Os Seth

334 3 0
                                        

"Pourquoi est-il aussi froid? Tu le sais toi?"

Pour seul réponse, le cheval à la robe caramel de Seth enfouit un peu plus son museau contre ma main. Je souris malgré moi.

Quel ironie du sort! Je suis plus proche de ce cheval que de son propre maître...!

Oh Seth n'est pas méchant, loin de là! Et c'est sûrement la personne la plus bienveillante que je connaisse... Mais pour une raison inconnue il m'évite.

Je ne sais pas ce que je lui ais fait...! Au combat, je fais pourtant toujours attention à ne pas le négliger! Mais quand je le régénère, c'est à peine si il me dit merci et ça semble l'agacer. Je ne sais pas comment me comporter avec lui, si je doit me montrer plus attentionnée ou si au contraire je devrais le laisser dans son coin... Peut-être qu'il prend mes sorts de soin comme une insulte à ses compétences. Je ne sais pas, j'essaye de trouver une explication logique à ses agissements...!

"Ce n'est pas juste! Je fais pourtant tout mon possible pour qu'on s'entende bien...!"

Les larmes me vinrent. Comme ça, sans rien demander. Je collais mon visage humide au doux pelage du cheval. (Cheval de Seth a apprit "Mouchoir " 8D). Je ressentais comme un nœud dans mon estomac.

______________________________

Quelques mètres plus loin, Seth avait tout entendu. Il s'approcha et déposa doucement sa main sur l'épaule de la jeune fille. Y/N sursauta. Il pu lire la surprise dans ses yeux lorsqu'ils rencontrèrent les siens, un bref instant avant qu'elle ne se tourne de nouveau vers le cheval, le visage empourpré.

"Tu as entendu, pas vrai?" demanda-t-elle, la voix tremblante.

Il hocha la tête:

"Oui."

Que pouvait-il dire d'autre? Il avait envi de partir le plus loin possible, d'ordonner à son cœur de ne pas battre aussi fort. Mais la laisser ainsi seule alors qu'elle allait mal par sa faute, c'était au dessus de ses forces. Une partie de lui lui ordonnait de la prendre dans ses bras, là maintenant, et de la serrer contre son cœur. Il lutta. Il ne devait pas se laisser distraire par ses sentiments. Son être se déchirait entre l'amour et la raison. Il avait beau lutter, et tenir bon, il savait qu'un jour ou l'autre ses sentiments prendraient le dessus. Comme il redoutait ce jour. Il s'était éloigné d'elle dans l'espoir de le repousser. Mais il lui semblait qu'au contraire cela n'avait fait qu'aggraver les choses. Qu'allait-il lui dire?

"-S'il te plaît... ne pleure pas...

-Je ne pleure pas" répondis la jeune fille la voix toujours tremblante en le regardant de ses yeux humides.

C'en était trop pour lui. Il ne pu réprimer l'envie de l'entourer de ses bras et de l'attirer contre lui. Il avait perdu contre lui même. Pourtant la douce odeur florale qui se dégageait de la jeune fille ne lui rappelait en rien l'amertume d'une défaite.

"Écoute Y/N, si je me montre froid et distant avec toi c'est pour ne pas faillir à mon devoir de protéger la princesse Erika."

Y/N releva la tête. Seth était en train de lui faire un câlin, elle n'en revenait pas.

"En quoi le fait de vous montrer plus amical est-il un obstacle à cet objectif..?" l'interrogea-t-elle

"C'est que... si je m'y autorisais...Je... Mes sentiments seraient tel que... Je voudrais constamment te protéger et si par malheur tu venais à mourir, continuer le combat me serait impossible. On ne peut concilier sentiments et responsabilité. Toi aussi tu devrais t'efforcer de ne pas laisser de telles émotions t'atteindre et te concentrer sur le combat."

La jeune fille  l'écouta avec attention.

"V-vous m'aimez?" demanda-t-elle avant d'enfouir un peu plus sa tête contre l'armure du chevalier dans l'espoir qu'il ne remarque pas que ses joues s'étaient empourprées à ces mots.

"... Oui, je t'aime. Mais cette information n'est absolument pas capitale dans notre situation de guerre actuelle."

Seth avait un peu rougit malgré lui.

Y/N releva soudainement la tête vers lui:

"Mais la guerre est bientôt finie...! Est-ce que, lorsque les combats cesseront..."

"Je suppose que oui, nous pourrons reparler de cette information, et, peut-être, lui accorder plus d'importance..."

Y/N sourit. Seth détourna le regard, quelque peu gêné.

"Tache de ne pas mourir d'ici là" marmonna Seth adoptant une mine boudeuse.

"Oui..! Je ferais attention. Mais vous en contrepartie, nous vous en faites pas trop pour Erika, c'est une grande fille maintenant vous savez, elle sait se protéger toute seule. Nous sommes seulement là pour l'aider, et elle n'apprendra rien si vous faites tout le travail à sa place, vous comprenez?"

La façon dont Y/N parlait d'Erika arracha un sourire à Seth.

"Oui tu as sans doute raison..."

Ils se sourirent mutuellement et prolongèrent un peu leur étreinte avant de laisser le cheval pour rejoindre les autres. Ils avaient à présent tout deux hâte que cette guerre prenne fin.

OS X ReaderWhere stories live. Discover now