6

202 26 32
                                    

Emma était dans un sommeil paisible. Maintenant sachant qu'elle n'était plus seule face à ses rêves ou ses cauchemars, sa première nuit depuis qu'il était là, semblait annoncer une suite de rêves bien moins palpitant que la réalité. Cette réalité lui semblait si belle.

Un violent cri de frayeur résonna dans le grand palais, faisant se réveiller Emma dans un bond. Elle se leva rapidement de son lit, et accourra jusqu'à la chambre de Michael. En ouvrant la porte de sa chambre, c'est avec stupeur qu'elle vit Michael en sueur, recroquevillé dans son lit, serrant entre ses mains sa couverture.

Elle s'approcha lentement de son lit, et posa une main sur ses cheveux bouclés. Il sursauta face à cet acte et posa craintif, ses yeux sur elle. Sa respiration était erratique, il avait peur. Emma continua à caresser ses cheveux, avec douceur, tentant de le rassurer au mieux pour que ses larmes cessent de couler.

Et c'est tel un enfant, qu'il réclama un câlin, en sanglotant doucement. Il enroula ses bras autour de sa taille, la serrant comme si sa vie en dépendait. Elle, enroula ses bras autour de son crâne, comme pour le protéger, caressant ses joues, embrassant le haut de sa tête.

- Ça va aller Michael, c'était qu'un mauvais rêve, c'est terminé. Lui murmurait-elle.

- Je peux dormir avec toi ? Demandait-il d'une voix où s'était visiblement incrusté la peur.

- Oui ne t'en fais pas, je reste. Le rassurait-elle.

Il lui fit alors immédiatement une place, comme pour être sûr qu'elle ne changerait pas d'avis, et elle s'installa à ses côtés. Il se blottit finalement contre elle, les bras repliés contre son torse, tandis qu'elle passait un bras au-dessus de son corps. Il avait peur des nouvelles choses qui l'entouraient, et il venait de faire la connaissance des cauchemars.

Elle savait qu'il risquait également d'être curieux sur beaucoup de choses, se montrant même parfois impatienta. Il n'avait même pas encore posé un pied dehors, et en même temps ce n'était pas plus mal. Elle n'avait pas très envie qu'il voit l'état parfois déplorable de sa planète.

Quand elle l'avait créé, elle s'était seulement permise de lui donner un trait de caractère, qui était la tendresse, ensuite, elle avait laissé faire le hasard comme pour tous les autres êtres vivants. Elle voulait lui laisser un certain libre arbitre. Et voulait simplement l'aimer pour ce qu'il serait, et pas pour ce qu'elle voudrait qu'il soit, et c'était le cas.

C'est à force de caresser ses cheveux qu'elle commença à tomber dans un début de sommeil, ralentissant le rythme de ses caresses. Elle était entre le sommeil et l'éveille, alors qu'elle sentit l'homme entre ses bras redresser son visage, et venir avec une extrême légèreté, embrasser ses lèvres, à plusieurs reprises, tout doucement, ne voulant pas la réveiller, tout ça avant de se remettre dans sa précédente position, comme s'il faisait ça en douce. Un petit sourire se logea sur les lèvres d'Emma. Tendre et adorable.

Elle se réveilla lentement de son lourd sommeil, interpellée par quelque chose qu'elle n'avait pas encore identifié. Cependant, elle entre-ouvra ses yeux, et vit Michael, toujours blotti contre elle, mais il était réveillé et il triturait le collier de la demoiselle. Elle ne disait rien, elle l'observait seulement, attendrit.

- Bonjour. Lui disait Michael après l'avoir remarquée.

- Coucou. Lui souriait-elle.

- Merci d'être resté avec moi cette nuit.

- C'est rien t'en fais pas. Disait-elle en se rappelant les petits baisers qu'il lui avait donné cette nuit à son insu.

Elle s'étira quelques secondes, avant de finalement se lever pour quitter le lit de Michael. Il se leva à son tour et la suivi à la trace. Elle alla en direction des grandes cuisines, Michael derrière elle. Celui-ci resta bloqué sur une des fenêtres des lieux, observant le paysage. Il reprit finalement ses esprits et posa ses yeux sur Emma, qui le regardait déjà.

Elle savait que maintenant il allait vouloir en savoir plus. Elle fit comme de rien, et continua à sortir sa poêle. Michael ne voulant pas paraitre agaçant, décida qu'il poserait ses questions plus tard.

- Dis-moi Michael, que dirais-tu de faire un tour à la piscine tout à l'heure.

- Il y a une piscine ? Fut-il étonné.

- Oui, et elle est grande en plus.

- Hum, d'accord.

- Génial ! Je te donnerais un maillot de bain.

- Merci. Souriait-il faiblement en s'asseyant devant la table de la cuisine.

Emma cuisinait face aux plaques de la gazinière, puis posa sa poêle pour laisser cuire sa préparation.

- Michael ? L'interpella-t-elle en s'adossant au plan de travail.

- Oui ?

Elle marcha dans sa direction et contourna la table pour venir se mettre derrière lui, posant ses mains sur ses épaules.

- Tu sais, même si je trouve ça mignon, si parfois l'envie de m'embrasser te prend comme je l'ai constaté, tu n'es pas obligé de le faire à mon insu, tu peux m'embrasser si tu en as envie, je ne te reprendrais jamais pour ça hein ? Lui disait-elle en se penchant au-dessus de son épaule. Collant presque sa joue à la sienne.

Michael hocha simplement la tête en regardant ses mains, les joues rouges. Emma embrassa tendrement sa joue, et retourna tranquillement à ses fourneaux.

- Je peux vraiment ? Demanda soudainement Michael d'une petite voix.

Emma se tourna vers lui, et lui offrit un sourire, attendrit par ses propos.

- Bien sûr que tu peux.

La WeyterWo Geschichten leben. Entdecke jetzt