31

104 16 27
                                    

Michael et Emma étaient dans une pièce spéciale, où les avait mené Emma.
Il y avait des canaux d'eau lumineux qui longeait le tour de la pièce, des pétales roses pâles flottant à leur surface. La pièce était illuminée de reflets bleutés clairs, dû a l'eau pure qui circulait dans la pièce.

Michael et Emma étaient assis à genoux, l'un en face de l'autre, en plein centre de la salle. Entre eux était posée une table miniature, taillée dans un mouvement circulaire, peinte en bleu ciel, et la partie supérieure de la table se moulant en un bol creux.

La pièce était calme, le bruit de l'eau en mouvement était le seul son à animer l'endroit.

Cela faisait un long moment qu'ils parlaient ; à voix faible, comme lui avait demandé de faire Emma.

- Je ne sais pas pourquoi ton pouvoir se déclenche ainsi. Dans les moments où tu n'es plus vraiment toi. Quand tu es en colère, ou en détresse. Mentait-elle.

Michael l'écoutait sans l'interrompre, ne prononçant pas le moindre mot. Pas un. Depuis un petit moment.

- Mais tu dois maintenant apprendre à le contrôler en toute situation, qu'elle soit brusque, ou calme.

Michael comprit enfin pourquoi ils se trouvaient dans cette pièce si apaisée.

Emma passa sa main sur le côté droit de la table, et attrapa la sienne posée sur ses genoux. Elle entreprit ce même geste de l'autre côté, et les ramena au-dessus du bol, les disposant en coupe.

Des petits canaux passant aux côtés de la table, elle récolta une portée d'eau dans ses deux mains réunies. Puis, arrivées au-dessus du bol, elle versa le liquide à l'intérieur, recommençant ce geste, le remplissant alors d'eau progressivement, jusqu'à être plein.

Emma plongea les mains de Michael dans le bol, puis les sortirent ensuite. La coupe que formaient ses doigts, étant donc remplie.

- Bien. Maintenant, allume tes mains.

Michael la regarda soudain avec des yeux écarquillés, louchant sur ses mains.

- Mais, c'est impossible !

- Débrouille-toi. C'est toi qui me l'a dit, tu l'as déjà fait.

Michael resta stoïque, posant alors ses yeux sur l'eau qui tremblait dans ses mains.
Pinçant ses lèvres, sceptique, il prit sa respiration, et se concentra sur le liquide, puisant dans ses ressources les plus frêles.

- Concentre-toi sur toi-même, pour cette fois soit égoïste.

Les mains de Michael ne cessaient de trembler crescendo, et Emma le voyait. Elle attendait, les mains posées sur ses genoux.

Seulement, rien ne se passa, et le temps fut long.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? L'interrompit alors Emma.

Michael releva les yeux vers elle, embarrassé face à son impuissace.

- Je n'y arrive pas.

- Et pourquoi à ton avis ?

- Je n'en sais rien.

- Parce que tu ne trouves pas la force autre part que dans la colère, voilà ce qu'il se passe. Le regardait-elle sévèrement.

Michael réagit en baissant les yeux. Ne sachant pas comment se débrouiller tout seul. Il sépara ses deux mains, et laissa alors l'eau s'écouler dans le bol.

- Tu as l'air de ne pas considérer le calme comme une force. Lui fit-elle remarquer.

- Parce que c'est le cas ? Demanda-t-il rhétoriquement.

- Comment crois-tu que l'on arrive à pénétrer une chose aussi complexe que l'inconscient, monsieur le malin ?

Michael restait silencieux face à sa remise en place. Il savait qu'elle avait bien fait de le faire, mais ça lui restait toujours peu supportable.

- Le calme est une force car elle nous contient.

Michael eut une sorte de déclic imminent. Des dizaines de souvenirs lui revinrent alors en tête. Toutes ces fois où il avait tenté de garder Emma dans le "calme" pour qu'elle n'ait pas de crise, quand il se servait de son rayon pour les calmer.
Le calme était la seule chose qui puisse garder une explosion dans sa bombe.

Michael plongea soudain ses mains dans le bol, les ramenant en une coupe d'eau.
Puis il entra dans une réflexion précise, thématique : Concentrer une chose sous pression. Il suffit de faire un petit trou dans le ballon, pour que l'air y sorte avec force. Il mordilla sa lèvre, respirant très faiblement, tentant d'oublier où il était, en présence de qui, se concentrant seulement sur ce qu'il devait faire. Sa mission.

Emma l'observait faire avec attention. En réalité la chose qu'il devait accomplir n'était pas forcément d'une difficulté fulgurante, mais il fallait réussir à se calmer. Il avait réussi à accomplir déjà d'immenses obstacles, il fallait juste, qu'il ne se rende pas compte de la difficulté. S'il y en avait pour lui.

Tire, tire encore. Plus fort.

Le cœur de Michael cessa presque soudain de battre, une horloge au temps ralenti,
Elle observait l'eau, et cacha difficilement son sourire, quand elle vit que l'eau commençait à bouillir dans les mains de Michael. C'était une chose impressionnante.

L'eau commençait à diminuer, la vapeur se répandant dans la pièce. Impossible de se rendre compte sans voir ses tempes en sueur de sa concentration extrêmement poussée.

Tire plus fort, tire, brise le.

Michael avait mal, très mal. Mais rien n'apparaissait. Son esprit s'était presque égaré.
Il était dans le noir, le torse dénudé, la sueur sur son corps. Deux cordes au bout des mains. Il tirait. Cette situation, il l'avait déjà vécu.

- Je t'en pris, attends.

- J'ai dit, encore.

Puis soudain, une grosse bouffée de vapeur éclata dans ses mains, et deux flammes se distinguèrent sur les paumes du jeune homme.

- J'ai réussi. Souriait Michael, des larmes de joie aux yeux.

- Michael.

Celui-ci releva les yeux vers elle, toujours ce sourire incassable sur son visage. Si heureux d'avoir réussi.

- Tu es fin prêt.

La WeyterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant