Chapitre 10 : Interrogations

52 10 3
                                    

Les deux enfants étaient maintenant dans la maison, troublés par ces bruits suspects, entendus quelques secondes plus tôt. Ilana semblait affolée, et refit un pas en arrière pour sortir de la chaumière. Fuir.

Mais Alex quant a lui, était curieux, et le temps était venu pour lui d'avoir des réponses. La jeune fille, malgré tout, semblait en savoir d'avantage.

En vitesse le petit garçon prit fermement le poignet d'Ilana qui était dehors pour la ramener délicatement à ses côtés. Leurs regards se croisa et Alex regardait intensément son amie avec une lueur de détermination.

La fillette lui répondit avec un triste sourire, elle le comprennait et savait que désormais, Alex ne pouvait rester plus longtemps dans l'ignorance.

Le jeune garçon referma derrière lui, lentement la porte en bois et un dernier vent gelé scella son corps. Il se retourna vers la fillette mais celle-ci avait le regard sur la pièce à sa gauche, elle semblait perturbée.

La chaleur s'empara rapidement de lui. Ses vêtements trempés, toujours collés à sa peau, l'empêchaient de réelement se réchauffer. Un léger claquement de dent l'accompagnait desormais, la fatigue, le froid, la terreur.

Qui pourrait rester indifférent en cette situation ? Ses mains tremblantes laissaient dégouliner les dernières gouttes de pluie le long de ses bras avant de s'écraser silencieusement sur le plancher.

Le regard dans le vide, la bouche à peine entrouverte qui murmurait des mots inaudibles. Les deux enfants étaient en face mais pourtant ils semblaient tout deux déconnectés l'un de l'autre.

Les seuls sentiments qu'ils partageaient était la peur, l'épuisement, le renoncement. N'importe qui de censé aurait crier, hurler, aurait éprouver de la haine, un regard de feu qui aurait embrasé ce monde irréel, pour le simple fait de ne rien pouvoir contrôler. La fureur.

Mais non, pas eux. Depuis bien trop tôt, la candeur ne faisait plus partie de leur état d'âme. Les deux amis ne pouvaient juste qu'être patients. Attendre... Mais pourquoi ? Nul ne le sait, du moins pas avant d'avoir attendu.

Alex, après de longues minutes d'absence, finit par glisser son dos contre le bois de la porte avant de s'assoir contre celle-ci. Le regard neutre vers la fillette qui elle depuis le début avait ses yeux bleus saphir encrés dans lui.

Ilana restait impassible, aucune émotion, aucun laisser paraître, le regard froid et évasif qui finit par s'évader sur le décor à ses alentours.

Il pourrait se passer un milliard de choses à la pièce d'à coté, cet instant devenant bien trop pesant pour tenter le moindre geste. A quoi bon se précipiter, sachant que plus de questions allaient se former que de réponses prendre sens.

Pourquoi. Voici le seul mot que tournait en boucle dans la conscience du jeune garçon.

Pourquoi lui ?
Pourquoi être ici ?
Pourquoi tout était-il si confus ?

Il ignorait la proportion du temps, il se serait écouler des heures, il s'en moquerait. Mais qui dit que le temps est le même ici que la réalité ?

Le temps est-il réel ? Sommes-nous réels ? La vie est-elle réelle ? Prouvez le. Mais qu'est-ce qu'être réel ? Pouvoir ressentir des émotions ou juste survivre ?

Toutes ses interrogations murissaient peu à peu dans son esprit vague. Personne ne pourrait lui en vouloir de devenir fou car nous le sommes tous. Fous de vivre.

Oui la vie est de la pure folie car elle est parfois bien plus compliquée que ce qu'il y aurait après et pourtant c'est de l'inconnu que nous avons peur.

Peur de marcher vers un chemin incertain et de se demander chaque seconde si nous faisons les bons choix. Curieux non ? Nous y passons tous tôt ou tard et étonnement le doute est toujours présent que se soit de la vie ou de la mort.

Mais malheureusement si tout était si simple nos réponses renieraient leurs valeurs et le monde resterait indéfiniment dans l'incertitude.

Ilana, quant à elle, tenait à peine sur ses deux jambes. Se balançant d'un pied sur l'autre faisant preuve d'instabilité. Ne pouvait supporter le poids de son corps, se laissa écrouler sur le sol.

Dans un hélant de panique et de surprise Alex la rattrapa avant qu'elle ne puisse tomber malencontreusement. Elle qui se montrait quelques minutes auparavant de marbre s'était soudainement échapper de sa conscience.

Le petit garçon soupirait de soulagement constatant que la fillette respirait encore. Il comprit qu'il devait prendre sa curiosité en patience et faire passer Ilana en priorité.

Le visage de son amie s'était considérablement adouci et blanchit. Alex passa délicatement sa main derrière la tête de la fillette et l'autre entourant du mieux qu'il pouvait son corps.

De façon à la tirer le plus précautionneusement possible à un endroit de la maison plus confortable.

Une vue se dégageait à sa droite sur un salon qui n'attendait qu'à les accueillir. Le jeune garçon sourit faiblement face à cette belle opportunité. Il allongea Ilana sur un canapé avant de l'approprier de nombreuses couvertures douillettes et chaudes trouvées non loin.

Mais Alex garda en tête le mystérieux bruit entendu à leur entrée dans la chaumière et l'étrange attitude de son amie ainsi que sa tentative de fuite.

Un mauvais pressentiment le consumait. Et finit par faire demi tour sur lui-même pour faire sa propre visite des lieux.

Mais un grand homme au sourire malsain, fait entièrement de particules lumineuses se tenait à l'encadrement de la porte fixant le jeune garçon de son regard ténébreux...

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Je voulais m'excuser de ne pas poster de chapitres régulièrement mais j'espère que celui-ci vous comblera. Je tiens a préciser qu'il a été écrit entre 1h30 et 3h du mat. Prenons l'inspiration du règne de la nuit et de l'orage comme elle est xD Bonne lecture et aillez le cœur bien accroché pour la suite de l'aventure ;)

RainWhere stories live. Discover now