Chapitre 20 : Survivant.

119 7 5
                                    

Wren était-elle morte ainsi ? Oui. 

Dans un avion, par une explosion ? Oui. 

Et Holden, avait-il survécu ? Oui. 

Comment-était-ce possible ? Devez-vous vous demander. C'est assez compliqué à expliquer mais en même temps, facile à comprendre. Durant le décollage, la chaussée n'avait été dégagée par faute du personnel. Le pilote ayant tout de même eut le feu vert, celui-ci s'était engagé sur la piste d'atterrissage inconscient du danger qui le guettait. Bien évidement, tout avait été calculé en faveur de la mort de la brune. La destination qui lui était destinée était Amsterdam mais malheureusement pour elle, Wren n'en sera jamais conscience. 

L'avion glissant sur cette fameuse piste, un débris d'un autre engin était placé sur celle-ci. Toujours incisent de ce qui l'attendait et sans en avoir la moindre idée, le pilote roula sur ce débris où celui-ci se nicha dans l'un des réacteurs de l'avion. 

Sa course avait seulement effectué qu'une cinquantaine de mètre dans les airs avant que ce fameux réacteurs n'explose conduisant notre brune en direction d'un monde éternel, le paradis. Le verre du hublot s'étant dispersé suite à cette explosion, un bout de celui-ci était venu s'engouffrer à l'arrière du crâne de notre protagoniste la plongeant vers une mort, qui vous étonnera peut-être, sans douleur. 

Holden n'avait rien reçu le sauvant d'une mort quasi-certaine. Ce jour là, un grand nombre de personne furent tués mais Holden n'en faisait parti. Après l'arrivée des secours, le survivant de cette traque à la mort, avait subi un nombre incalculable d'examen pour arriver à la même conclusion, un ou deux hématomes à l'intérieur de sa jambe gauche. 

Durant les dix années qui suivirent, Holden n'avait réussi à échapper à sa peine. Le blond était détruit. Mais après dix années d'errances çà et là, le blond s'était résilié, il était le survivant de cette partie jouée en janvier 2018. Comment était-ce possible ? Sa seule explication avait été la suivante : Holden n'avait pioché aucune carte et avait gagné la partie.

Le blond enviait d'un côté ses amis disparu. Pourquoi ? Parce qu'eux au moins, ne soufraient pas chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque mois, chaque année de leur existence envolée. Comment voulez-vous vivre avec autant de peine dissimulée à l'intérieur de votre être ? Alors oui, suite à cette peine trop grande pour lui, Holden avait tenté de ce suicider mais ses nombreuses tentatives avaient toutes échouées. 

Depuis son accident avec Wren, Holden n'avait remit un pied sur le sol de son pays natal. Il n'en avait pas le courage, il avait vécu beaucoup trop de moment douloureux pour que ces souvenirs qu'il essayait de dissimuler, refassent surfaces.  Non, pour le blond s'en était hors de question.

Malgré cette douleur grandissant au fur et à mesure des années s'écoulaient, au pays du soleil le vent, Holden avait trouvé l'amour. Un rayon de soleil ayant illuminée sa misérable vie comme il la qualifié si bien. Cette femme ne parlant absolument aucun mot de sa langue, lui avait pourtant sauvé la vie. 

Sa douleur s'étant tout de même estompée après cette rencontre, douze ans après la mort de Wren, Holden avait décidé de retourner à l'intérieur de cette ville l'ayant totalement détruit. Pourquoi voulait-il y retourner ? Il en ressentait le besoin. 

Durant une après-midi, en rangeant ses cartons avec sa conjointe attendant leur premier enfant, Holden trouva à l'intérieur de l'un d'entre eux, son ancien porte monnaie. A la vue de celui-ci, Holden ne pu s'empêcher de ce laisser tomber sur le carrelage sous les yeux apeurés de son amour. Celle-ci connaissant la vague l'histoire de son conjoint, la femme à la chevelure brune se rapprocha de son bien-aimé tout en ne manquant pas de l'envelopper de ses fins bras. 

De ce fait, Atsuko de son vrai nom, prit place aux côtés d'Holden au même moment où celui-ci, commença son récit une photo du groupe au complet à la main.

- Tu vois la petite brune aux yeux vert ? Eh bien elle, c'est Ayleen. Ça a commencé par elle. Elle a été tué par l'homme qu'elle aimé. Commença le blond tout en montrant Hunter à Atsuko. A ce moment, Hunter était possédé et l'a étranglé. Ensuite, ce fut à son tour, pointa du doigt Holden montrant Curtys enveloppant Wren à l'aide de ses bras. Tu voix, la brune qu'il tient dans ses bras ? Elle, s'est Wren, c'est la dernière qui nous a quitté. Tu sais, je regrette de ne lui avoir rien dit pour notre destination, elle aurait été ravis, j'en suis certain. Tu sais le châtain qui la maintint dans ses bras ? C'est Curtys, il l'aimait. Il avait trop peur de lui avoué ses sentiments alors, à cette époque, il n'a préféré rien ne lui dire. Avec du recul, il aurait dû.

Sur ces derniers mots, une larme perla sur son doux visage. Atsuko la vit et s'empressa de la lui retirer, un sourire aux lèvres. 

- Ensuite, elle c'est Yerin. Elle est morte noyé dans son propre bain. J'étais très proche d'elle, avec Joy, la blonde à mes côtés, nous formions notre petit groupe à trois, sourit Holden. Après la mort d'Yerin ce fut celle d'Hunter suivit de Jude. Tu sais, Hunter était quelqu'un de très bizarre. Il me critiquait souvent avec Ayleen et Eryn, la blonde qui est juste à côté de Wren. Mais les autres m'ont toujours défendu surtout Joy avait son caractère bien trempée, rigola le blond. Après la mort de Jude ce fut celle de Joy qui est décédée, décapitée par un train. Le démon l'avait suivit et Joy n'a pu y en échapper. Ensuite, la mort de Eryn est arrivée. Contrairement aux autres, Eryn s'est suicidée. Wren a essayé de l'en empêcher mais elle n'a pas réussi et s'en est énormément voulu. Puis pour la suite, tu la connais déjà. Si je ne t'ai jamais réellement parlé d'eux, ce n'était pour ne pas faire resurgir tous ces souvenirs

À nouveau, des larmes vinrent se déverser sur les joues de cet homme. Instinctivement, sa compagne, Atsuko, l'avait enveloppé de ses fins bras essayant comme elle le pouvait, de faire sécher ses pleurs.

- Je veux y retourner, j'en éprouve le besoin. Tu veux m'accompagner ? 

Sa décision avait été prise ainsi. 

●○●○●

Une fois installé au fond de son siège, Holden ne put s'empêcher de se remémorer ce qui s'était déroulé douze ans plutôt. Le blond plongea son regard bleu ciel au cœur de celui de sa femme, avant de déposer sur ses lèvres rosées, un doux baiser.

- Je t'aime.

L'avion commençant à prendre de l'altitude, Atsuko s'agrippa à la main de son homme par peur. Holden n'avait voulu la laisser s'installer côté hublot, il ne voulait la perdre.  Le vol avait duré une bonne dizaine d'heure avant que le sol de son pays natal n'apparaisse sous ses yeux. Il était angoissée et la vision de chacun de ses huit amis avait fait irruption. L'avion à l'arrêt et s'apprêtant à se relever, Holden déglutissait assez violemment avant de prendre la main de la mère de son futur enfant tout en se relevant avec lenteur.

Sous ses pas lourds, Holden sentit ses jambes grelottaient. Une vague de peur prit possession de son être. Il était trop tard pour reculer, il avait voulu y aller, maintenant, il devait l'affronter.

Comme vous devez sûrement le remarquer, nous nous rapprochons  de la fin de cette histoire ! Pas trop déçus ? Il nous en fallait bien une. Est ce que ça vous plait ? J'espère que oui !
Bonne soirée/journée. ♡

Un jeu dangereux.Where stories live. Discover now