six

733 48 14
                                    


❦ pdv anja

Je rentre dans la salle de cours et me dirige vers le fond où j'aperçois Ariana et Shawn, un de mes amis. Nick a décidé de venir une ou deux heures plus tard car monsieur était trop fatigué, donc j'ai fait le trajet jusqu'ici toute seule, enfin je dis pas que j'aurais préféré le faire avec lui, loin de là.

— Au fait Anja, qu'est-ce que Nick t'avais dit la dernière fois ? Ce moment était très bizarre, dit Ariana me faisant souffler intérieurement.

Rien d'intéressant, il m'a juste rapporté ce que le proviseur voulait me dire.

— Ça m'avait l'air très intense, réplique Shawn.

Absolument pas. Et toi aussi t'étais là ?

— Bah oui, je suis partout.

Je peux pas dire la vérité à Ariana. Premièrement si je lui dis que je prévois de tricher à l'examen elle me fera une morale de cinq heures minimum et si en plus je lui avoue que je le fais avec Nick, qu'elle ne peut absolument pas saquer, sachant que moi non plus à la base, elle va vraiment me faire une scène digne d'un film et sérieusement, j'en ai pas trop besoin maintenant. 

Le sujet dérive vers autre chose pour mon plus grand bonheur et le prof rentre quelques minutes plus tard dans la salle, je m'installe donc à ma place.

— Allez on se réveille, je vous ai laissé faire une partie de volley la dernière fois, certes, mais ça se passera pas comme ça à tous les cours donc levez vous, trois tours de terrain ! ordonne le cher prof de sport en frappant dans ses mains.

Toute la classe se lève pour faire ce que le prof demande tandis que je reste assise sur les gradins. Je suis super fatiguée et la première chose dont j'ai envie n'est sûrement pas de faire des tours de terrains.

— Hollister tu te bouges de suite !

Mais le prof en a visiblement décidé autrement. Je souffle le plus bruyamment possible pour lui faire comprendre que ça me fait chier mais me lève quand même et me dirige vers les autres élèves, attendant qu'il tourne la tête pour aller me rasseoir tranquillement. Alors que je retourne vers les gradins, mon endroit préféré pendant les cours de sport soit dit en passant, quelqu'un m'attrape le bras.

— Nick, dis-je simplement.

— Ouais, Anja, tu viens on va à la loge.

— Mais tu vois pas qu'on a cours là ? je réplique comme si ça me dérangeait alors que loin de là.

Et ça te pose réellement un problème ?

Je hoche la tête négativement et le suis en dehors du gymnase après m'être assurée que le prof ne regardait pas dans notre direction. Donc lui sèche tous les cours de la journée et se pointe à celui de sport juste pour voler une clef, très bien, j'ai vraiment trouvé pire que moi pour le coup. Il m'explique qu'il va falloir que je distrais la gardienne pendant que lui ira dans la loge pour prendre la clef, ça m'a l'air pas mal. Une fois arrivés, Nick me pousse directement à y aller.

— Mais attends, qu'est-ce que je lui dis ?

— Je sais pas, invente un truc, allez.

Il met une main dans mon dos et me pousse violemment vers la loge, je lui lance un regard noir alors qu'il me fait signe d'avancer. J'arrive à la porte et toque sans réfléchir, la gardienne sort et me sourit.

— Je peux t'aider Anja ? me dit-elle.

Oui, je me suis fait connaître par tout le personnel du lycée, d'accord c'est pas de la meilleure manière possible mais c'est déjà ça. Un jour peut être, je pourrais effacer ma réputation d'élève à problème, mais pour l'instant c'est pas ma priorité on va dire.

— Euh... oui, j'ai oublié... ma veste ici hier et je me suis dit que vous l'aviez peut être retrouvée ?

— De quelle couleur elle est cette veste ?

— Euh... rouge.

— Et où est-ce que tu l'avais laissé ?

— Dans la deuxième salle de cours, à l'étage mais elle n'y est plus.

— D'accord je vais voir avec les dames de ménage, attends-moi ici tu veux bien ?

Je hoche la tête et en la voyant partir, je fais signe à Nick de vite venir, il rentre dans la loge s'assurant que personne le remarque et se dirige vers un tableau en liège ou une cinquantaine de clefs sont accrochées.

— Tu penses que t'étais crédible avec tes "euh" à chaque début de phrase ? dit-il en cherchant la bonne clé.

— J'en sais rien, je prends pas de cours d'impro chez moi. Au moins je l'ai fait partir, tu voulais quoi de plus ?

Il me jette un coup d'œil en souriant mais ignore ma réponse. Il se repère rapidement grâce aux étiquettes, prend la clé et la fourre dans sa poche avant de sortir. La gardienne revient directement après, les mains vides. Tu m'étonnes, j'ai envie de dire.

— Oh bonjour Nick tu vas bien ?

— Super et vous madame ?

— Très bien, merci, elle sourit puis se retourne vers moi en grimaçant. Je n'ai rien trouvé, désolée.

Je souffle légèrement pour appuyer mon mensonge, en faisant semblant d'être déçue, elle peut pas se douter qu'en fait je m'en fous complètement de cette veste inexistante, et que ce que je voulais c'était la clef du bureau du proviseur pour pouvoir lui voler les sujets de l'examen. Wow, dit comme ça...

— La prochaine fois Anja tu fais attention à tes affaires, d'accord ? Maintenant retournez en cours.

On hoche la tête puis on se dirige vers le gymnase. Nick me donne la clef en disant qu'il a peur de la perdre. Je la prends et la range dans ma poche, sachant pertinemment que si ce n'est pas lui qui la perd ce sera moi, vu comme je suis tête en l'air.

— Au fait, j'ai parlé à Amber à propos de l'histoire qu'elle a inventé, me dit-il.

— Ah... euh, d'accord...

— Je suis désolé pour la scène qu'elle t'a faite la dernière fois.

— Comment tu sais qu'elle m'a fait une scène ?

— Je la connais par cœur, je sais très bien de quoi elle est capable. Avec menace ou sans ?

— Avec, je ris l'entraînant avec moi.

❦❦❦

stupid test - nick robinsonWhere stories live. Discover now