Chapitre 13 : Un invité surprise

225 18 0
                                    


Un soupir las raisonna dans le temple. Lilly qui était adossé contre une cloison semblait trouver le temps long. Et pour cause, rien ne s'était passé depuis leur arrivée. Le baron Alphonse avait déjà fouillé le temple de fond en comble lors de sa première visite, et Levy n'avait pas bougé d'un pouce, se contentant de regarder les murs, lisant l'ensemble à grande vitesse tout en traduisant les textes à l'aide d'un livre qu'elle tenait dans sa main. Faire ces deux choses simultanément lui demandait une grande concentration, et les deux hommes avaient bien compris qu'il ne fallait surtout pas la déranger. Ils s'efforçaient donc de faire le moins de bruit possible.

Tapant machinalement du pied, il serrait les dents, le regard crispé. Il faut dire que l'exceed était un homme d'action, au même titre que Gadjeel, et rester des heures dans une salle à ne rien faire ne lui convenait pas du tout. La patience presque à bout, il se risqua à poser la question fatidique.

–Hum... C'est bientôt terminé ? Demanda t-il avec hésitation.

Son amie ne répondit pas, se contentant de traduire habilement chaque mot, comme elle l'avait fait jusque la, ignorant totalement la question de son ami.

–Je n'aurais pas dû demander, dit mollement l'exceed.

Mais à sa grande surprise sa phrase déclencha une réaction de la part de son amie. La jeune fille respira un grand coup et se retourna vers son compagnon en refermant le livre qu'elle tenait dans sa main. Pendant une seconde Lilly eut comme un doute. Avait-elle réussi ? Mais cette dernière se contenta de faire volte face en direction de l'ancienne table en bois. Elle y posa son livre et fouilla dans sa sacoche pour y sortir une petite gourde qu'elle but à gros goulot. A ce moment l'exceed remarqua les gouttes de sueurs qui coulaient sur son front : traduire l'ensemble des écrits avait dû être un exercice plus difficile qu'il n'y paraissait.

Le baron et Lilly se lancèrent un regard inquiet, la mine fatiguée de Levy n'indiquait en rien si elle avait réussi ou non, et ils n'étaient pas à l'abri d'une mauvaise nouvelle.

–A... Alors ? Se risqua leur client. Le baron ravala sa salive en fixant la jeune fille comme si sa vie en dépendait.

C'est finalement après quelques secondes après avoir repris son souffle qu'elle répondit.

–J'ai... J'ai réussi, finit-elle par dire avec un large sourire.

A ses mots le visage du Baron s'illumina.

–Vraiment ? C'est formidable ! Dites moi vite ce que ces écrits signifient.

–Attendez, il faut d'abord que je les note pour ne pas les oublier, temporisa t-elle en saisissant de sa sacoche un bloc note. Elle écrivit rapidement dessus et déchira la feuille qu'elle tendit à l'homme. Ce dernier la saisit puis la lu rapidement... Un peu trop rapidement même. Son sourire disparut presque immédiatement après avoir posé ses mains sur la note.

–C'est... Une blague ? Demanda t-il avec un air mauvais.

Intrigué, l'exceed planait au dessus de l'homme pour avoir une meilleure vision. A sa grande surprise, ce qui était noté dessus n'avait rien d'une longue traduction, au contraire ce qui y était inscrit aurait sans mal pu tenir sur un post-it.

Lilly écarquilla les yeux en lançant un regard d'incompréhension vers sa camarade.

–C'est tout ? Dit-il mollement.

–Oui, affirma t-elle.

La bleutée sentit les regards posés sur elle, mélange de stupéfaction et de colère. Et pour cause, il y avait de quoi, car le message sur la feuille disait simplement : « Celui maîtrisant la voix du dragon, ouvrira le chemin vers le pouvoir ». C'était à la fois énigmatique et sans grand intérêt.

En venant ici, le Baron Alphonse avait espéré sincèrement pouvoir y déchiffrer des textes uniques. Peut-être une histoire sur les dragons, ou des explications sur leur culte, et pourquoi pas même (soyons fous) la raison de la construction de ce temple. La déception du Baron était indescriptible, et peu à peu elle se transforma en colère, puis en rage.

–Est-ce que vous vous foutez de moi ?! S'écria t-il en frappant un mur. Tout ce temps et tous ces efforts pour « ça » ? Regardez-moi toutes ces gravures ! Vous avez le culot de me dire qu'elle ne se résume qu'à ça ?! Il frappa une nouvelle fois le mur, cette fois-ci plus violemment. Son regard s'était totalement transformé, on aurait dit un fou sortant d'un asile. Le gentil et serviable Baron de Morséchit avait totalement disparu pour laisser place à une autre personne.

En voyant son amie sursauter, l'Exceed s'était instinctivement placé devant elle, prêt à se transformer si le Baron refusait de se calmer. Mais la bleutée reprit vite son sang-froid et alla d'elle même se rapprocher de l'homme.

–C'est pourtant la vérité, insista t-elle. Le draconique est une langue extrêmement compliquée, et même si cette phrase est écrite de différentes façons, toutes les gravures du temple signifient la même chose, tenta t-elle d'un air hésitant.

Un silence s'installa entre les différents membres du groupes, tandis que Lilly restait en alerte. La jeune mage quant à elle s'approcha davantage du Baron, jusqu'à lui placer une main réconfortante sur épaule.

–C'est tout ce que ça dit... On ne peut rien faire de plus, continua t-elle.

–Je vois, reprit-il plus calmement.

Sa respiration revint progressivement à la normale et lentement son visage se décrispa. Il était de nouveau le Baron que tout le monde connaissait.

–Vous... Vous avez raison.. Excusez-moi de m'être emporté, lâcha t-il d'un petit rire gêné avant de reprendre : Je ne devrais pas m'énerver comme ça, Syun me le rappelle souvent.

L'homme prit une grande inspiration avant d'aller récupérer son sac.

–Que faites-vous ? Questionna l'exceed.

–Que voulez-vous que je fasse ? Je prépare mes affaires pour le retour.

–Donc vous abandonnez ?

Cette phrase eut pour effet de faire immédiatement tiquer le baron.

–Et que voulez-vous que je fasse d'autre ?! Si ces gravures son inutiles, alors ce temple l'est aussi !

Le chat volant répondit négativement de la tête. Son geste semblait exaspéré, comme si il détenait une évidence que ses compagnons n'arrivaient pas à cerner.

–Si j'étais vous je n'en serais pas si certain. Levy, que disaient les gravures déjà ?

Un peu pris de court, la jeune fille s'empressa de ramasser le morceau de papier qu'Alphonse avait froissé puis jeté au sol. Elle le déchiffonna un peu et relut rapidement.

–Ça disait très exactement « Celui maîtrisant la voix du dragon, ouvrira le chemin vers le pouvoir ». Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

–A ton avis ? Tu ne connaîtrais pas par hasard quelqu'un qui « Maîtrise la voix du dragon » ?

A ces mots, la jeune fille eut comme un déclic. Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Cette fois-ci c'est tout sourire qu'elle regarda le Baron avec des yeux pleins d'espoir.

–Je crois que finalement notre quête ne s'arrête pas là.

Face à l'incompréhension de son client, Levy s'apprêtait à lui expliquer où elle voulait en venir, quand soudain une voix inconnue la stoppa.

–Désolé, mais je crois que pour vous le voyage s'arrête bel et bien.

Surpris, tout le monde regarda en direction de la vieille porte. Un homme se tenait sous l'encadrement, le soleil dans son dos cachait son visage. Levy eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'une lumière émeraude s'échappa de la paume de l'inconnu, et vint la frapper de plein fouet.

La quête du dragonTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang