Chapitre 2 : Le clocher

100 16 7
                                    

Le petit garçon craqua. Par le reflet de la fenêtre, il vit une larme ronde couler sur sa joue blanche. Comme de nombreuses personnes, Alex découvrit de nouveaux sentiments lui submerger son être. Sans être vraiment triste ou heureux, il attend. Même si son subconscient lui ordonne de bouger, il attend. Comme nous tous un jour, jusqu'à défier le temps. Jusqu'à l'arrivée d'une larme de nostalgie, jusqu'à redéfinir toutes nos peines, nos amours, nos sourires. 

Alex leva la tête et d'un bref geste, il essuya sa larme avec sa main. Il poussa un soupir sourd. Le jeune garçon était fatigué et voulait juste un peu de douceur. Il remonta les escaliers avec plus de facilité que la dernière fois qu'il avait à les descendre.

Il posa délicatement sa main sur la rambarde, non pas pour s'accrocher mais pour sentir le frôlement de ses doigts contre le bois vernis. Alex arriva dans le couloir et poussa la porte qui se tenait à sa gauche : c'était la chambre de ses parents. Elle était dotée de murs bleu pastel et d'un plancher blanc platine usé. Une pièce si claire et usée qui renfermait les souvenirs de plusieurs vies.

Alex ouvra la grande armoire au fond de la pièce, avec précaution. Le garçon avait de la force mais faisait tous ses gestes avec tendresse et faiblesse. Les affaires de sa mère s'y tenaient encore. Tout était en ordre, comme si elle n'était jamais partie, les vêtements de ses parents, soigneusement rangés ensemble, comme si elle était encore vivante. Il prit son foulard rouge cerise. L'odeur lavande était irrésistible aux yeux du petit garçon.
Il s'assit sur le lit, s'allongea, le foulard faisant pression sur son poignet. Jusqu'à s'endormir...

Quelques temps plus tard, il fut difficilement réveillé, par la faible lueur du soleil discernable derrière les nuages. Alex se forçait de se convaincre que tout n'était qu'un étrange rêve. Son père était sans doute parti travailler. La pluie s'était enfin arrêtée.

Il se leva brusquement, mit les pieds à terre. Voilà comment débuta cette nouvelle journée qui s'annonçait vigoureuse. Le jeune garçon posa un tendre baiser sur le foulard de sa mère, qui depuis des années lui manquait ardemment. Alex traversa passivement le couloir pour arriver à la salle d'eau de la maison.

Il referma la porte derrière lui et mit excessivement le chauffage. Alex se regarda dans le miroir, les mains appuyées contre le lavabo presque délavé. Ces cheveux bruns étaient en bataille. Il sourit instinctivement en voyant que son teint avait reprit des couleurs.

Alex se retourna puis enleva sa chemise noire, le tissu lui frôla légèrement la peau, avant de tomber à terre. Il fut de même avec ses autres vêtements avant d'accrocher le foulard sur l'étagère où se trouvait l'ancien maquillage de sa mère.

Le petit garçon alluma l'eau chaude, qui, au premier contact, lui brûla l'épiderme. Son dos irrité par les brûlures ainsi que son corps fin, restaient longtemps sous la chaleur et la consommation. Après un long moment de solitude et de chaleur, Alex sortit enfin de la douche, se sécha et enfila ses vêtements.

Il prit bien soin de récupérer le foulard de sa mère laissé quelques instants plus tôt. Le jeune garçon se rendit lentement dans le rez-de-chaussée, qui se laissait souffler un bref vent glacial. A cet instant, il se subsistait aucun autre besoin que de se diriger vers la sortie.

Quand Alex ouvrit la porte d'entrée, la stupéfaction ne fût pas la plus grande. Il pleuvait, mais le doute à ce sujet ne l'avait au final jamais quitté. Le petit garçon savait. Il devait maintenant agir car il était seul. 

Son père ne reviendrait pas. 

Il ne cesserait pas de pleuvoir. 

Et ses recherches devaient commencer.

En vitesse, il prit un parapluie et s'enveloppa d'un ciré couleur froide. Le jeune garçon marcha au milieu de la rue et contempla le clocher. Il devait avant tout savoir les frontières de ce monde et prendre de la hauteur.

Il avança et aperçu au coin de sa rue, deux ombres qui ne l'avaient pas encore vu. Un frisson glacé lui parcourra le corps. Que l'aventure commence !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Merci d'avoir suivit ce deuxième chapitre! L'aventure commence dès la semaine prochaine, soyez prévenu, le suspense sera présent dans tous les chapitres :p En espérant que cette histoire vous plaise, laissez un commentaire et à la semaine prochaine ! ^.^

RainWhere stories live. Discover now