Chapitre 1

80 6 60
                                    


La petite lumière sur le téléphone clignote signifiant une notification. Il y a encore un mois Stella aurait sauté sur l'appareil pleine d'espoir. Mais maintenant elle n'en a plus la force. Elle est comme déçue, désespérée, désappointée et tout un tas d'autre mot commençant par le son dé. Son rêve de vivre de sa passion s'est éteint, tout comme la petite flamme qu'elle avait en elle. Elle s'est fait refuser à toutes les auditions qu'elle a pu passer. Celle qu'elle a faite pour X-factor n'est même pas passée à la télé. Elle se sent insignifiante. La jeune fille d'à peine vingt-deux ans se regarde dans le miroir. Elle n'a même pas la force de se maquiller aujourd'hui, et encore moins de mettre ses lentilles. Son reflet lui plait pourtant. Les lunettes lui vont bien finalement. Elle se sourit. Il faut vraiment qu'elle se reprenne et qu'elle arrête de déprimer.

- Stella c'est ton tour ! S'écrie Alice sa colocataire depuis le salon alors que le téléphone fixe sonne.

- J'arrive.

Stella partage un bel appartement dans Londres avec une de ses collègues qui est maintenant devenue son amie. Alice. Sa vie serait bien terne sans celle là. Elles ne commencent à travailler que dans quatre heures et Alice, comme à son habitude est avachie sur le canapé un œil sur sa guitare qu'elle a dans les mains et l'autre sur la radio. Elle s'amuse à rejouer les airs de publicités qu'elle entend. Contrairement à Stella qui sait depuis toute petite qu'elle veut devenir chanteuse et qui a tout fait pour suivre son rêve, Alice n'a jamais trouvé sa voie. Sa famille a toujours été très strict avec elle. Elle a suivit des études de mode tout en allant au conservatoire. Mais bien qu'elle ai une âme créative, rien ne l'a jamais fait vibrer comme elle aime le dire.

-Il était temps !

Stella répond à son amie d'un geste de la main, signifiant clairement que sa remarque ne l'atteins pas. Elle décroche le téléphone fixe, qui sonne encore et pioche dans le pot sur le meuble à côté de l'appareil. Alice curieuse s'est levée et regarde le papier que lui montre sa colocataire.

« Faire l'enfant. »

Alice contente tape dans ses mains alors que Stella fait semblant d'écouter le commercial qu'elle a au téléphone.

-Ma maman elle est pas là. Annonce-t-elle d'une toute petite voix. Non. Elle m'a dit de dire qu'elle était pas là.

Alice fait une grimace et Stella se retient de justesse de rire.

-Non, ma maman elle fait caca je peux pas lui donner le téléphone, sinon il va tomber et plouf on aura plus de téléphone. Stella se mord la lèvre inférieur pour ne pas rigoler. Le commercial qui lui parle est coriace. D'habitude ils raccrochent plus vite. Au revoir. Annonce-t-elle en le coupant en plein milieu de sa phrase. Tant pis elle en avait marre.

-C'est toi qui a raccrochée en première?

-Oui.

Alice ne rajoute rien et montre juste le pot à côté de celui où Stella a pioché le premier papier quelques minutes plus tôt . Celle qui vient de reposé le combiné lève les yeux au ciel mais prend un autre papier.

«Faire la vaisselle pendant une semaine. »

Stella commence à avoir des doutes sur l'honnêteté de sa colocataire. A chaque fois que c'est à elle de piocher un gage elle se retrouve de corvée de vaisselle pendant une semaine. Alors que quand c'est Alice, elle a des trucs simples qui ne durent au grand maximum qu'une heure, comme faire les poussières. Le plus pénible qu'elle a du avoir à faire était de vider, descendre et désinfecter les poubelles. Alice attrape le morceau de papier indiquant le gage de Stella et le scotch sur le frigo sous le nom de sa colocataire. Elle s'étire et attrape son paquet de cigarette qui était posé sur le bar séparant la cuisine de la pièce de vie. Stella la détaille des pieds à la tête. Comme chaque matin Alice ne porte qu'un jogging ample avec une brassière.

Keep FaithWhere stories live. Discover now