Chapitre Dix neuf

3K 74 0
                                    

Pendant que j'étais en train de discuter avec Madame Brava, j'étais loin de me douter que Stephen proposerait à  Keri de l'emmener en voyage le temps que la tension entre nous s'apaise. Il réussit à la convaincre et ils décidèrent de partir. À la fin de la visite chez Madame Brava, je me précipitai chez Keri car j'avais la preuve que tout ce que je disais n'était ni de la paranoïa, ni des hallucinations; il fallait que je lui prouve qu'elle avait tort de penser ça de moi, je commençais à tirer toute cette affaire au clair, enfin.

À  quelques pas de chez Keri, je croisai sa voisine, elle me dit que je venais juste de rater Keri, et qu'elle avait pris un taxi avec Stephen alias Joke. Bien-sûr, elle ne savait pas où ils sont partis, elle avait juste entendu qu'ils partaient pour un moment. Je me mis à  appeler mais elle répondait, et elle finit par éteindre son téléphone, elle était désormais inaccessible. Je devais l'arrêter à tout prix, elle allait faire une erreur et j'allais la perdre, je ne pouvais laisser les choses se passer ainsi; mon visage commençait à se crisper, mes pensées fusaient dans tous les sens, il fallait que je trouve une solution. Afin de bien réfléchir j'essayai de me calmer et reprendre mon souffle. Dès que je revins à moi et mis mes idées en place, je pensai à aller chez Stephen. Selon la voisine, Keri a prit avec elle une valise avec des affaires pour environ une semaine. J'avais beau cogiter,  j'avais pas d'idées, puis me vînt une supposition que je décidai de clarifier au plus tôt. Il fallait que j'aille chez Stephen , j'y trouverais sûrement un indice. Étant pressé,  je pris un vélo que je vis, ne sachant à qui il appartenait. Je me précipitai en direction de chez Stephen.

Une fois arrivé devant son immeuble, je me rendis compte qu'il y avait un interphone et personne pour me répondre afin que je rentre. Je cherchai la sortie de secours que je trouvai et je crochetai la serrure pour rentrer. Stephen occupait le grand sous-sol, dans son atelier je voyais un peu partout des photos de Keri, il y avait sur une table sur laquelle se trouvait un moule en forme de K comme Keri, je commençais à comprendre, alors c'est lui l'ex - copain dont elle parlait. Un peu plus loin sur une table, je trouvai un reçu, il avait loué une chambre dans un hôtel de l'autre côté de la ville.

Je commençais à  tout comprendre. Ce n'était pas de simples rêves, ce que je vivais était un souvenir diligence y a trente ans. Il fallait maintenant que je retrouve au plus vite Keri et Stephen.

Passions NocturnesWhere stories live. Discover now