Chapitre 16 : Une mort déjouée ? Partie 1.

104 8 21
                                    

Un tintement, en provenance de la cuisine, avait réveillé Joy plongée dans un sommeil assez profond. Au son de ce bruit fin, la blonde se relevant avec lenteur de son lit, se dirigea par la suite, en direction de cette fameuse pièce voulant savoir ce qui s'y déroulait.

- Holden, qu'est ce que tu fais ? Demanda les yeux plissés par la fatigue la blonde aux verts.

- Je t'ai réveillé ? Se retourna doucement Holden. Ce n'était pas mon but, je suis désolé. Comme je n'arrivais pas à trouver le sommeil, je me suis préparé un petit quelque chose à manger. Tu en veux ? Tendit le jeune homme, une tartine de pâte à tartiner à la main.

- Oui je veux bien merci.

Depuis le décé de leur ami Hunter suivit de très près par celui de Jude il y a désormais plus d'une semaine, Joy ayant peur pour sa vie (ce qui était totalement compréhensible) refusait de reste sans compagnie. Holden s'était donc proposé de l'accueillir chez lui, vivant seul depuis un an déjà.

S'asseyant sur le canapé de son hôte, celui-ci fit de même après avoir pris un papier pour ne pas salir le tissu de l'objet.

- À quoi pensais-tu pour ne pas réussir à t'en dormir ? Normalement, sa devrait être moi à ta place et non l'inverse.

- Je me demandais comment tant d'incohérences avaient pu se produire. Je parle notamment de la conversation que tu as eu avec Yerin avant son décé. Là dessus, le médecin légiste est formelle, Yerin est bel et bien décédée entre 19h45 et 20h15, elle n'a donc pas pu te répondre vers les coups de 20h30 puisqu'elle n'était déjà plus de ce monde.

- Peut-être que c'est cette créature qui a répondu. Il a s'en doute dû s'approprier sa voix, répondit clairement Joy tout en déglutissant.

- J'ai pensé à la même chose. Par contre, je suis sûre qu'Hunter ne s'est pas suicidé comme veulent nous démontrer les flics. Il a traversé quelques secondes avant que ce foutu feu ne passe au vert. Peut-être que là aussi, c'était de la faute de cette chose, elle a s'en doute dû déstabiliser sa vision. Mais pour Jude, pourquoi ne nous a-t-elle pas entendu quand nous avions hurlé son nom ?

- À cause du bruit, il y en avait énormément tu sais.

- Oui peut-être. Tu sais quoi ? Questionna le blond.

- Hum ?

- Il me tarde qu'on trouve une solution et que toute cette histoire se termine pour de bon.

- Et s'il n'y avait pas de solution ? Si c'était notre destinée de mourir ainsi ? C'est peut-être le cas. Peut-être même qu'à ce moment précis cette chose nous observe.

Aux paroles prononcées par la blond, nos deux jeunes gens se retournèrent scrutant attentivement la pièce. Plus aucunes paroles n'avaient succédé aux siennes, pas même un bruit extérieur. Holden ne savait quoi lui répondre mais coupa tout de même ce moment, assez gênant.

- Je ne te laisserai pas Joy.

- Mais je le sais bien Holden. C'est pareil pour moi et tu le sais bien, je ne te laisserai pas également, sourit le petit bout de femme.

Le lendemain matin était arrivé à une vitesse assez folle, étonnant au passage, la colocataire. Joy ouvrit lentement ses paupières réveillée par les douces caresses des faibles rayons du soleil illuminant son doux visage. Celle-ci étant toujours allongée sur le canapé, Joy s'était endormie durant sa conversation avec son colocataire ainsi, sans même s'en être rendue compte.

Un jeu dangereux.Where stories live. Discover now