treize

597 42 10
                                    


❦ pdv anja

Ce matin j'ai décidé de ne pas aller en cours. Ma mère, ne travaillant pas, a accepté que je reste, alors que je ne lui avais donné aucune raison valable. Mais je suis obligée d'y aller pour l'après-midi, ce qui me déplaît fortement. Hier soir, je suis rentrée chez moi super énervée, et j'avais ignoré mon frère et ma mère toute la soirée, chose qu'ils ont plutôt mal pris, mais ils ont l'habitude maintenant.

Mon téléphone sonne et le prénom de Shawn s'affiche sur l'écran, je souris avant de décrocher, contente qu'il prenne la peine de m'appeler.

— Anja, t'es où ? C'est une habitude chez toi de jamais venir en cours ?

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Ariana est super déçue que tu sois pas venue, elle voulait te parler.

— C'est à moi de lui parler.

— Exactement, c'est pour ça que tu vas bouger ton gros cul et si t'es pas au lycée à l'heure d'après, je te défonce Anja.

Je souffle et me lève de mon lit.

— T'inquiète.

— Quand tu dis ça, généralement, c'est que je dois m'inquiéter.

— Pas cette fois, à tout à l'heure.

Je raccroche et balance mon portable sur mon lit avant d'entrer dans la salle de bain. C'est décidé, aujourd'hui je présente mes excuses à Ariana. Je comprends très bien qu'elle voulait juste me protéger, et elle avait raison, encore une fois c'est moi qui suis en tort, et qui me suis emportée trop vite, comme à chaque fois. Et pour Nick, je pensais seulement la moitié de ce que je lui ai dit, et je regrette un peu, je me suis énervée sur lui alors qu'il n'avait rien fait. J'ai toujours besoin de me défouler sur une personne après m'être embrouillée et cette fois, c'est sur lui que c'est tombé.

En arrivant au lycée, j'aperçois directement Ariana qui est assise sur notre banc habituel, accompagnée de Shawn et Alya, comme d'habitude. Je lui fais signe au moment où elle tourne la tête par hasard, j'ai pas très envie de me déplacer, puis je veux lui parler sans les autres. Elle se lève rapidement et marche vers moi, une fois arrivée à ma hauteur, aucune de nous deux parle, c'est super gênant, je dois dire. C'est à toi de parler, Anja, putain.

— Alors, je suis...

— T'es désolée, dit-elle en souriant, oui je sais.

— Non, j'ai pas terminé, parce qu'en fait je culpabilise vraiment cette fois, et t'es la première à savoir que ça m'arrive pas souvent.

Je pince ma lèvre avec mes ongles, et je fixe un point imaginaire derrière Ariana. En réalité, je réfléchis à ce que je veux lui dire, en éliminant toutes les choses inutiles, et surtout, en essayant de pas faire de gaffes, quand je suis pressée de dire quelque chose, ça me le fait toujours. Je lâche mes mains et reprends.

— C'est après que je me suis rendue compte de ce que tu m'as dit, et j'ai pas vraiment voulu te répondre comme ça, c'est juste que... je sais pas trop, ça m'ait monté à la tête et le fait que tu me parles comme si j'étais une gamine, ça m'a vraiment énervée, j'espère que tu comprends.

Elle sourit en hochant la tête, ce qui me rassure directement.

— Oui bien sûr, j'ai vraiment appuyé sur mes mots, et je sais que c'était abusé de ma part, surtout que je te connais et t'es vraiment impulsive quand tu veux, je savais que t'allais finir par t'emporter mais j'ai continué.

— Non, c'est pas ta faute, je suis vraiment désolée.

— Je t'en veux pas, c'était juste sur le coup, mais c'est passé. Je sais que t'es désolée Anja, et t'es totalement excusée, alors t'as pas à t'en faire.

stupid test - nick robinsonWhere stories live. Discover now