P.II, chapitre 10 : Tense (ou un deuxième retour impromptu)

3.2K 209 40
                                    




PDV JK :

À mon réveil aux côtés d'Ombre, j'avais décrété qu'un jogging me ferait du bien. Après une nuit comme celle-ci, ça peut paraître un peu étrange, j'en conviens. Mais le fait de courir me remet les idées en place et la présence d'Ombre me retourne la tête. J'aimerais retrouver mes souvenirs complets, ne serait-ce que pour connaître l'intégralité de notre relation passée.

Deux tours de pâtés de maison plus tard, je retourne à l'hôtel, me doucher et me changer. J'ai prévu d'emmener celle qui dort toujours dans mon lit déjeuner dans un restaurant italien pas loin de l'hôtel. En sortant de ma douche, je viens m'asseoir sur le matelas, près de mon amante. Une envie irrépressible de toucher son visage me vient et je lui laisse cours en frôlant sa joue de mes doigts. Elle émet un grognement tenu, ce qui me surprend, avant de bouger. J'écoute sa respiration, qui me confirme qu'elle est toujours endormie.

"Qu'est-ce que tu m'as fais Ombre ?" je dis tout bas en la regardant perdue dans les bras de Morphée. Je m'arrache à la transe admirative dans laquelle j'étais plongée, et je me lève avant d'aller inscrire un mot sur un papier traînant sur la table.

Je me décide à sortir une nouvelle fois, ayant besoin d'air frais. Un tour du quartier me serait bénéfique, histoire de remettre à jour la liste de missions qu'il me reste. Je ne veux pas être en la présence de mon amante retrouvée pour actualiser les noms de ceux qu'il me reste à éliminer.

Alors que je descends dans la rue, je m'interroge sur pourquoi le N.I.S s'intéresserait à moi. Mis à part le fait que je suis une menace considérable, je dois être quelque peu étrange à leurs yeux. Un mutant génétique avec des caractéristiques animales ... Je parie qu'ils se demandent exactement quels sont mes gènes.

Par hasard, je m'arrête quelques secondes à un croisement de ruelles, perdu dans mes pensées. Je sursaute l'instant d'après. Mon prépayé sonne. Je décroche, reprenant mes esprits :

"Oui ?

- Reviens au Q.G. immédiatement. Il y a un imprévu dont il faut que je te fasse part."

Mes conversations avec le Chef sont toujours aussi courtes. Je parcours mon environnement du regard. Et cours à grande vitesse vers le parking de l'hôtel pour prendre ma voiture. Une fois en route, j'appelle le restaurant.

"Bonjour, bienvenue au Gino, que puis-je faire pour vous ?

- J'ai une réservation au nom de Saint-Claire, pour 13h. J'aimeriez que vous passiez un message à la jeune femme qui devait venir avec moi."





...





PDV Ombre :

Je me suis réveillée à 12h20, et j'ai trouvé le message à 12h30. Je me suis tellement dépêchée pour arriver à l'heure ... Je me présente enfin à la porte du restaurant, "Chez Gino". J'aime beaucoup le visuel qu'il rend. "Comme Jungkook." ajoute ma conscience, en regardant hypothétiquement ses ongles. Rah, celle-ci ne se taira jamais.

Je pousse la porte, m'attendant à voir mon ex-coéquipier dans la salle. Mais j'ai beau scruter celle-ci, je ne distingue pas sa tête.

"Excusez-moi mademoiselle, vous êtes ?

- Ombre, Saint-Claire. Auriez-vous ...

- Oh, oui la réservation de 13h ! Un homme a appelé, il vous a laissé un message. Tenez, je l'ai noté pour vous."

J'attrape la feuille et lis les quelques mots succincts écrits dessus.

Agent 5 (ON HOLD)Where stories live. Discover now