Chapitre 11 : Comment ça mort/e ?

115 9 6
                                    

Réveillée par les rayons du soleil lui caressant le visage, Jude alluma son téléphone surprise de voir plusieurs messages de son amie Eryn. Instinctivement, encore un peu endormie, elle décida de rappeler celle qui avait tant essayé de la joindre. La sonorité de l'appareil se fit attendre avant que Jude ne perçoive la voix peu claire de la blonde aux yeux bleus.

Appel entrant.

- Eryn, désolée de te réveiller mais j'ai vu tes messages et ton appel que j'ai manqué. Qu'est ce qu'il t'arrive ?

- Jude ? Faut que je te parle c'est important.

- Tu commences à me faire peur, s'inquiéta la plus jeune des deux. Tu ne veux pas me le dire par téléphone ?

- Non, affirma la plus vielle. Il faut que je te le dise de vive voix à toi et tous les autres. Je vais appeler Wren et les autres tu peux t'occuper de Curtys ?

- Oui aucun soucis.. On se retrouve où ?

- Tu sais le lac non loin de chez Holden ?

- Sur la route en direction de chez Yerin c'est bien ça non ? Demanda Jude.

- Oui, on s'y retrouve dans deux heures d'accord ?

- Bien, à toute à l'heure.

Fin de l'appel.

La conversation s'était terminée ainsi, sur une ambiance pesante. Après avoir raccroché, Jude téléphona à son ami Curtys.

Un premier coup de téléphone, suivit d'un deuxième puis, d'un troisième. Cela n'était pas normal, le jeune homme lui répondait toujours. Jude ne se posa pas plus de questions et se dirigea vers sa salle de bain où, elle s'y prépara. Durant sa toilette, elle avait décidé que si son ami Curtys ne l'avait rappelé, elle passerait chez lui. En effet, le petit bout de femme avait le double des clés, elle allait souvent passer ses nuits chez le concerné.

Posées sur le rebord de sa commande, la châtaine à la chevelure bouclée empoigna les clés de son ami puis, déposa un baiser sur la joue de sa mère et partit en direction de l'appartement du plus âgé. Elle n'avait mis trop de temps, peut-être 15 où bien 20 minutes, à l'heure actuelle elle ne s'en souvenait plus.

Sur l'entrée de ce fameux immeuble, la jeune fille pianota sur le petit boîtier avant de pousser la porte, au passage assez lourde, et de mettre un pied à l'intérieur du bâtiment. Elle eut seulement le besoin de gravir une vingtaine de marches avant de se retrouver devant une porte de couleur bleue ciel. Trois coup avaient résonné mais personne n'était venu lui ouvrir. Une seconde série arriva suivit du prénom du concerné. À nouveau, personne n'était venu.

La châtaine décida alors de passer à la vitesse supérieure. Elle plongea ses mains à l'intérieur de ses poches où elle en sorti un trousseau de clé, l'une d'entre elles ouvrait la porte. Elle la reconnu facilement, l'inséra dans la serrure puis, pénétra à l'intérieur du cocon du jeune homme.

- Curtys, c'est moi.

Aucunes réponses étaient parvenues à ses oreilles.

- Curtys ?

Toujours rien.

- Où es-tu ?

De nouveau, aucune voix lui avait répondu. Sur le moment, Jude pensa que le jeune homme était sans doute sorti faire quelques courses ayant oublié son téléphone chez lui. Mais cette idée était vide sortie de son esprit, quand la jeune fille aperçut sur la table de la cuisine, les clés du véhicule.

Un jeu dangereux.Where stories live. Discover now