veux bousiller ta vie..Bravo David t'as des couilles pour rien ! La question est posé aussitôt à la femme qui me fait face..en cet instant j'ai compris..j'ai compris que j'ai perdu Sarah et qu'elle et moi c'est impossible, je n'ai plus aucune chance. Mes poings et ma mâchoire se serrent à cette idée..J'ai été bête d'avoir pensé qu'elle viendra..ou plutot trop amoureux.

L'homme InterditWhere stories live. Discover now