Chapitre Onze

5.8K 94 0
                                    

Keri discutait avec l'artiste qui devait exposé son oeuvre. C'était une oeuvre tout à fait exclusive, du jamais vu auparavant dans le monde de l'art, cela nécessitait une mobilisation technologique. L'artiste se faisait surnommer Joke, de son vrai nom Stephen Duke, le précédent compagnon de Keri; il mesurait dans les un mètre soixante quinze, un visage ovale, des cheveux longs et soyeux dans lesquels il y avait quelques tâches visibles de peintures montrant son implication dans ses oeuvres, ce détail pourrait faire penser que c'est un homme normal qui par hasard a reçu un pot de peinture sur la tête ou juste qu'il fait des travaux chez lui. Il était habillé de façon peu orthodoxe, des tongues au pieds, un jogging large et un t-shirt sur lequel il était écrit You  Only Live Once, et un pardessus lui arrivant à la cuisse une cigarette à la main, il pouvait s'en envoyer trois paquet facilement par jour.
..........
Ils discutaient de la mise en place de différents accessoires à travers la galerie, des tableaux à retirer de la galerie, de ses propres oeuvres qu'il fallait mettre, il supervisait également les décorations. Keri était chargée de veiller à  la bonne exécution de tout cela et de prévoir des plans de secours. Il restait deux jours avant l'exposition et les préparatifs n'étaient pas encore prêts, les dispositifs pas au point, l'anxiété gagnait tout le monde. La galerie avait un couloir avec différent tableau de Joke, il fallait s'en douter, il l'avait exigé, comme un caprices de star; il allait être sur le feu des projecteurs, tout le monde voudrait lui parler. Il n'était pas encore Midi mais les aller retour, l'odeur de cigarette qui envahissait toute la galerie comme si Joke voulait faire savoir qu'il était bel et bien dans les parages. On pouvait le voir fureter un peu partout, voulant indiquer aux techniciens comment placer les lumières pour qu'ils soient en parfaite harmonie avec les pièces et l'exposition, il cherchait l'équilibre parfait, que chaque détails soient. Ça courait dans tous les sens. Tout le monde était sur le qui vive et s'attelait à son travail.
Cette exposition nécessitait beaucoup de travail, les invitations étaient déjà envoyées et certains avaient confirmé leur présence. Elle aura lieu le Vendredi à dix neuf heures, le conservateur était fier de cet exposition, il a fait inviter plusieurs riches et autres personnes de la haute bourgeoisie. Je suis impatient de voir ça, c'est une première pour moi , d'assister à ce genre d'événement.

Passions NocturnesWhere stories live. Discover now