Lysa - 27 -

1.7K 109 1
                                    

Sac à merde!

Il mord. Il mord à pleines dents dans mon flanc, m'arrache un cri de torture. Son pouvoir est sans bornes. L'insolence, les blessures, les insultes, il en est ivre de plaisir. Le grand luxe de faire souffrir...

Mon corps affaibli voudrait se dégager, contrecarrer sa force, mais ne réussit pas. Sam souille mon âme, écrase ma face tuméfiée contre le sol, resserre la corde autour de ses doigts. Sa colère s'abat, prête à me massacrer, brise mon cœur devant le sacrifice de ma vie. De la tête aux pieds, j'abandonne, éreinté à devoir survivre au quotidien.

Mes cris non retenus me tirent de mon cauchemar agité. Sensations d'étouffement, palpitations, je peine à retrouver ma respiration.

Je déteste mon esprit qui ressasse ces mauvaises pensées. Les images sont trop nettes, trop expressives, me forcent à me souvenir, à prendre conscience du danger de ce que j'ai vécu.

Positiver, Lysa. Ce n'est qu'un cauchemar.

Rêve funeste qui me met au supplice, rêve qui ravive mes douleurs extrêmes depuis le départ d'Ethan. Son déplacement improvisé pour affaires de cette semaine répand le trouble, révèle mes faiblesses, persuadé que je pouvais mettre fin à ces horreurs comme une grande. Redoubler de volonté pour épargner mes propres armes à se retourner contre moi n'est pas suffisant. Tout comme semer un bazar quotidien dans mon existence.

Mes doigts encore tremblants effleurent la marque qui demeurera éternelle dans mon dos. Une soi-disant preuve d'amour du monstre qui était censé me chérir. Trace infaillible du mensonge, de la fausseté d'un sauvage au discours décevant que je lui ai sans cesse pardonné.

Les yeux mi-clos, le cœur alerte, je déverrouille l'écran de mon téléphone, attisée par le clignement d'une LED verte. Au mépris de mon réveil laborieux, le sourire inopiné qui prend forme sur mes lèvres chasse ma peur. L'homme adorable qui m'a texté des mots d'amour va bientôt regagner son antre. Dans une dizaine d'heures.

[J'aurais aimé être avec toi, hier soir, mais une réunion tardive et importante m'en a empêché. En cette nuit sombre et froide sans toi, je te souffle un baiser aux mille couleurs qui se répandra en fine pluie sur tes rêves dorés...]

Ma douleur de côté, je me focalise sur le bien, sur ce que mon cœur me dit. J'oublie mes tourments et fais briller mes désirs. Trop souvent, j'ai laissé ma souffrance sans paroles, peur de voir ma vie prendre fin. À présent, je passe des larmes au rire, apprends à aimer, tout simplement.

La lumière naturelle traversant les lames érodées de mes persiennes, je sors de mon lit pour ouvrir mes volets, gambade sur les reflets ensoleillés qui tapissent mon vieux carrelage tacheté. Les oiseaux fredonnent leur roulade mélodieuse, le ciel apparaît dans son bleu le plus pur.

Je me suis préparé en quatrième vitesse, tranchant en faveur de mes plus beaux vêtements sexy, plus pour plaire à une certaine personne qu'à moi-même. Cela fait des jours que nous ne nous sommes pas retrouvés ensemble à cause de son séjour hors de la région. Et concernant la revenue d'Ethan, je dois dire que ma patience n'est pas des plus grandes.

Au magasin, mon regard échoue vers le petit bruit discret que vient de produire mon amie. Vers l'une de ses mains manucurées qui s'amuse à faire rouler un stylo entre chaque doigt.

— Ton boss est arrivé.

Tentative ratée pour mes battements de cœur.

Nous étions censés nous retrouver ce soir à sa descente d'avion. Je suppose qu'il n'a pas trop eu à se bagarrer pour ses négociations.

L'envie d'aimer - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant