NEUF | tentation canine

24 4 14
                                    


Abbie et Raleigh discutaient beaucoup par messages. Il leur arrivait, de temps en temps, de se retrouver en ville après les cours pour faire le point sur leurs projets respectifs, ou tout simplement pour parler de tout et de rien. Mais jamais, ou presque, ils n'échangeaient au lycée. Abbie n'était visiblement pas prête à ce qu'on la voit converser avec quelqu'un comme Raleigh, même si celui-ci n'était pas jugé si bizarre que ça. En fait, elle avait surtout peur de son propre groupe dont certains membres n'étaient pas des plus ouverts d'esprit. Ses amis à elle étaient, pour la plupart, prompts à critiquer et elle était aux premières loges pour voir leur venin se répandre ; elle n'avait nulle envie d'y passer à son tour, d'autant plus qu'un populaire qui « trahit » sa bande devient bien pire aux yeux de la bande en question qu'un marginal. Pourtant l'adolescente savait qu'elle devrait se jeter à l'eau un jour prochain, c'était le prix pour enfin être originale et s'aimer elle-même. Pour se rassurer, elle se disait qu'elle prenait juste son temps pour que tout se déroule bien et que personne ne prenne mal son changement.
Raleigh, lui, avait bien conscience du problème de son associée et pour cela il ne voulait pas trop la brusquer, cependant il savait aussi qu'Abbie n'agirait pas toute seule sur ce coup-là et qu'il allait donc devoir lui mettre la pression. En plus, même avec toute sa bonne volonté, il devait avouer que se faire royalement ignorer dans les couloirs le vexait un peu. Au bout de la quinzième fois, il ne put résister à l'idée de le lui faire savoir. Il sortit donc son portable et tapa rapidement un message à son intention.

« Je sais bien que tu veux faire comme si on ne se connaissait pas mais t'es pas obligée de faire comme si j'étais transparent... Crois-moi, c'est encore plus évident qu'on se connait si tu m'ignores. »

« Désolée... C'est que, quand je te croise, je sais plus comment agir. Comment je fais avec les autres que je connais pas ? Dans la précipitation j'oublie... Je vais essayer de faire plus attention. »

Raleigh verrouilla son écran en soupirant. Certes elle allait faire de son mieux, mais il n'était pas convaincu que cela changerait grand-chose. Apparemment, Darius remarqua la pointe de contrariété qui lui fit pincer les lèvres.

-Un problème ? s'enquit-il.

-C'est parce qu'Abbie fait semblant de ne pas le connaître et l'évite au lycée, répondit Sean avant que leur ami n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.

-Eh mais t'es pas si con que ça en fait, rétorqua Ian en faisant semblant d'être impressionné.

Sean lui lança un regard noir qui ne tira qu'un rire moqueur à Ian et des sourires amusés aux deux autres.

-C'est juste que... reprit Raleigh, je me demande jusqu'à quand ça va durer comme ça. On se connait depuis plus d'un mois maintenant alors bon...

Une nouvelle vibration attira l'attention du lycéen, enlevant à ses amis le loisir de lui répondre. De toute façon, ils ne savaient pas vraiment quoi lui dire : ils ignoraient tout de la partie du pacte concernant Abbie et ils ne savaient pas non plus s'ils étaient proches ou non. Ce nouveau message les arrangea bien pour le coup, pas besoin de lui sortir des phrases toutes faites qui ne l'aideraient pas.

« C'est pas grand-chose mais... ça te dirait de voir Léon après les cours ? »

-Qui est Léon ? demanda Sean après avoir lu par-dessus l'épaule de Raleigh.

-Son chien.

-Attention elle essaye de t'amadouer, fit remarquer Ian qui avait lu par-dessus l'autre épaule.

Tous trois connaissaient l'amour de leur ami pour les chiens, et visiblement Abbie était aussi au courant. Raleigh tapa rapidement une réponse que les deux voyeurs n'eurent pas le temps de déchiffrer avant que l'écran ne devienne noir à nouveau.

Valse no. 19  A minWhere stories live. Discover now