Chapitre 18 : Je te sauverai.

86 7 7
                                    

La brune se faufilait entre les nombreux véhicules lui barrant le passage afin d'atteindre l'immeuble de leur ami décédé Hunter. En courant à toute allure dans cette direction Wren ne pouvait s'empêcher de se poser une question en particulier, que faisait Eryn ici ? 

A bout de souffle, Wren ne voulait ralentir la cadence bien trop soucieuse de sauver son amie. Près de l'immeuble du jeune défunt, des voix féminines comme masculine se faisaient entendre appelant au secours. Un nombre incalculable de personne se trouvait devant de bâtiment, relevant tous la tête.

- Elle va sauter ! 

- Il faut que quelqu'un l'aide

Un brouhaha assourdissait cette rue bondée. Wren positionna sa main droite sur son front puis releva à son tour son visage les yeux plissés. Elle n'eut le besoin de voir son visage, la corpulence de cette personne correspondait très bien à celle de la blonde. Se faufilant à nouveau entre toute cette population, une voix grave avait prononcé son nom. Instinctivement, la brune accompagnée d'un piercing septum se retourna en direction de cette voix-ci et remarqua surprise que cette voix la désignant n'était d'autre que le gendarme l'ayant interpellé il y a quelques jours de cela. Par réflexe, la jeune femme se mit à fuir mais cette course poursuite n'avait duré trop temps puisqu'un seconde policier avait réussi à la rattraper. 

- Alors Wren, qu'est ce que vous faite ici ? Demanda l'un d'entre eux.

- Je pense que ça doit se voir. Vous voyez cette jeune fille qui veut mettre fin à ses jours, figurez-vous que c'est l'une de mes amies, comme vous le savez déjà, étrange non ? Je ne sais pas si elle vous écoute depuis que vous essayez de la raisonner, mais, entre nous, monsieur, je pense que je suis la plus apte à pourvoir la faire descendre de ce maudis toit. Alors je vous prierai de bien vouloir me lasser passer afin que je puisse arriver en haut de ce bâtiment pour que ce coup-ci, je puisse sauver une vie. Puis-je y aller ? 

Ces deux adultes étaient assez surpris du répondant de leur cadette mais, après une longue réflexion qui n'aura durée seulement quelques secondes, ces gendarmes s'étaient jetés un regard complice acceptant que la brune aille sauver son amie. 

Le feu vert accordé, Wren se dirigea aux pas de courses en direction de cet immeuble où toutes les personnes présentes, s'étaient décalés la laissant passer. Ni une ni deux, une fois rentrer dans cet immeuble, Wren courra en direction de ces escaliers s'offrant à elle afin de pouvoir gravir les sept étages la séparant de son amie. Les ascenseurs ? Ils étaient hors services (oui, comme par hasard). 

A bout de souffle, la brune à la coupe au carré avait dès à présent gravis plus de cinq étages. Malheureusement, son cauchemar ne faisait que commencer quand elle sentit un vent glaciale l'effleurant. La jeune fille ne voulait y faire attention et était déterminée à terminer sa course. De toute façon, rien ne pouvait lui arriver, ce n'était pas son tour... vraiment ? Et si Eryn avait sauté ? Non, pour Wren cela était impossible. 

Reprenant ses esprits, la jeune femme reprit son chemin où une lumière naturelle laissait place à une vue resplendissante. Elle y était enfin arrivée. Sentant l'air froid sur sa peau, Wren pivota dans un premier temps sa tête sur sa gauche puis sur sa droite. Là, Wren aperçu sa blonde hésitante et comprit la seconde d'après qu'il n'était pas trop tard. 

- Eryn ! Avait-elle hurlé. Je suis là, ne fait pas ça ! 

Eryn se retourna en direction de cette voix lui étant tant familière. Son regard plongé dans celui de la brune, une rivière de larmes défilés sur ses joues pourprés. Le peu de maquillage que celle-ci portait s'était déversé sur ses joues rebondies accompagnées d'yeux gonflés. Seulement cinq petits mètres séparaient les deux adolescentes, cinq petits mètres qui les avaient éloigné.

- Je ne veux p-as m-mou-mourir Wren, sanglota-t-elle.

- Alors pourquoi tu fais ça si tu ne veux pas ?? Lui répondit anxieuse Wren se rapprochant à petit pas de son interlocutrice.

- Tu as vu comment est décédé le reste du groupe ? Je ne veux pas mourir dans d'atroce souffrance ! Si je dois mourir, je veux être maître de mon destin ! 

- Ce n'est pas une solution Eryn, on va s'en sortir, sinon à quoi aurait servis tous ces efforts pour comprendre ce maudis jeu ? Raisonna la brune.

- Ça n'a servis à rien Wren ! Regarde les autres, ils sont tous morts ! Et toi comme Holden et moi-même on va tous y passer ! Je te rappel que si je meurs, tu es la prochaine. Alors Wren, merci pour tout mais ne t'en fait pas, on se reverra plus tôt que tu ne le penses.

Sur ces paroles plus que sérieuses, Eryn se retourna en direction du vide, pris une bonne inspiration puis ferma les yeux. La blonde sentait l'air froid s'engouffrait dans sa chevelure blonde la laissant pour la première fois depuis un long moment, dans une sérénité des plus profondes. Les bras tendus, son corps se pencha en avant, son envole avait commencé, son paradis était arrivé.

Sa chute prenant de l'ampleur, Wren se précipita en direction de cet ange le rattrapant par son bras droit. Eryn était à présent suspendue dans le vide, Wren n'était prête à la lâcher. En parallèle, au pied de l'immeuble, des cris d'effrois résonnaient dans cette rue pourtant si calme.

- Wren, sanglota-t-elle.. laisse moi partir..

- Non. Tu vas te relever et on va s'en sortir.

- S'il te plait.. Je te demande une seule chose, c'est de me lâcher. Mets toi à ma place une seule seconde, aurais-tu aimé que je te brise ton seul souhait ? 

Des larmes perlaient le long des joues rougies de Wren. Elle ne voulait pas lâcher son amie, elle voulait l'aider, l'aider à se relever, elle voulait tout simplement qu'elle s'en sorte, qu'ils s'en sortent.

- Wren, continua de sangloter Eryn, si sa aurait été le seul souhait de Jude, tu l'aurais lâché ?

- Eryn.. Non arrête.. sanglota-t-elle à son tour

- Laisse moi partir, je t'en supplie c'est la seule chose que je te demande.. Je ne t'en voudrai pas, bien au contraire, tu auras été ma sauveuse. Wren..

Avait-t-elle le choix ? La laisser partir ou la sortir de là ? Mais l'espace d'un instant, Wren s'était mise à la place de son amie. Au fond d'elle même, elle le savait, elle n'aurait pas voulu qu'on l'arrête. 

La pression de la barre contre la poitrine de Wren l'empêcher de respirer correctement. Ses bras n'étaient plus en clin de supporter le poids de son amie. Alors, à contre cœur et sous les supplications de son amie, Wren la regarda une dernière fois les yeux remplis de larmes avant de tourner la tête et de lâcher sa proie.

- Merci, avait remercié Eryn dans un dernier soupire.

La chute avait été longue pour la brune, beaucoup trop même. Elle n'avait osé la regardé mais un cris de douleur lui avait fait baisser la tête. Eryn était tombé sur un poteau l'ayant empalé. Son corps glissé le long de ce cylindre en métal. Des cris de détresse envahissaient la rue, le sang de la blonde se déversait le long de ce métal.

- Eryn ! Avait Hurlé Wren.

Mais malheureusement pour elle, Eryn dans une agonie le plus atroce expira son dernier souffle la transportant immédiatement au paradis entouré de tous ses amis.

●○●○

Je n'ai pas fait du gore ! Vous êtes déçu ou non ? Malgré ça, j'espère que ce chapitre vous a plu !
Bonne soirée/journée ! ♡

Un jeu dangereux.Where stories live. Discover now