Chapitre 11 : Lui

44 6 4
                                    

L'homme lança un regard mauvais dans les yeux du petit garçon, qui lui pensait à cet instant qu'à la sécurité de son amie, qui n'était pas en état de faire quoi que se soit.

D'un pas maladroit l'inconnu quitta l'encadrement de la porte. Il s'approchait dangereusement vers la crainte incontrôlable qui submergeait Alex. Ses lèvres fines, presque violettes et sa machoire serrée laissaient sortir quelques phrases d'une voix pâteuse dans le plus grand silence mais avec une intense haine indescriptible.

Il continua de s'avancer toujours de travers, ce qui provoquait des mouvements de recul de la part du petit garçon, intimidé par la grande carrure de l'homme. Sa colère se ressentait par ses poings avec une telle force que ses jointures étaient devenues blanches et ses ongles se plantaient fermement dans sa peau laissant couler un fin filé de sang sombre glisser d'entre ses doigts.

Mais malgré son apparence humaine, son corps était conçut entièrement de petites particules dorés prêtes à s'envoler à tout instant mais retenues solidement, formant cet individu apeurant.

Alex était perdu, ne comprenant par une seule seconde pourquoi cet homme voudrait lui faire du mal ou encore moins ce qui aurait pu provoquer sa rage.

L'homme se mit à rire sadiquement dans le vide, en persécutant avec rage tous ce qui se trouvait sur son chemin. Il balançait à l'autre bout de la pièce les meubles qui le séparait d'Alex en hurlant une colère maladive faisant ressortir chaque vaines de ses muscles et son large cou qui déployait une force déchirante.

Un hurlement sourd, mais si significatif que la pression flottant dans la pièce se faisait un malin plaisir à créer une étrange folie dérangeante. Le jeune garçon brisé de frissons, était obnubilé par ce qui se passait devant lui.

Soudainement ses pensées se dirigèrent vers Ilana. Elle qui devait supporter la souffrance chaque nuit, tous ses questionnements qui la rongeaient petit à petit de l'intérieur, fondés sur la fureur de son père. 

Cette douleur qui était un cadeau empoisonné, ces larmes, ces coups... Cette jeune fille qui trop tôt a été confrontée à la vie telle qu'elle est. A la mort.
Qu'avait t-elle ressentit à l'instant où elle avait eu à ôter la vie de son père ? De la satisfaction, de la tristesse, de la colère, du soulagement, ou de la folie ? Peut-être tout ?

Ce cauchemar n'était que le début. Ilana avait dut une deuxième fois à combattre ses démons et Alex à laisser partir le doux souvenir de la femme qui avait bercée son enfance. Le jeune garçon  se rendit compte à cet instant que cet inconnu était bien trop semblable au récit de la fillette.

Ce regard, cette colère, cette carrure... était-ce lui ?
Cela voudrait dire que même après revécu leur mort, les souvenirs reviennent encore.

N'aillant plus le temps de songer, Alex contre le mur et l'homme seulement à quelques mètres devant lui, une forte haleine d'alcool venait se dégager d'entre ses souffles avant de s'écraser contre l'odorat d'Alex.

Un dégout indomptable prit possession de tout son être. L'individu gardait un regard vitreux et sombre. Le jeune garçon repoussa brutalement l'homme qui fut d'abord surprit, puis affichait un sourire d'autant plus malsain que diabolique.

Il le contourna furtivement et se dirigea vers son amie qui semblait reprendre conscience. Elle se redressa rapidement et s'efforça de se remémorer ses derniers instants d'éveil. Jusqu'à ce que la fillette tombe dans l'inquiétude d'Alex en plongeant dans son regard, la submergeant d'une étrange panique.

Les doux yeux bleus de la jeune fille, remplis d'une incompréhension singulière redoutaient la scène qui se jouait devant eux. Très vite, son regard devint peiné et humide. Le temps s'était brutalement arrêté, et ses pensées brouillées, s'entremêlaient aussi vite que les battements de son cœur.

Sa respiration se fortifiait de plus en plus, la sensation était comme un filé de sable fin emprisonnant ses poumons. L'air manquait. Elle comprit, soudainement, tout cela en quelques secondes.

Le jeune garçon affolé courra vers Ilana en la prenant fermement par la main, pour s'engager dans une envisageable fuite. La fillette n'en fit rien, pour la raison des iris noires de son père qui la poignardaient ardemment.

Elle inspira difficilement à fond et d'un pas lent et assuré, marcha vers une vieille commode en bois. La jeune fille ouvrit délicatement un coffret disposé sur le dessus et prit son contenu. Alex la regardait intrigué, en surveillant l'homme qui s'avançait de plus en plus, toujours aussi maladroitement.

Le jeune garçon fixait Ilana, troublé. Il eut tout juste le temps de voir l'arme noire dans la main de la fillette qui se retourna calmement vers son père avant de n'avoir hésité qu'un instant afin que son doigt enclencha la détente. La sentence était inévitable.

Touché à l'abdomen, l'individu ne percuta même pas le sol, que ses particules s'envolèrent rapidement et se dispersèrent dans l'air pour se fondre dans l'atmosphère. La chaleur de la pièce était devenue lourde.

Ilana se laissa tomber à genoux, toujours avec le pistolet dans sa paume. Ses yeux bleus remplis d'une rancœur indéchiffrable fixaient le sol avec réflexion. Elle finit par lever le regard au plafond avant de murmurer une phrase qu'elle seule pouvait en reconnaitre le son de la haine de ses mots.

- On se retrouvera en enfer.

RainWhere stories live. Discover now