Chapitre 12 : Le temple dragon

257 20 1
                                    


Chapitre 12 : Le temple dragon

Le groupe, à présent allégé d'un membre, se dirigeait vers le temple. C'est seulement au bout de plusieurs minutes qu'ils virent enfin apparaître au milieu des arbres, une sorte de grande église en pierre.

–Nous y sommes, Indiqua le Baron en pointant l'ancien temple du doigt. Il était délabré : des racines s'accrochaient le long de ce qui restait des murs, et la porte principale était totalement détruite. Sans faire plus attention à l'aspect de l'endroit, Levy emboîta le pas à ses compagnons et entra la première. A l'intérieur se trouvait de nombreux éléments pouvant rappeler une église ordinaire, à la différence que les statues servant à prier les dieux avait ici été remplacée par des crânes de dragons taillés dans la pierre.

La chose la plus frappante était sûrement les symboles anciens qui recouvraient l'intégralité du temple. Il y en avait partout, du sol, jusqu'au plafond, en passant par les murs et les statues.

Levy s'approcha et posa sa main sur l'une des représentations en pierre. C'était la première fois qu'elle voyait des gravures aussi anciennes.

–C'est du draconique ? Consulta t-elle.

–Tous à fait. Vous comprenez à présent pourquoi ce temple a un grand intérêt pour moi, En disant ces mots, il admira les lieux comme il l'avait certainement fait lors de sa première visite. A le voir ainsi on aurait dit un enfant découvrant le monde. Et à ses yeux c'était peut être le cas, pour lui son monde se résumait à la recherche sur les dragons, et il devait sûrement être à l'apogée de sa carrière, pensa la jeune fille.

–Bien, faites ce pourquoi je vous engage, proposa t-il. Je meurs d'envie de savoir tout ce que renferment ces écrits.

Levy acquiesça en souriant. Elle posa sa lourde sacoche au sol et en sortit une paire de lunettes ainsi que plusieurs livres qu'elle étala sur un banc de pierre. Grasse à ses ouvrages et ses connaissances, elle pourra facilement traduire les gravures. Mais ça risquait de lui prendre un certain temps. Le draconique n'était pas ce qu'elle maîtrisait le mieux.

–Bon, commençons.

Elle mit les lunettes et commença à lire les écrits. Bien évidemment ce n'était pas une paire de lunettes ordinaire. La magie qui les habitait permettait à son possesseur de lire à une grande vitesse. C'est donc en avalant une quantité incroyable d'informations qu'elle commença sa traduction.

Le mage d'acier fonçait tête baissée, courant aussi vite qu'il le pouvait. Il n'était obnubilé que par une seule chose : l'odeur.

Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, les questions se bousculaient dans sa tête. Comment pouvait-il y avoir une personne avec une odeur similaire à son père ? Et surtout pourquoi le suivait-elle ?

Gadjeel sauta sur un arbre et continua sa poursuite en sautant à toute allure de branche en branche. Au bout d'un moment, il finit par apercevoir au loin une personne, sautant elle aussi de branche en branche. Mais impossible de l'identifier, il ou elle portait une longue cape noire à capuche.

–Je te tiens ! S'écria t-il. Bien décidé à rattraper le fuyard, il poussa de toutes ses force sur ses jambes et effectua un saut prodigieux, le plaçant au dessus de la personne en noir. Dans un même mouvement il brandit son poing qui prit soudainement une couleur métallique. Retombant rapidement vers son adversaire, il hurla le nom de sa technique.

–Poing d'acier du dragon !

Prêt à s'abattre sur son ennemi, il mit toutes ses forces dans ce coup. Mais lorsqu'il fut à peine à un mètre de sa cible, cette dernière se retourna avec une vitesse surhumaine. Tout en faisant face au Dragon Slayer, il mit ses paumes devant lui et prononça une brève incantation.

–Green pulse !

Soudain une vive lumière verte projeta Gadjeel au loin et le fit s'écraser lourdement au sol.

–Putain ! Il est rapide, Grogna t-il en se relevant difficilement.

Il grinça des dents en voyant le fuyard s'éloigner de lui. Hors de question de le laisser s'échapper ! Il prit une grande inspiration. Une fois assez de magie accumulée, il la laissa se déchaîner avec son attaque maîtresse.

–Hurlement du dragon d'acier !

Un imposant tourbillon magique sortit de la bouche du mage, qui hurlait sa technique à plein poumon. L'ouragan composé de particules métalliques était tellement puissant qu'il en arracha les arbres alentours, et surtout, il toucha de plein fouet le fuyard.

Une fois la fumée dissipée, le mage s'élança à l'endroit de l'impact. Outre les arbres arrachés, le hurlement avait également créé une imposante traînée de terre, avec à sa fin, ce qui semblait être les restes du corps de sa cible.

–Voyons qui se cache derrière cette cape, dit-il en s'avança d'un pas décidé vers la personne au sol.

Une fois devant lui, il tira sur la cape et constata avec stupéfaction qu'il n'y avait rien. Il ne restait que ce vêtement mais celui qui le portait avait disparu.

–C'est pas vrai, merde !

Fou de rage il jeta le tissu au sol et renifla les alentours. Malheureusement l'odeur avait disparu.

Qui était ce type ? Que lui voulait-il ? Et surtout pourquoi le suivait-il ?

Le mage se gratta la tête en essayant de trouver une réponse à ses questions. Mais rien ne lui vint, jusqu'au moment où un mauvais pressentiment lui traversa l'esprit. Il leva les yeux en direction du temple, à présent visible au loin. Et si ce n'était pas lui que ce type suivait ?

Sans perdre plus de temps, il s'élança à toute allure en direction du temple.

La quête du dragonWhere stories live. Discover now