Chapitre Quatorze

4.7K 89 0
                                    

Après être rentré chez moi, je me changeai puis me remis au travail. Quarante Cinq Minutes plutard la faim commençait à agresser mon estomac, j'avais une faim de loup. J'allai dans la cuisine pour voir ce qu'il y avait dans la cuisine. Sans en être étonné le réfrigérateur était vide. Il n'y avait qu'une bouteille d'eau minérale, une part de gâteau dont je ne me rappelais pas la provenance, et je ne sais plus d'où il venait. Il y avait aussi quelques legumes. Ce qui me rappela que la dernière fois mon frigo eu été rempli remonte à l'époquej'étais en couple avec Charline, ma jolie collègue de travail et maintenant amie. C'est une maniaque obsédée par la perfection. Elle n'aimait pas quand les choses la dépassaient et moi je n'étais pas de ceux qui étaient facilement compréhensibles ou ouvert à la discussion. Ce fût une bonne relation qui fini en bon terme entre nous. La faim me rappela à l'ordre.  Je décidai d'aller me chercher un plat préparé dans la supérette qui se trouve un peu plus bas dans la rue. Je m'habillai et je me mis en route, en recherche de quoi manger.

Je descendis dans le hall, le gardien me demanda si je sortais encore et de faire attention, je lui dis que oui avant de me mettre en route. Dix minutes plutard, je me trouvais devant la supérette. J'entrai et me dirigeai vers le rayon des surgelés je pris des steaks, puis j'allai au rayon des conserves où  je pris une conserve de cassoulet avant d'aller payer des fruits, une pomme en l'occurrence et une banane , je pris au passage quelques canettes. J'allai payer pour rentrer. Lorsque j'arrivai devant la caisse, je posai mes yeux sur la caissière, c'est la première fois que je la voyais là; elle me reçu avec un magnifique sourire, je le dis automatiquement qu'elle aurait pu être une ancienne miss ou une mannequin pour des produits de beauté, elle avait le visage pour ça. Je lui demandai son nom et elle me répondit qu'elle s'appelait Sybille et qu'elle était nouvelle en ville et qu'elle avait vécu ici quand elle était petite mais suite au décès de sa tante, avant sa naissance,  sa mère ne supportait plus cette ville car tout lui faisait penser à elle, le souvenir d'une soeur qui n'est plus de ce monde et que bientôt il y aurait un événement pour commémorer ces trente années passées depuis lors. J'eu été touché par cette histoire. Je lui demandai de me raconter ce qui c'était passé. Elle me racontait tout ce qui c'était passé selon ce qu'elle savait par sa mère, ce qui se juxtaposait à mes rêves alors la femme dans ce rêve était sa tante mais elle ne savait rien à propos de l'homme. Je lui racontai alors mes rêves, sur l'instant elle me cru pas mais finir par ne plus nier l'évidence. Elle me parla également d'une galerie dans laquelle il était fait mention de ce genre d'événements et me donna l'adresse et également celle de sa mère si je voulais en savoir plus et comprendre ce qui m'arrivait. Suite à cette discussion je rentrai chez moi avec une piste concrète cette fois si pour résoudre ce mystère.
Une fois chez moi, je me mis à  faire la cuisine en pensant à mon programme du lendemain. Je proposai à Keri de passer voir quelque chose. Et enfin!! Je vais manger. J'avais une faim de loup et j'étais heureux à l'idée de pouvoir ne plus faire ce rêve à quelques jours de mon anniversaire. Je fini de manger, je fis la vaisselle et je parti me coucher. Un nouveau jour s'en vient.

Passions NocturnesWhere stories live. Discover now