Chapitre 3.

603 37 5
                                    

J'entends la porte grincer, Sam se précipite directement vers d'où proviens le bruit.

Sam: Julian!?

Julian: Non!!

Sam dévale les escaliers et le prend dans ses bras. Il l'embrasse sur la joue tout enthousiaste. Je suis beaucoup moins enthousiaste que lui, à vrai dire j'avais espéré qu'il ne revienne que demain ou même jamais !

Sam: Je pensais pas que tu allais revenir, mais je suis content que tu l'ai fait!

Julian: Je dors chez Berrys, je vais préparer mes affaires.

D'un cou mon visage s'illumine, tandis que celui de mon meilleur ami se décompose. Julian monte vite dans ma chambre. Plus vite il sera parti et mieux je me porterai.

Il en ressort quelques minutes après avec un sac à la main. Dès qu'il arrive en bas enfin sur le point de partir Sam le retient, à mon plus grand désespoir.

Sam: Passe une bonne nuit.

Puis, il l'embrasse langoureusement, je ne m'y attendais vraiment pas... J'ai qu'une envie c'est de pleurer... mais je suis un homme et pas une tapette comme mon frère. Alors je me contente juste de le regarder avec un mépris des plus foudroyant.

Sam: A demain Julian.

Julian: A demain Sam.

Il rougit et ça fait sourire Sam en plus... jamais il ne m'a sourit comme ça... jamais il ne m'à regardé comme ça... jamais il ne m'a embrassé comme il le fait avec Julian...

Ça me rend malade de les voir tout les deux... je ressens comme un pincement au cœur cette sensation est horrible et insupportable.

Je suis tellement énervée, triste, déçu, outrée par leur comportement que je fonce droit dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit et, je ne prend que quelques minutes avant de m'endormir.

Je me réveille en sursaut à cause du cauchemar que j'ai fait. Sauf que je me rend compte que ce n'était pas un cauchemar...

Mon meilleur ami aime mon frère, ce connard ne mérite pas son amour. Pourquoi c'est sûr lui que ça tombe. Il y a tellement de gens qui l'aime plus que lui... comme Elina par exemple. Ils ont penser à elle au moins?! Au fait que ça allez lui briser le cœur d'apprendre ça. Elle qui a dû attendre super longtemps avant que Sam ne montre un minimum d'intérêt à son égard... la pauvre elle ne sait même pas ce qui lui attend.

La porte s'ouvre sur Sam furieux qui claque la porte.

Sam: Debout ! On va être en retard !

Je n'ai aucune envie de bouger de ce lieu paradisiaque. J'essaie de me rendormir étant atteint d'une flemmingite aigu, mais avant que j'eu réussi, Sam me jette un verre d'eau glacée au visage.

Jake: Connard ! Tu ne paies rien pour attendre !

Le pire, c'est qu'en l'entendant rire je n'arrive pas à rester sérieux. Alors, je ri comme un gros teubé.

Sam s'arrête de rire et me lance plus sérieusement:

Sam: Nan franchement va te préparer là tu me soûles.

Jake: Pour ça faudrait d'abord que tu sorte de ma chambre au lieu de jeter de l'eau sur les draps que je viens de faire !

Sans un mot de plus ni un regard en arrière, Sam sort de ma chambre. J'enfile les premiers vêtements qui traîne sur mon bureau et je sort pour rejoindre la salle de bain où je me brosse les dents. Une fois fini, je descends pour aller dans la cuisine où se trouve mes parents et Sam, ils sont entrain de déjeuner.

Jake: Sam on y va?

Je n'ai pas faim et rester là à les regarder ne me dis rien. Mais Sam, lui, n'avait apparemment pas l'intention de partir maintenant car, il met presque tout dans sa bouche, avant de saluer mes parents d'un bref geste de la main, que mes parents lui rendent déboussolés. Quel gros porc ! Il ne sais vraiment pas se tenir.

On prend sa voiture pour aller plus vite. Ça  ne prend que quelques minutes avant qu'on arrive, pile à l'heure. Tant mieux que je lui ai dit de se bouger parce qu'on y serait encore, vu le goinfre qu'il est.

On doit aller en cours de Biochimie, mais, avant ça on rejoint Mathias qui nous attend à l'entrée principale du lycée. Une fois tout les trois, on se dirige vers notre salle, le pas pressé car on est légèrement en retard à cause du détour.

Lorsque qu'on arrive, le prof vient d'arriver, ce qui nous permet d'arriver pile à l'heure. On a eu de la chance car Mr Fallert n'est pas très indulgent question retard. Sauf bien entendu quand la retardataire est une personne au courbe généreuse qui lui fait du charme, là aucun souci ! N'est-ce pas Glowey, cette fille ne se respecte vraiment pas, c'est répugnant.

Le cours est tellement barbant que moi et Sam on s'amuse à embêter Mathias sur le fait qu'on a pris les places pour le saut à l'élastique et que maintenant il ne pourra plus fuir. Parce que oui, on avait déjà essayé quand on était petit de lui faire vaincre sa peur. On l'avait aidé à grimper sur un arbre. Notre but était qu'il saute et tombe sur le trampoline mais malencontreusement, il a fermer les yeux et n'a pas regardé ou il allait atterrir. Il a fini avec un plâtre au urgence. Bon, pour ma défense on était petit et puis l'erreur est humaine, en plus là on a une chance de rattraper notre erreur alors pourquoi ne pas la saisir?!

En me rappelant le moment où Mathias est revenu en plâtre, je ne peux m'empêcher de rire et de remémoré cet instant hilarant à mes potes qui se demande pourquoi je me suis mis à rigoler silencieusement pour ne pas attirer l'attention du prof.

On a passé toute l'heure à se remémorer des souvenirs du passé, nostalgique de ces instant si loin maintenant...

Jake {BxB}Where stories live. Discover now