neuf

660 44 6
                                    


❦ pdv anja

Le week-end est passé depuis le soir où on a tenté de prendre les sujets pour la deuxième fois. J'aurais pu le passer à réviser au cas où Nick a raison et qu'on ne réussit vraiment pas à les voler, mais non à la place j'ai glandé pendant les deux jours, fallait pas s'attendre à autre chose de toute façon.

Il était dix heures et quelques quand Ariana m'a réveillé en m'appelant plusieurs fois, sachant que j'avais cours à huit heures, elle m'a dit que je devais me dépêcher de venir si je ne voulais pas avoir plus d'absences que j'en ai déjà et blablabla... La vérité est que j'étais beaucoup trop fatiguée pour écouter ce qu'elle me disait donc j'ai arrêté d'écouter après la première phrase. Cependant, je me suis quand même levée et préparée malgré ma sale mine, pour arriver au lycée pour onze heures, je me dirige donc en ce moment même vers ma salle, après avoir soupiré un bon coup.

Une heure après ce cours, que je devrais plutôt appeler "pure torture", je me dirige vers le self avec Alya, une bonne amie de ma classe, et rejoins Shawn et Ariana qui étaient déjà assis à notre table habituelle.

Les autres sont en train de parler de la soirée des talents qui se déroulera dans une semaine. J'ai toujours adoré ces soirées, le lycée en organise une tous les ans, en fin d'année scolaire. Elle consiste à ce que tous les élèves, du moins ce qui le veulent, aient leur minute de gloire : chant, danse, comédie, tout est accepté. Depuis ma première année, j'y suis toujours allée accompagnée d'Ariana et Shawn et on a toujours foutu le bordel, je dois dire qu'on fait pas mal de dégâts quand on est invité quelque part. Enfin bref, il y aura, comme toutes les années, ce groupe de danse composé d'élèves très doués dont je ne connais même pas le nom. Et bien sûr, Amber et ses covers, même si je dois avouer que sa voix est plutôt pas mal, il y a quelque chose en elle qui fait qu'on a même pas envie de l'entendre chanter, puis d'autres élèves tout aussi doués.

Nous, ne nous sommes jamais présentés en tant que candidats, pour la simple et bonne raison qu'on a littéralement aucun talent, si ce n'est foutre la merde à longueur de journée, excepté Shawn qui chante divinement bien, m'enfin bon, timidité quand tu nous tiens.

— Shawn pourquoi tu te présentes pas enfin cette année ? je propose.

— Ouais, c'est une bonne idée, on fera en sorte que tu gagnes, dit Alya en faisait un clin d'oeil.

— Ça sent les résultats trafiqués par là.

Tout le monde rigole et Shawn répond qu'il ne veut pas trop, puis qu'il verrait plus tard. Ce qui veut dire, tout le monde s'en doute, non jamais.

— Et sinon, votre week-end ?

— Nul à chier, j'ai passé les deux jours allongée sur le canapé à regarder des séries.

— Tu passes tes journées à faire ça en fait, remarque Alya.

— Ça m'arrive, en plus je devais m'acheter quelques fringues mais j'avais la flemme donc j'irai tout à l'heure, après les cours. Qui m'accompagne ?

— Je peux pas, désolée chérie, déclare Ariana.

— Moi non plus, grimace Alya.

— Je me vois mal t'accompagner faire du shopping, dit Shawn.

A quoi vous servez sinon ? je souffle.

stupid test - nick robinsonWhere stories live. Discover now