27

120 20 37
                                    

Les paupières de Michael se mouvaient légèrement, sans vraiment s'ouvrir. Sa conscience revenait peu à peu à lui, et plus c'était le cas, plus il ressentait cette sensation de fatigue intense, et une douceur inconnue contre lui.

Une peau entra en contact avec sa main, et il sursauta à ce geste. Sans vraiment le vouloir.

- Michael, ça va aller, c'est Emma. Lui disait une voix d'une faible intensité.

En effet, son corps s'apaisa à ces mots, et le jeune homme força, pour ouvrir légèrement ses yeux.

Peut-être que la vue est une clé du souvenir. Car, à peine Michael avait-il posé ses yeux sur quelque chose, que des larmes commencèrent à inonder ses joues sanctifiées.

Emma rapprocha doucement son fauteuil, tentant de croiser le regard de Michael, sans pour autant y arriver, alors qu'il laissait ses yeux divaguer dans la pièce.

- Michael, qu'est-ce qui ne va pas ? Lui demanda-t-elle en prenant sa main dans la sienne.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demandait-il, voulant tester la réalité.

- Il y a eu un incendie au campement. Lui répondait-elle en caressant sa main de son pouce.

- Et que sont devenus les autres ?

- La troupe est restée là-bas avec Ojko, sonnée, et moi je me suis précipitée au palais, pour te soigner, mais je n'ai pas trouvé de blessure. Ils reviendront c'est certain, mais disons que pour l'instant chacun est dans son camp.

- Je... J'ai le souvenir de, le souvenir des flammes.

- Tu te souviens de quelque chose ?

- Oui, je me souviens. Avouait-il.

- Raconte-moi.

- C'était, c'était moi. C'était moi le responsable de l'incendie. Sanglota-t-il.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demandait-elle curieuse, ne comprenant pas.

- J'ai lu dans les affaires de l'équipage leur projet, celui que tu n'avais pas eu le temps de m'énoncer. Et, je me souviens juste, de la colère, après, rien que ça. Je me suis enflammé après avoir compris le projet, j'avais des flammes partout sur le corps, et ; je suis allé combattre Ojko. Tremblait-il à ces souvenirs.

Emma ne disait rien. Je me suis enflammé. Cette phrase résonnait interrogative dans sa tête.

- Comment as-tu fini à terre ?

- Je n'avais plus d'énergie, j'étais trop fatigué.

- Et Ojko ? T'a-t-il fait du mal ?

- Non, enfaite, il était trop occupé à tenter de se défendre et à me dissuader.

Emma ne savait plus du tout quoi lui dire. Elle était simplement, abasourdie.
Michael, sa création qu'elle pensait vulnérable, cachait enfaite une forme d'énergie incontestablement puissante, qu'elle lui avait donné, inconsciemment ?

- Et, tu t'es servi de ces flammes, pour attaquer Ojko, c'est ça ?

Michael hochait rapidement la tête, ne pouvant répondre sans sangloter. Alors il restait mué. Il avait remonté le coin de sa couverture près de son visage, les yeux très humides, fixant la fenêtre.
Les doigts d'Emma vinrent lentement se glisser dans ses cheveux, exerçant avec douceur quelques caresses, pour calmer ses peines, et surtout, la peur qu'elle avait décelée dans son regard, le connaissant trop bien.

- Qu'est-ce que j'ai fait. Murmurait Michael.

Emma écouta ses mots. Ne l'interrompant jamais. Continuant à caresser son crâne, sachant comment être attentive dans ce genre de situation.

Michael avait de profonds remords. Tout ce qu'il s'était passé, il s'en voulait extrêmement. Il se demandait même comment il avait pu être si naïf.

- Tu sais Michael, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Vint-elle lui dire, venant poser sa tête près de son oreille, sur le matelas, gardant la main dans ses cheveux.

- Dis-moi, au fond tu le savais, pas vrai ? Que ça me servirait de leçon ?

- J'avoue que c'est une des raisons pour lesquelles je t'ai laissé faire.

- Quelles étaient les autres ? Demandait-il curieux.

- Le dilemme, je dois bien l'admettre. Je pouvais t'arrêter, mais si je l'avais fait moi, et non toi, tu aurais encore ce tourment que tu avais, aujourd'hui.

- Je comprends.

- Tu sais, cette histoire n'est pas terminée. Lui faisait remarquer Emma.

- Ojko va revenir. Concluait Michael.

- Il n'abandonnera pas aussi facilement le projet d'une vie.

- Il ne te touchera pas. Se renfermait Michael.

- Ça t'a énervé c'est ça ? C'est pour ça que tu t'es enflammé ? Lui demandait-elle connaissant la réponse, voulant juste le pousser à plus en parler.

- Oui, je... Je n'ai jamais été si en colère.

- Il va falloir que tu me montres ça, tu en es conscient ? Le prévenait-elle. Je ne suis pas sûre de pouvoir vaincre Ojko seule, nous sommes semblables, nous avons la même puissance lui et moi. Si tu arrives à contrôler ce que tu manipules, nous serions avantagés. À ce que j'ai vu de l'état d'Ojko, tu es bien capable de le blesser. Je n'ai aucune idée de l'ampleur du pouvoir que tu détiens, si je te l'ai inconsciemment donné à ta naissance, sans le faire exprès, ne faisant pas attention tant j'étais absorbée par toi, ou si tu l'as acquis, je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que Ojko a eu peur. Et c'est invraisemblable.

- Je ne sais pas si je serais capable de refaire apparaître... Ça. Avouait-il. J'étais tant dans une colère effroyable. Je n'ai pas demandé cette manifestation. Et s'il fallait que je sois forcément en colère pour faire ça ?

- Alors tu seras en colère, crois-moi.

La WeyterWhere stories live. Discover now