cinquante sept

202 15 6
                                    


pdv nick

Pas de nouvelles d'Anja depuis qu'elle est partie précipitamment hier soir, elle ne m'a même pas envoyé de message pour me prévenir qu'elle est bien rentrée chez elle et son téléphone est éteint depuis.

Je suis donc devant chez elle afin de venir prendre des nouvelles et savoir ce qui ne va pas parce qu'il y a clairement quelque chose qui ne va pas. Je la connais par cœur maintenant et pour qu'elle réagisse de cette manière c'est que quelque chose ne lui a plu et j'ignore quoi. J'ai demandé à ma soeur si elle ne savait pas ce qui s'était passé mais elle n'avait pas l'air d'en savoir plus que moi.

Je sonne chez elle et patiente un instant avant que ce soit son frère qui vienne m'ouvrir, on se salue mutuellement et il m'indique qu'Anja est dans sa chambre, je n'attends donc pas une minute de plus pour aller la rejoindre. Arrivé devant sa porte, je m'apprête à toquer puis décide finalement d'ouvrir la porte directement, qui était déjà entre-ouverte. Je la découvre allongée sur son lit avec son ordinateur devant elle, dos à moi. Elle se retourne quand elle m'entend entrer et se redresse directement en posant son ordi plus loin sur le lit.

— Salut, je tente en m'avançant vers elle.

Elle me regarde avec une mine dépitée et ne répond pas.

— Bon, je souffle, parle moi qu'on en finisse, en plein milieu de la soirée tu t'es finalement demandée ce que tu faisais avec un gars comme moi ?

Elle me fixe quelques secondes, le visage neutre puis baisse la tête avant de replonger ses yeux dans les miens.

— En plein milieu de la soirée je me suis demandée ce que je faisais avec un gars qui me ment sur son père l'ayant abandonné à la naissance alors qu'il est en fait en prison.

Je jure dans ma tête et passe une main dans mes cheveux en soufflant. C'est donc ça que ma soeur lui a dit, j'aurais dû m'en douter. Je souffle et me demande ce que je vais bien pouvoir inventer comme excuse cette fois pour lui avoir menti sur cette partie de ma vie mais la tâche s'avère être dure puisque je n'ai aucune excuse.

— Ecoute, je suis vraiment désolé de t'avoir menti à propos de ça et...

— Pourquoi ? me coupe-t-elle.

— Pourquoi quoi ?

— Si tu voulais pas m'en parler fallait simplement me le dire alors pourquoi me mentir ?

— Je sais pas, vraiment j'en sais rien, je veux pas que tu le prennes contre toi.

— Je me serais jamais permise de juger, c'est ça une relation de couple pour toi ? Moi je me confie à toi et toi tu me mens, tu me fais pas confiance ?

— Bien sûr que si, dis pas n'importe quoi. Je suis vraiment désolé que tu l'apprennes comme ça, c'était pas mon but de te blesser tu le sais.

Elle ne dit rien alors je tente un rapprochement en posant une de mes mains sur sa cuisse pour qu'elle me regarde mais elle ne réagit pas, elle se contente de fixer ma main.

— T'es énervée ?

— Non, je suis déçue. Bon, elle se rallonge sur son lit dos à moi et je comprends directement que la conversation n'ira pas plus loin.

Je lui répète une dernière fois que je suis désolé parce que je le suis vraiment, même si ça ne changera rien pour le moment et je me contente d'embrasser son front et de lui dire de passer me voir quand elle voudra parler avant de quitter sa maison.

pdv anja

J'enfile rapidement mon jogging puis me pose devant mon miroir, j'essaie de me faire un sourire à moi même mais comme je l'avais prévu il parait hypocrite étant donné que sourire est la dernière chose dont j'ai envie. J'ai revu mon ancien coach de natation il y a quelques jours et depuis on reste en contact et aujourd'hui il m'a appelé pour que je le rejoigne, il voudrait apparemment me montrer quelque chose et je me demande bien ce que ça pourrait être.

stupid test - nick robinsonWhere stories live. Discover now