P. II, Chapitre 11 : Un voyage spicy (ou l'auteure casper)

2.7K 164 97
                                    

PDV Ombre :

Ma sonnerie de téléphone se fait entendre, me réveillant brutalement de mon profond sommeil. Duh. Je jette un coup d'oeil à l'heure à mon réveil.

"Qui a la brillante idée de me réveiller à cinq heures du matin ..." je marmonne avant de décrocher.

"Allô ?

- Rendez-vous au QG dans une demie-heure."

Dong-Hae. Et il n'a pas l'air de bonne humeur lui non plus. À contre-cœur, je repousse ma couette et me lève, pour me diriger vers ma penderie.

"Sur quoi va-t-on tomber cette fois ?" je pense tout haut en enfilant une combinaison noire et blanche. Mon téléphone vibre, et je me tourne pour lire le message affiché sur l'écran de veille : "Préparez une valise, vous partez en mission en Malaisie."

"Great ... je soupire. De l'action en perspective."


...


Une demie-heure plus tard, bagages à la main, toute l'équipe est présente. Avec la tête dans le cul, cela va s'en dire.

"Bien. Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous ai convoqués si tôt.

- Surtout si le voyage vaut le dérangement, persifle Jimin.

- Le Majestic à Kuala Lumpur ?

- Oh, seigneur ... laisse échapper Hoseok.  En cette saison, il est quasiment impossible d'y réserver les plus prestigieuses suites.

- Vous y résiderez durant cette enquête. Vous êtes cinq : il y aura donc trois chambres. Vous êtes des adultes, je vous laisse donc décider sur place qui ira avec qui.

- Il n'y a que moi qui trouve ça étrange que nous ne sachions toujours pas sur quoi nous enquêtons ? intervient Namjoon, très pragmatique.

- Comme vous pouvez vous en douter, il y a eu une nouvelle victime.

- Jungkook ... je soupire, suffisamment fort pour que Hoseok puisse m'entendre et, compatissant, me tapote l'épaule.

- Comme la Malaisie n'a jamais eu de problèmes par le passé avec Darkwoods, ils ne sont pas préparés pour une investigation de ce genre et ont donc fait appel à nos services. Vous embarquez pour la capitale dans une heure. Après six heures et demie de vol, vous serez là-bas et vous serez briefer.

- Presque des vacances en gros, émet Yoongi, assez neutre, comme toujours.

- Ne prenez pas cette mission à la légère : les relations diplomatiques de nos deux pays pourraient évoluer en fonction de vos résultats.

- Cela veut dire qu'on ne peut pas révéler l'identité du tueur, au risque de déclencher un potentiel conflit, je souligne alors, pensive mais inquiète.

- En effet. Toutefois ne ménagez pas vos effort pour attraper cet individu. Il faudra juste être prudent si vous l'extradez.

- Bien sûr, assure Namjoon en hochant la tête.

- Parfait. Les vans vous attendent en bas."


...


Je ne sais pas ce que j'ai fais dans une vie antérieure pour mériter ça, mais se retrouver entre Hoseok et Jimin pendant un vol de six heures et demie, je ne trouve pas ça oufissime.

Agent 5 (ON HOLD)Where stories live. Discover now