2.18

346 14 1
                                    

Je n'ai même pas a ouvrir les yeux pour savoir que Zack n'est pas a côté de moi. A vrai dire , je ne sens aucune autre chaleur humaine que la mienne dans le lit et puis , hier soir , quelques minutes après qu'on se soit couché , je l'ai entendu se relever et redescendre. J'ai bien essayé de l'appeler pour lui demander ce qu'il comptais faire mais il était déjà au milieu des escaliers et trop loins pour m'entendre.
En bas , il est assis a la table a manger , devant des dizaines de papiers. Il y a aussi des crayons et des feutres éparpillé partout , ainsi qu'un verre et trois bouteilles de bière vide. Le cendrier est presque plein et il a encore une cigarette a la bouche. Il lève la tête , les yeux cernés et le teint pâle et me souris mincement.

_ salut.
_ tu n'as encore pas dormis là haut. Je dit en m'approchant de lui.
_ non...
_ pourtant , je n'étais plus en colère contre toi.

Ça le fait rire , et moi sourire. Je l'embrasse sur la bouche et ne lui fait aucun commentaire sur son haleine pleine de tabac et très désagréable du matin. Je remarque qu'une des portes fenêtres est ouverte.

_ Zack , il caille ici , pourquoi tu ouvres la baie vitrée ?
_ je fume. Il me dit en me montrant sa cigarette du doigt.

Je pars fermer la porte fenêtre et me met a inspecter le cendrier. Il y au moins 20 voir 30 mégots dedans et il l'a vidé hier soir.

_ hum , et je crois que tu as assez fumé.

Je lui prend sa cigarette des lèvres et l'écrase dans le cendrier. Une de plus.
Il soupire.
Je secoue ses bouteilles vides pour m'assurer de leurs états et renifle le verre : du whisky.

_ et tu as assez but aussi.
_ je ne comptais pas reboir. Sauf un café. Il me fait en levant la tête vers moi et en posant sa main sur le bas de mon dos et le haut de mes fesses.

De derrière l'ilot de la cuisine , pendant que je fais du café , je peux continuer de lui parler , ce qui est pratique étant donné que je veux savoir ce qu'il a bien put faire cette nuit.

_ pourquoi tu es redescendue hier soir ? Je le questionne en sortant deux tasses.
_ je pensais trop , je n'arrivais pas a dormir.
_ tu n'as même pas essayer.
_ bébé , j'ai plein de truc a régler.

Oh , c'est vrai , nous n'avons plus d'argent. J'avais oublié que nous étions pauvre désormais.
Une fois le café coulé , je sers les deux tasses et part en direction de la table. Zack me tire vers lui pour que je m'asseois sur ses genoux , de côté. Quand je lui demande si je ne suis pas trop lourde , il me répond que pas du tout et me pince légèrement la hanche , hanche sur laquelle , il laisse reposer son poignet. Sa main et sur ma cuisse et l'autre tiens sa tasse.
Je m'aperçois que sous tous les papiers , il y a aussi un livre. Un grand livre dont la couverture est en dur et les pages fines. Je le prend et remarque les mots " Annapolis et sa région ". Il y a des marques pages a certains endroit. Quand j'ouvre a ces pages , ce sont des cartes a côté de texte , carte qui sont gribouiller , colorier , triturer.

_ tu l'as acheté quand ?
_ je l'ai pris ici , je ne l'ai pas acheté.
_ on n'écrit pas sur les livres des autres ! Je m'exclame.
_ c'est bon ... on le prendras avec nous et ils ne s'en rendront même pas compte.
_ très bien ... je soupire , et pourquoi tu as colorié des cartes d'Annapolis et de ses horizons.
_ pour notre plan.
_ notre plan ? Le plan pour sortir ton frère de prison débute a Annapolis ? Pourtant la dernière fois tu ne m'avais pas dit que...
_ mais non , pas le plan , notre plan.

Je roule des yeux.

_ et c'est quoi la différence ?
_ le plan inclus mon frère , notre plan n'inclue que toi , moi et l'argent qu'on va se faire.

We are Bonnie and Clyde ( Part 2 : Live fast ) / Terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant