Chapitre 8.

419 23 0
                                    

Désolé pour le retard de la publication du chapitre et je m'excuse aussi parce qu'il est court.

********

M'imaginant sûrement dans un conte de fée style Disney, je décide de déposer sur ses lèvres un baiser. Le contact avec nos deux lèvres me rendit triste et étant donné le contexte qui m'a poussé à le faire. Et, comme je m'y attendais, après mettre reculer je remarque que rien n'a changer.

Je ne peux m'empêcher d'être déçu à cet instant précis car dans les films cela marche constamment.

Il me manque tellement...
Je pense être capable de donné ma vie pour lui. Non enfaite, je suis sûr d'être capable de donné ma vie pour lui. Je ne peux empêcher le rire très léger qui passe la barrière de mes lèvres en imaginant l'air loin d'être approbateur de Jake. Mais l'amour, ce n'est pas la capacité de mourir pour celui ou celle qu'on aime? Ou est-ce plutôt la capacité de vivre pour celui ou celle qu'on aime? Mais vivre maintenant, sans lui me paraît insurmontable.

Je devrais sûrement prévenir mes parents, mais si je le fais, Julian sera lui aussi au courant. Et même s'il fait « la tête » à Sam, je sais qu'il rappliquera aussitôt, et c'est la dernière chose dont j'ai envie. Alors oui, égoïste que je suis, je préfère le dire seulement au personne proche. J'espère juste qu'il n'y aura aucune rumeur, et que les gens vont juste penser qu'on est partis faire un road trip en amoureux, ou une connerie dans ce genre là.

***

Je suis resté des heures à l'observer, j'avais l'impression que c'était la dernière fois que je le voyais. Alors je me suis forcé à mémoriser chaque parcelle de son visage, mais j'ai senti que quelque chose clochait, je n'au pas tout de suite compris quoi, mais ensuite, en le regardant de plus près, je me suis dit que je ne reverrai jamais ses yeux que j'aime tant, ses yeux que je peux passer dans heures à analyser, à me perdre dedans sans jamais m'en lasser. Cela ne fait pas de moi un psychopathe, c'est juste que partir avec une impression d'adieu est atroce.

J'aurais pû continuer encore des heures et des heures, mais une infirmière vient m'annoncer la fin des visites. Je ne la regarde pas, sachant qu'il ne me reste que quelques secondes avant qu'elle ne me rappelle à l'ordre. Je me lève alors de ma chaise avec difficulté étant donné le temps que j'y ai passé, je lui tourne le dos et je sors de la pièce puis de l'hôpital à contre cœur.

J'arrive au lycée avec une boule au ventre omniprésente. Je n'arrête pas de me dire que c'est la dernière fois que je l'ai vu. Quel est le dernier mot qu'il m'a prononcé...? C'était dans le grand 8, avant qu'il tombe, il m'a dit « Je t'aime Jake ». J'arrive encore à percevoir les larmes perler sur son visage. J'aurais tellement voulu que tout ce passe comme je l'avais prévu...

****

J'ai passé toute la journée à pensé à lui.

Les professeurs m'ont repris et ont essayer de comprendre ce qui m'arrivais à plusieurs reprises. J'ai préféré garder le silence sur la vrai raison de mon absence en cours aujourd'hui, et ils n'ont pas cherché à en savoir plus non plus, me laissant ainsi déprimer en paix.

Je me demande ce qu'il se passe de son côté, je me demande où il peut bien être, à qui il peut bien penser, si il m'entend quand je lui parle à l'hôpital et le plus important est-ce qu'il me répond sans que je puisse l'entendre?

Jake {BxB}Where stories live. Discover now